Modérateurs: suede, Modérateurs

swedie a écrit:Existe-il une chose dont les Suédois pensent que la France fait bien ? Ou nous prennent-ils pour de gros boulets incapables de trouver de bonnes solutions aux problèmes auxquels sont confrontés les pays européens ?

trucker a écrit:Est ce que les suédois harcèlent vraiment au travail![]()
De ce que j'en ai vu ça ne donnait pas cette impression mais bien sur je n'allais pas vraiment dans les bureaux.

AudreyL a écrit:trucker a écrit:Est ce que les suédois harcèlent vraiment au travail![]()
De ce que j'en ai vu ça ne donnait pas cette impression mais bien sur je n'allais pas vraiment dans les bureaux.
Oh que si! Malheureusement ...
Mais tu sais, le harcèlement moral ne se voit pas toujours.

AudreyL a écrit:trucker a écrit:Est ce que les suédois harcèlent vraiment au travail![]()
Oh que si! Malheureusement ...
Mais tu sais, le harcèlement moral ne se voit pas toujours.
Et le suédois et le francais se ressemblent plus qu'on ne le pense au premier abord...

erico a écrit:moi , j ai bossé un peu a droite et a gauche en france , et franchement je suis depuis 6 ans en suede , et c est quand meme plus peinard! , moin de stress , moins de pression , moins de petit chef sur le dos , la pause café quasi obligatoire, et avec les ptit chefs!! pas comme en france...alors il y a surement du harcelement moral...mais a mon avis trés peu par rapport a la france.

erico a écrit:moi , j ai bossé un peu a droite et a gauche en france , et franchement je suis depuis 6 ans en suede , et c est quand meme plus peinard! , moin de stress , moins de pression , moins de petit chef sur le dos , la pause café quasi obligatoire, et avec les ptit chefs!! pas comme en france...alors il y a surement du harcelement moral...mais a mon avis trés peu par rapport a la france.

AudreyL a écrit:erico a écrit:moi , j ai bossé un peu a droite et a gauche en france , et franchement je suis depuis 6 ans en suede , et c est quand meme plus peinard! , moin de stress , moins de pression , moins de petit chef sur le dos , la pause café quasi obligatoire, et avec les ptit chefs!! pas comme en france...alors il y a surement du harcelement moral...mais a mon avis trés peu par rapport a la france.
Je suis d'accord : il y a moins de stress, moins de pression, les chefs font confiance, les fikapaus sont presque une institution, mais ça n'empêche pas que le harcèlement moral existe. Ce ne sont d'ailleurs pas que les chefs qui, abusant de leur position, harcèlent.
Comme toi, je ne croyais pas que le harcèlement moral existait en Suède. Et quand je me suis rendue compte que ça existait, je croyais que la Suède était en mesure d'y remédier, mais non ... Je croyais que les syndicats avaient le pouvoir d'y faire quelque chose, mais non ... Je connais un cas où l'on préfère fermer les yeux et faire taire les critiques et où on accepte que les employés se succèdent les uns après les autres au contact d'une certaine collègue car ils craquent au bout d'un moment. Les victimes démissionnent, celle qui harcèle reste à son poste. Et ça dure depuis des années...
Après il y a les gens aigris par les décisions des supérieurs et qui s'en prennent à leurs collègues qui ne font qu'appliquer ce que les chefs ont décidé.

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités