chants traditionnels suédois

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

chants traditionnels suédois

Messagepar Monica » Lun Avr 14, 2008 3:26 pm

Bonjour. J'ai fait un voyage en Suède au mois de décembre 2007 et j'ai monté un diaporama avec mes plus belles photos sur les visites effectuées. J'aimerais maintenant accompagner ce film, notamment les passages marchés de Noël de Startorget et de Skansen, de chants traditionnels suédois. Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit, non seulement sur internet mais aussi dans certains magasins de video. Pourriez-vous me dire oû je pourrais éventuellement trouver ces morceaux, m'en indiquer les titres et si certains sites permettent d'écouter tout ou partie de ces chants ou musiques.
Merci aux personnes qui voudront bien me renseigner.

<Edit Crashlyon : Correction de balises>
Monica
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Herr Omar » Lun Avr 14, 2008 5:35 pm

C'est quoi, des chants traditionnels? Des chants de Noël? Des chants folkloriques? A quoi est-ce que ça correspondrait en français?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar crashlyon » Lun Avr 14, 2008 8:45 pm

Je copie ici la réponse de Camilla à Herr Omar (elle a dû se tromper de bouton en postant cette réponse :wink: )

Monica a écrit:Bonsoir. C'est exactement çà, des chants de Noël et des chants folkloriques. Par exemple, un chant de Noël suèdois qui pourrait illustrer le marché de Noël de Startorget et des chansons suèdoises bien rythmées, comme il m'a été donné d'en entendre à Skansen, qui elles, pourraient accompagner mes nombreuses photos de cet endroit. J'espère vous avoir éclairé et merci de votre intérêt.

=^.^=

PS : Herr Omar, je suis très déçue que tu aies repris ton ancien avatar. Il est sympa (j'espère que ça n'est pas un signe de ton humeur actuelle) mais je préfèrais celui avec les Omarettes autour :D
Modifié en dernier par crashlyon le Lun Avr 14, 2008 10:05 pm, modifié 1 fois.
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar MeLu » Lun Avr 14, 2008 9:08 pm

crashlyon a écrit:=^.^=

PS : Herr Omar, je suis très déçue que tu aies repris ton ancien avatar. Il est sympa (j'espère que ça n'est pas un signe de ton humeur actuelle) mais je préfèrais celui avec les Omarettes autour :D

Pareil :D

MeLu-que-ça-faisait-sourire-à-chaque-fois
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monica » Lun Avr 14, 2008 9:58 pm

Merci Crashlyon d'avoir remis mon message à la bonne place. En effet, je me suis trompée de bouton, on voit que je débute . Sauf que je ne suis pas Camilla mais Monica. Bonne soirée.
Monica
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Lun Avr 14, 2008 10:04 pm

Oups pardon :oops: :oops: :oops: :oops: (il faut que j'arrête de modérer trop tard le soir moi... :shock: )

corrigé !!!

:wink:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Lun Avr 14, 2008 10:37 pm

Si tu traînes à Skansen été tu entendras "Stockolhm i mitt hjärta", que tout le monde connait, pas vraiment folklorique mais populaire. Ca peut servir.

Si tu ne connais pas, regarde et écoute
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Mar Avr 15, 2008 8:10 am

En chants folklo moderne, tu as par exemple Nordman qui a de belles Polska sur ces CDs (le 12 du premier par exemple), Åsa Jinder.
En mediéval, tu as garmana.
En musique folk
http://www.visarkiv.se/musinswe2/fransk/index.htm
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Monica » Mar Avr 15, 2008 11:07 pm

Bonsoir.
Merci à Julien et à Suède de votre aide. "Stockholm i mitt hjärta" accompagne à merveille toutes les images de Skansen. Cela correspond tout à fait à la longueur du passage et à l'idée d'une chanson gaie et enjouée pour ce lieu. Bon je recherche toujours une chanson de Noël pour accompagner cette fois le marché de Noël de Startorget et ses stands, toujours en suèdois. Je sens que je vais épater les amies qui m'ont accompagnée en Suède en décembre. Merci de m'avoir répondu mais je doute cher Julien que j'aille cet été traîner du côté de Skansen. Si je vous dis que je n'ai plus l'âge de traîner, peut-être ne m'accepteriez-vous plus dans ce forum. Alors je me tais et encore merci.
Monica
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar julien.fr/se » Mer Avr 16, 2008 6:53 pm

Content de t'avoir aidée Monica.

Pour info, Skansen est le lieu d'enregistrement en plein air et en public (en direct aussi d'ailleurs) de "Allsång på Skansen", un programme de variétés suédoises qui passe en fin d'après-midi à la télé. "Stockholm i mitt hjärta" en est le générique, que le public reprend en coeur.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar crashlyon » Mer Avr 16, 2008 7:10 pm

Monica a écrit:Si je vous dis que je n'ai plus l'âge de traîner, peut-être ne m'accepteriez-vous plus dans ce forum. Alors je me tais et encore merci.

Quelle idée !!!??? :shock:

Ici, nous on accepte tout le monde sans distinction d'âge, de race, de sexe ! Bref, ce forum est ouvert à tous tant qu'on y parle de la Suède (dans tous les domaines, en bien , en mal etc...) et que l'on reste courtois et sympa !

Il n'y a donc aucune raison que l'on ne vous accepte plus ici, même si vous nous dévoiliez votre âge :wink:

Et puis... ne nous croyez pas tous si jeunes que ça...certains d'entre nous sont plus âgés qu'ils n'y paraissent sur le forum :lol:

Encore une fois, bienvenue à vous Monica ! Restez parmi nous tant que vous le voudrez ! :bienvenue:

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monica » Jeu Avr 17, 2008 1:38 am

Bonsoir.
Merci Crashlyon de votre mot si sympathique. Bien sûr, je ne suis pas centenaire ni gâteuse apparemment mais tout de même oui, je suis une mamy et passionnée d'internet. J'espère revenir en Suède avec mon mari cette fois et je continuerai à lire ce forum. Bonne continuation à vous tous et merci Julien pour l'info très intéressante. Monica
Monica
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Herr Omar » Jeu Avr 17, 2008 9:43 am

Euh... Depuis quand qu'on se vouvoit dans le forum? :roll:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Jeu Avr 17, 2008 9:45 am

suede a écrit:En chants folklo moderne, tu as par exemple Nordman qui a de belles Polska sur ces CDs (le 12 du premier par exemple), Åsa Jinder.
En mediéval, tu as garmana.
En musique folk
http://www.visarkiv.se/musinswe2/fransk/index.htm

Garmana? Gare à toi!
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Jeu Avr 17, 2008 9:49 am

Moi je vous conseille à tous de sortir de vos ornières musicales et d'écouter les disques Osannolikt Svenskt. Il y a au moins 2 disques, peut-être plus. Musique suédoise que la plupart n'ont jamais entendue.

:lol:
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message