Modérateurs: suede, Modérateurs

erico a écrit:ah exellent ! tu ma fait trop rire Junkboy 94!!![]()
![]()
![]()
je trouve ton analyse parfaite ,et ta description de la maniere dont les gens regardent venir l étranger ,l observe,puis continuent leur train train quotidien et trés bonne.je trouve aussi que contrairement a beaucoup tu dis raconte les choses tel quels sont. gratis ! c est si courant que cela , on peut en effet aimer la Suede ,ce qui est sans aucun doute ton cas et en meme tant ne pas etre complétement aveuglé.

swedie a écrit:
Je prends une douche tous les jours, voire même deux si ça devient nécessaire parce-que j'ai transpiré. Des gens qui sentent mauvais, c'est sans doute quelque chose d'international. Alors pourquoi ce constat colle à la peau des Français ???
swedie a écrit: J'ai même lu à de nombreux endroits sur Internet qu'en Amérique du Sud, on pense souvent que les Françaises ne se rasent jamais les jambes. Mystère pour comprendre d'où cette croyance vient ...

julien.fr/se a écrit:swedie a écrit:
Je prends une douche tous les jours, voire même deux si ça devient nécessaire parce-que j'ai transpiré. Des gens qui sentent mauvais, c'est sans doute quelque chose d'international. Alors pourquoi ce constat colle à la peau des Français ???
Peut être tout simplement parce que depuis des années les enquêtes montrent qu'en moyenne, les français achètent genre un savon et un déo par an...swedie a écrit: J'ai même lu à de nombreux endroits sur Internet qu'en Amérique du Sud, on pense souvent que les Françaises ne se rasent jamais les jambes. Mystère pour comprendre d'où cette croyance vient ...
En fait c'est plutôt en Amérique du Nord. Va savoir.
Le pire représentant de la France à l'étranger étant bien sûr le touriste français. Sauf que le touriste français qui se rend en Scandinavie est à mon avis différent du touriste qui va à Djerba ou Hammamet en voyage organisé. Donc la Suède ne recevrait pas la pire image possible de la France...![]()

Je crois qu'il va être très difficile qu'on soit d'acccord tous les deux ! haha ! (pas taper. divergence d'opinion amicale)julien.fr/se a écrit:Mais au final la réputation on s'en fout, ou plutôt on devrait s'en foutre.
Wow ! T'es si fâché que ça avec nous autres compatriotes ? J'espère que les personnes sur le forum arriveront à te convaincre que nous ne sommes pas la peste haha ! ;Pjulien.fr/se a écrit:Maintenant mon avis personnel est que les français font tout ce qu'il faut pour être mal vus. C'est pourquoi je les fuis comme la peste à l'étranger.

swedie a écrit:
Pour en revenir un peu plus au sujet, quelques questions aux personnes qui ont séjourné en Suède :
- La famille royale descend d'un Français (il y a très longtemps, mais quand même).
Est-ce que tous les Suédois le savent ?
- Quelle est la place de l'apprentissage du français à l'école en Suède ?
En France, des langues (comme le russe ou le chinois) auparavant considérées comme exotiques, sont devenues très populaires. Est-ce que le français a ce rang d' "exotique" en Suède ?

Même si c'est difficile à juger en tant que natif, je pense aussi que le français est très compliqué.LaFred a écrit:Le francais est en déclin tout comme l'allemand. Le francais est une langue difficile et impossible à écrire c'est l'opinion commune. De lá à la qualifier d'exotique je n'irais pas là... Le chinois est aussi en plein essor!

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité