comment les suedois percoivent la france et les francais?

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: comment les suedois percoivent la france et les francais?

Messagepar syl63 » Lun Juil 13, 2009 7:51 pm

trucker a écrit:Quand aux sources si elles sont toutes à charge, à ce moment là ça te conforte dans tes idées.

Non, je préfère les sources assez neutres, les sites des quotidiens régionaux, des principaux quotidiens où l'on se contente de rapporter les faits.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Sponsor

Messagepar erico » Mar Juil 14, 2009 8:26 am

il me semble que la meilleure des sources c est quand meme soit meme ! , ne pas baser son opinion uniquement sur des journaux ( meme regionaux) , il est bon parfois d eteindre la tv ,de refermer les journaux et d aller voir par soi- méme ce qui ce passe reellement , les journaux sont quand meme ecrit tj. par les mémes journalistes , pour les meme redactions, donc tj. avec la meme maniere de presenter les choses, il sufit de voir la maniere dont s engouffre tous les medias pour flinguer tel ou tel personnage .... politique ou pas et parfois sans aucune raison...ils se suivent souvent les uns et les autres..et c est dommage.
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Mar Juil 14, 2009 9:42 am

Voir sur place est en effet une bonne chose qui permet quelques fois de s'apercevoir que la perceptions des journalistes n'est pas forcément la même que celle des gens.

Internet permet de trouver pas mais d'information aussi mais là encore il faut faire le trie car beaucoup de site dit d'information sont des sites à charge et avaoir pas mal de méfiance pour les sites dit d'information citoyenne ils comportent souvent des erreurs et servent plus à faire passer des opinions qu'a autre chose.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Mar Juil 14, 2009 6:04 pm

erico a écrit:il me semble que la meilleure des sources c est quand meme soit meme ! , ne pas baser son opinion uniquement sur des journaux ( meme regionaux)

Là, je parlais des sources sur internet, et bien entendu que l'expérience personnelle joue un rôle important ainsi que celle des proches.
On ne peut pas être partout et les médias, internet permettent de prendre connaissance d'une multitude de faits, de très nombreux témoignages, points de vue sur tout un tas de sujets (après il faut faire le tri).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar knatte » Mar Juil 14, 2009 7:47 pm

AnnK a écrit:Il me semble que les français ont l'image d'être assez indisciplinés, et parfois un peu crado.
...

J'étais une fois dans un "resort hotel" en Virginie (The Homestead, Hot Springs). C'est une de mes meilleurs souvenir culinaire (c'était les "petits" déjeuner du Sud des Etats Unis !). Ils étaient fiers de leur chef de cuisine - avec raison - et soulignaient qu'il était suisse : parceque, selon un serveur, c'est comme un cuisinier français, mais propre ... :-)
AnnK a écrit:Cet été on nous a prêté un appart, la personne qui nous a filé les clefs m'a rien dit à moi mais a chopé mon mari à part pour lui dire que "ici, on ne jette pas les ordures ménagères n'importe comment".... et s'en est suivi un cours extensif sur le tri sélectif lol. Ça va qu'il est pas susceptible lol
...

Chez moi à Paris les gens n'ont pas encore appris comment trier. Et, pourtant, il n'y a que la poubelle verte et la poubelle jaune ... :roll:
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Mar Juil 14, 2009 10:05 pm

Un cuisinier Suisse aussi bon qu'un français, il n'y a qu'un américain pour penser ça. :) :)

Chez moi à Paris les gens n'ont pas encore appris comment trier. Et, pourtant, il n'y a que la poubelle verte et la poubelle jaune ...

Environ 11 millions de personne qui ne savent pas trier :?: Ça fait beaucoup non :?:

Tu pense vraiment que la Suède est un pays nickel ou jamais personne ne jette quoi que se soit dans les rue et que c'est propre jusqu'au plus profond des recoins des zones industrielles :?:

Si tu le crois c'st que tu connais bien mal le pays ou que tu ne le connais pas comme moi je le connais.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Mer Juil 15, 2009 2:30 am

trucker a écrit:Un cuisinier Suisse aussi bon qu'un français, il n'y a qu'un américain pour penser ça. :) :)

Chez moi à Paris les gens n'ont pas encore appris comment trier. Et, pourtant, il n'y a que la poubelle verte et la poubelle jaune ...

Environ 11 millions de personne qui ne savent pas trier :?: Ça fait beaucoup non :?:

Tu pense vraiment que la Suède est un pays nickel ou jamais personne ne jette quoi que se soit dans les rue et que c'est propre jusqu'au plus profond des recoins des zones industrielles :?:

Si tu le crois c'st que tu connais bien mal le pays ou que tu ne le connais pas comme moi je le connais.

Non, je ne connais pas mal mon pays d'origine ; quand j'écrivais "Chez moi à Paris", je ne pensais qu'aux gens dans l'immeuble où j'habite à Paris ...
Je trouve que dans bien de cas les parisiens sont plus respecteux envers l'environnement qu'on ne l'est aujourd'hui dans certains endroits en Suède.
Certaines appréciations sont très subjectives, d'autres sont quantifiables : le pourcentage de verre recyclé, par ex., est facile à évaluer d'une manière assez précise puisqu'on connait la quantité fabriquée ou importée. Pareil avec les piles et les ampoules.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AnnK » Mer Juil 15, 2009 11:53 am

knatte a écrit:
AnnK a écrit:Cet été on nous a prêté un appart, la personne qui nous a filé les clefs m'a rien dit à moi mais a chopé mon mari à part pour lui dire que "ici, on ne jette pas les ordures ménagères n'importe comment".... et s'en est suivi un cours extensif sur le tri sélectif lol. Ça va qu'il est pas susceptible lol
...

Chez moi à Paris les gens n'ont pas encore appris comment trier. Et, pourtant, il n'y a que la poubelle verte et la poubelle jaune ... :roll:

J'habite à Sceaux, et effectivement dans la résidence où on habite aussi le tri séléctif, c'est pas encore ça. Et puis il faut savoir que quand les bacs à recyclables sont trop pleins, les employés de la résidence transfèrent les recyclales dans les bacs à ordures ménagères :?

Ceci dit en Suède, j'ai effectivement vu des endroits bien crado aussi effectivement. Mais quand on a habité chez ma cousine l'été dernier, on a pu se rendre compte quand même que dans cette résidence là, le tri sélectif était bien suivi.
"Björnen sover, björnen sover, i sitt lugna bo,
Han är inte farlig, bara man är varlig,
Men man kan dock, men man kan dock, aldrig honom tro." (lekvisa)
AnnK
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar erico » Jeu Juil 16, 2009 5:54 pm

la realité dans mon coin de suede , c est que le ramassage des poubelles se fait tout les 15 jours ! et donc le trie se fait plus par besoin que par citoyennetée , je veut dire par la , qu il n ai pas possible de faire autrement que de trier les bouteille de soda , coca , plastic , journeaux etc... sinon la poubelle se remplit a une vitesse fenomenale , il se trouve que dans mon coin il faut faire souvent 5 ou 10 km ou + pour trouver les bacs de trie , ca se fait bien...et c est vrai que sa enerve lorsque que l on entend certains francais raller parce qu ils ont 500 m a faire!!
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Jeu Juil 16, 2009 9:08 pm

Si un français ne râle pas c'est qu'il est mort ou très malade. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Jeu Juil 23, 2009 11:31 am

LaFred a écrit:Dur de répondre car il y a une attitude simpliste:
- les francais sont prétentieux, ne parlent aucune langue étrangère, la bouffe est bonne, la bureaucratie attroce, les francaises petites (moins d'1,60m), jolies très fines et brunes (un peu Audrey Tautou et un peu en fait comme moi je vois les italiennes).
-et une attitude plus compliquée car plus on essaye de nuancer plus c'est compliqué...

Je suis 100% d´accord que les francais sont prétentieux, un peut gonflé pour mon gout, et par fois un peut arrogant aussi, et ne parlent aucune langue étrangère, la bouffe est bonne, la bureaucratie attroce et primitive (trop de gignols), et une chose que ma choqué: la qualité trés pourri des apparts, certains trop degueulasse sales, dans des immeubles abominables avec des tarifs de locations abusives et malhonnêtes dans la plus part des appartements à louer en France!!!

les francaises petites (moins d'1,60m), mais je reste TOUJOURS trés fidèle à les filles suédoises.
Les filles suédois detéstent les prétentieux, frimmeurs et les dragueurs, une chose qu´existe énormement en France. Nous les gars suédois, nous avons une autre mentalité. (heureusement!!)

Je prefère 1000 fois les belles et ravisantes suédoises, parce que elles vont toujours direct au but, parce que les filles suédoises en plus d´êtres considerés comme une de plus belles du monde, elles sont cool, sympas, adorables, ouvertes et sont trés loin d´être connes, compliqués.
Heureuseument ici chez moi, en Suède,quand nous avons un rendez-vous avec une fille, chaqu´un paye sa consomation dans un bar, pub, disco, resto... c´est à dire: on partage les factures, les frais (une question de culture chez moi.) une chose que n´arrive presque jamais en France.

Ici vous pouvez lire un peut sur la réputation des francais dans l´étranger......

LINK: http://nadoz.over-blog.com/article-2094128.html :mrgreen:

:smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12:
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar erico » Jeu Juil 23, 2009 5:03 pm

desolé FALLSKÄRMSJÄGARE , ma femme et suedoise , et moi je suis francais , et a priorie elle aime bien les gros con pretentieux :D de francais !!!!!! c est ptetre qu elle en avais marre des bloncs fadoches , un peu gras et pas drole!!!! je plaisante bien sur tu l auras surement compris!
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Jeu Juil 23, 2009 5:11 pm

erico a écrit:desolé FALLSKÄRMSJÄGARE , ma femme et suedoise , et moi je suis francais , et a priorie elle aime bien les gros con pretentieux :D de francais !!!!!! c est ptetre qu elle en avais marre des bloncs fadoches , un peu gras et pas drole!!!! je plaisante bien sur tu l auras surement compris!

Comme dit le proverbe: "chaque veille chaussette trouve sont chaussure d´occasion"

;)

Je vous souhaite une Bonne et heureuse vie de couple!
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar syl63 » Jeu Juil 23, 2009 7:58 pm

"Les filles suédois detéstent les prétentieux, frimmeurs et les dragueurs, une chose qu´existe énormement en France. Nous les gars suédois, nous avons une autre mentalité. (heureusement!!)"

Il n'y a pas de frimeurs, de Suédois qui adorent les marques, passent leur temps à se photographier dans leur salle de bain, à prendre des poses, imitant les rappeurs américains à Visby, en Thaïlande, à Bastad à Chypre, à Magaluf, dans les boîtes de nuits branchées de Stockholm... ?
Et il n'y a pas un couplet aussi sur les Suédoises naturelles, pas du tout narcissiques et qui se maquillent jamais ?
Cela a sans doute été une réalité, mais en 2009 :shock:
Le coup du fondeur barbu très proche de la nature et de la bergère suédoise pieds nus dans l'herbe, cela a vécu

"Heureuseument ici chez moi, en Suède,quand nous avons un rendez-vous avec une fille, chaqu´un paye sa consomation dans un bar, pub, disco, resto... c´est à dire: on partage les factures, les frais (une question de culture chez moi.) une chose que n´arrive presque jamais en France."

En France, cela s'appelle de la galanterie, comme retenir une porte derrière nous.
C'est bien de défendre son pays, mais pas jusqu'à l'aveuglement en considérant qu'ailleurs tout est pire, et qu'en Suède tout est merveilleux.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Eilika » Ven Juil 24, 2009 11:48 am

syl63 a écrit:
Il n'y a pas de frimeurs, de Suédois qui adorent les marques, passent leur temps à se photographier dans leur salle de bain, à prendre des poses, imitant les rappeurs américains à Visby, en Thaïlande, à Bastad à Chypre, à Magaluf, dans les boîtes de nuits branchées de Stockholm... ?
Et il n'y a pas un couplet aussi sur les Suédoises naturelles, pas du tout narcissiques et qui se maquillent jamais ?
Cela a sans doute été une réalité, mais en 2009 :shock:
Le coup du fondeur barbu très proche de la nature et de la bergère suédoise pieds nus dans l'herbe, cela a vécu

"Heureuseument ici chez moi, en Suède,quand nous avons un rendez-vous avec une fille, chaqu´un paye sa consomation dans un bar, pub, disco, resto... c´est à dire: on partage les factures, les frais (une question de culture chez moi.) une chose que n´arrive presque jamais en France."

En France, cela s'appelle de la galanterie, comme retenir une porte derrière nous.
C'est bien de défendre son pays, mais pas jusqu'à l'aveuglement en considérant qu'ailleurs tout est pire, et qu'en Suède tout est merveilleux.

ouais j'assiste à ça sur un site: bilddagboken.se: J'y suis inscrite (bon je pige la moitié des trucs hein !) mais y'a une bonne quantité de filles et de mecs qui se tapent des poses dans leur salle de bains et tout, et on a les mêmes en France >< quand j'ai découvert ça, l'illusion du naturel des Suédois que j'avais s'est effondrée :? mais bon, c'est représentatif de la jeunesse des pays développés maintenant, malheuresement; c'est partout pareil :/ Mais ça ne m'empêche pas d'avoir toujours envie d'aller travailler et vivre là-bas (on peut pas échapper aux parasites de toute façon -_-).
Site français de Wintersun ==> http://www.wintersun.fr
Eilika
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus