Modérateurs: suede, Modérateurs

suede a écrit:Pour avoir une idée sur l'idée que peut se faire une suédoise sur des français après s'etre installé en France, on peut lire le livre de Bodil Malmstenm, le prix de l'eau en finistere (en suédois)

suede a écrit:Qu'est ce que c'est BÔ la Bretagne
mais bon, le livre parle des bretons
Arrivé en Bretagne, ma sambo m'a dit qu'elle n'était pas étonnée que Bodil Mamlsten se soit arrêté là.

LaFred a écrit:Dur de répondre car il y a une attitude simpliste:
- les francais sont prétentieux, ne parlent aucune langue étrangère, la bouffe est bonne, la bureaucratie attroce, les francaises petites (moins d'1,60m), jolies très fines et brunes (un peu Audrey Tautou et un peu en fait comme moi je vois les italiennes).

julien.fr/se a écrit:LaFred a écrit:Dur de répondre car il y a une attitude simpliste:
- les francais sont prétentieux, ne parlent aucune langue étrangère, la bouffe est bonne, la bureaucratie attroce, les francaises petites (moins d'1,60m), jolies très fines et brunes (un peu Audrey Tautou et un peu en fait comme moi je vois les italiennes).
"Prétentieux" oui surtout à l'étranger ("c'est beau mais ça vaut pas Versailles") parlent aucune langue étrangère il est clair qu'on n'est pas bon en général, "la bouffe est bonne" ben on se défend oui, les filles plutôt brunes c'est vrai aussi il suffit de sortir dans la rue... Les stéréotypes ont bien souvent un fond de vérité. Cette vision est ma foi plutôt bonne.
Pour répondre au post de départ, il faut savoir que beaucoup en Suède place la France entre les pays sous-développés du sud de l'Europe (sic) et ceux civilisées du nord (Allemagne, Pays-Bas, Angleterre). La Scandinavie et là dedans la Suède est bien sûr un cran au dessus. Et plus ça va plus je pense comme eux, même si eux non plus ne sont pas exempts de travers, qui ne sont pas les mêmes voilà tout.

p110257r a écrit:Après Audey, voilà que Julien nous fait une crise de narcissisme.

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité