comment les suedois percoivent la france et les francais?

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: comment les suedois percoivent la france et les francais

Messagepar swedie » Dim Juin 06, 2010 9:20 pm

Et si on en revenait au sujet ... ;)

Vous qui connaissez si bien la Suède, vos expériences nous intéressent au plus haut point !!! :D
swedie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar Koba Atkinsson » Mer Juin 16, 2010 7:19 pm

p110257r a écrit:
chager a écrit:enfin , les latins, on est les plus forts
tout les civilisations partent d''ou du sud
Sumeriens, grecs, romains
ou ils sont les blondinets :P :P

Tu t'engages peut-être sur un terrain glissant là !

Si une partie de ton affirmation est correcte il faut aussi remarquer que les civilisations que tu cites ont toutes périclité et ont disparu vivtiems de leurs propres dégénérescences !

Actuellement les "civilisations" dominantes se trouvent principalement au nord de l'hémisphère nord ou au sud de l'hémispère sud ! Que ce soit en Asie, en Océanie, aux Amériques ou en Europe.

Quant aux sous-titres "inesthétiques" dont parle Syl63, est-ce un hazard si les résidents de pays où les sous-titres sont d'application sont en général meilleurs en langues étrangères que les résidents des pays n'utilisant pas les sous-titres ?

Je pense pareil. Pourquoi la Suède est le pays le mieux réputé pour les langues étrangères ??

Bah eux, ils ont les séries américaines, les films anglais, SOUS-TITRE en suédois, tout le temps !
Voilà la raison, ils sont fort, on parle l'anglais avec un accent russe, et le suédois comme des portugais, et il y en a quand même qui trouve à redire sur les suédois et leurs efforts de touristes avec le français, je rêve, les français sont même pas capable d'accueillir linguistiquement les touristes, OMG.

:smilie_flagge12:
Koba Atkinsson
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedie » Jeu Juin 17, 2010 1:23 am

Je m'étais juré de ne plus jamais débattre sur la question des sous-titres, mais des propos comme ceux du dessus m'exaspèrent au plus haut point.

1) Arrêtez de croire qu'avoir la VOST est suffisant pour apprendre une langue !
Les séries américaines, c'est bien pour améliorer sa capacité d'écoute. Mais comprendre les journaux anglais, c'est autrement plus difficile tant le vocabulaire y est infiniment plus complexe que dans les séries américaines.

2) Oui, les Suédois sont globalement des excellents anglophones comparés aux Français.
Mais pourquoi l'anglais serait la référence ?
Juger d'une meilleure capacité de connaissance des langues étrangères en se basant sur l'anglais, c'est la transposition du "franco-centrisme" en "anglo-centrisme".
Le suédois est parlé par "seulement" 9 millions de personnes. Il n'en demeure pas moins essentiel, en tant que comme témoin et vecteur de la culture suédoise.
Le fait est que la possibilité d'apprendre le suédois en France est très restreinte; mais ne l'est-elle pas dans plein d'autres pays ? ...
swedie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Jeu Juin 17, 2010 8:23 am

Koba Atkinsson a écrit:Je pense pareil. Pourquoi la Suède est le pays le mieux réputé pour les langues étrangères ??

Bah eux, ils ont les séries américaines, les films anglais, SOUS-TITRE en suédois, tout le temps !
Voilà la raison, ils sont fort, on parle l'anglais avec un accent russe, et le suédois comme des portugais, et il y en a quand même qui trouve à redire sur les suédois et leurs efforts de touristes avec le français, je rêve, les français sont même pas capable d'accueillir linguistiquement les touristes, OMG.

:smilie_flagge12:

Au niveau langue étrangère, c'est surtout Hollande et Luxembourg qui sont réputés.
Les VOST ne suffisent pas mais par contre cela permet lorsqu'on a eu les bases à l'école d'entretenir et d'avoir plus d'assurance.
Quand je regarde des jeunes suédois, je trouve que le niveau d'anglais n'est pas toujours au top. On trouve la même chose dans les autres pays. Par contre, ils osent plus parler, comprennent mieux et ont plus d'assurance. C'est l'assurance et la confiance en soi qui sont en general la clef d'une langue. Si on ose parler, on progresse.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar JacquesG » Jeu Juin 17, 2010 8:55 am

je rêve, les français sont même pas capable d'accueillir linguistiquement les touristes.

Ceci est de plus en plus faux!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Jeu Juin 17, 2010 8:56 am

Personne ne dit que les sous titres sont suffisants mais qu' ils contribuent à ce que ceux qui les entendent parlent mieux les langues etrangeres...

Il ne faut pas non plus se mettre le doigt dans l'oeil: l'anglais domine. Si on veut changer les choses et qu'on est d'avis qu'une langue ne suffit pas il faut tout de meme parler l'anglais qui nb est obligatoire en Suede...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar swedie » Jeu Juin 17, 2010 9:18 am

LaFred a écrit:Il ne faut pas non plus se mettre le doigt dans l'oeil: l'anglais domine. Si on veut changer les choses et qu'on est d'avis qu'une langue ne suffit pas il faut tout de meme parler l'anglais qui nb est obligatoire en Suede...

Je ne nie pas l'importance de l'anglais pour faire certains types de métiers, mais en aucun cas ne pas parler anglais est une limite pour vivre une vie satisfaisante.
Déjà que parler mal sa propre langue n'est pas une limite en France ...

Ne pas oublier non plus que l'anglais est plus proche phonétiquement du suédois que du français. Ils ont donc une petite facilité :P
Prenons le cas d'une langue "importante" d'après vos critères (= très utilisée dans le monde), par exemple l'espagnol : les Suédois sont-ils meilleurs hispanophones que nous ?

suede a écrit:Au niveau langue étrangère, c'est surtout Hollande et Luxembourg qui sont réputés.
C'est l'assurance et la confiance en soi qui sont en general la clef d'une langue. Si on ose parler, on progresse.
Tout à fait d'accord.
Je connais une Hollandaise et il y a une chose qui frappe : ils n'ont pas d'accent (hollandais, j'entends) quand ils parlent une langue étrangère.
Nous sommes pourtant une langue d'exception (aaaaah la belle exception française LOL) à la rencontre d'une langue celtique, d'une italique et d'une germanique. Mais on a malheureusement aucune facilité pour apprendre les langues de ces trois groupes. Vie de m...
Modifié en dernier par swedie le Jeu Juin 17, 2010 9:36 am, modifié 1 fois.
swedie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Jeu Juin 17, 2010 9:32 am

swedie a écrit:Ne pas oublier non plus que l'anglais est plus proche phonétiquement du suédois que du français. Ils ont donc une petite facilité :P
Prenons le cas d'une langue "importante" d'après vos critères (= très utilisée dans le monde), par exemple l'espagnol : les Suédois sont-ils meilleurs hispanophones que nous ?

je dirais plutot grammaticalement.
La grosse différence entre la France et la Suède est que les suédois sont confrontés jeune à une deuxieme langue même de maniére passive.

Mais bon, les francais ont en general un niveau correct d'anglais á un moment de leur vie. Mais il n'y a pas possibilité de l'entretenir ce qu'il fait qu'ils le perdent en même temps que la confiance en soi. Cela n'empeche pas les gens de communiquer.

Le niveau d'anglais parmi les suédois qui n'ont pas fait tellement d'étude, n'ont pas un boulot où ils sont confrontés á une langue, est pas top. Meilleur qu'en France mais pas de quoi en etre fier.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar swedie » Jeu Juin 17, 2010 9:47 am

suede a écrit:je dirais plutot grammaticalement.
Tu es suédophone, moi non. Je te fais confiance ^^

Loin de moi la volonté d'idéaliser les Français.
Ca me fait toujours rire les Français qui disent avoir un niveau "courant" en anglais. Ce n'est généralement pas le cas dans les faits ...

Sinon, par rapport au sujet, on ne peut pas juger des personnes par leur capacité à parler bien ou non une langue.
Les Européens du sud globalement ne sont pas de bons anglophones. Ca ne justifie pas un jugement préjoratif à leur (notre) égard.
swedie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Koba Atkinsson » Jeu Juin 17, 2010 6:13 pm

suede a écrit:
swedie a écrit:Ne pas oublier non plus que l'anglais est plus proche phonétiquement du suédois que du français. Ils ont donc une petite facilité :P

Arrêtons de généraliser !!
Moi, je déteste les pays hispaniques, car je m'occupe d'architecture, c'est ma passion, et bah je supporte pas ce genre de pays... ET JE NE SUIS PAS LE SEUL !

Et de toute façon l'anglais est essentiel, que tu sois epicier chez "Seven'Eleven" ou que tu sois directeur de créa chez "FENDI" !
Pardonnez-moi mais, tu peux dire des trucs très intelligents, comme tu peux dire des pures co*******, je suis désolé, mais je pense ça.
Koba Atkinsson
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar erico » Dim Juin 20, 2010 4:21 pm

quand tu dit que tu deteste les pays hispaniques car tu t´occupe d´architecture......ouah!! ca c´est intelligent!!
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar swedenerasmus » Dim Juin 20, 2010 6:27 pm

erico a écrit:quand tu dit que tu deteste les pays hispaniques car tu t´occupe d´architecture......ouah!! ca c´est intelligent!!

Heu...je suppose/espere que c'était une sorte d'exemple de généralisation ???!.... Meme si c'est pas clair! :shock: :|
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar LaFred » Dim Juin 20, 2010 7:30 pm

J'ai suivit des cours et suis allée à des reunions avec des neerlandais et la plupart ont un accent. La difference est peut etre que tu n'as pas appris a l'identifier.

Bien sur qu'on peut survivre sans bien parler anglais mais si vous avez des contacts avec l'etranger ou que vous avez fait des etudessuperieures l'anglais vous ouvrira bien des portes...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar erico » Dim Juin 20, 2010 7:34 pm

Koba Atkinsson a écrit:
suede a écrit:

Arrêtons de généraliser !!
Moi, je déteste les pays hispaniques, car je m'occupe d'architecture, c'est ma passion, et bah je supporte pas ce genre de pays... ET JE NE SUIS PAS LE SEUL !

Et de toute façon l'anglais est essentiel, que tu sois epicier chez "Seven'Eleven" ou que tu sois directeur de créa chez "FENDI" !
Pardonnez-moi mais, tu peux dire des trucs très intelligents, comme tu peux dire des pures co*******, je suis désolé, mais je pense ça.

je pensais que tu avais capter que je parler de koba aktisson , c est pas moi qui dit ca , moi les espagnols je trouve qu´ils nous valent bien , et qu´ils n´ont pas grand chose a faire dans ce debat!
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar swedie » Dim Juin 20, 2010 11:53 pm

Koba Atkinsson a écrit:Moi, je déteste les pays hispaniques, car je m'occupe d'architecture, c'est ma passion, et bah je supporte pas ce genre de pays... ET JE NE SUIS PAS LE SEUL !

Au risque de paraître arrogant, je trouve mon point de vue plus profond que le tien.
Et même s'il ne l'est pas, il n'a rien du racisme dégradant - et donc inexcusable - qui caractérise tes propos.
Je trouve anormal qu'aucun modérateur n'ait signalé ce manquement grave à l'éthique de n'importe quel forum.
Je suis très déçu par ce forum où transparaît régulièrement le mépris pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas les moyens de se rendre en Suède pour progresser en suédois et doivent compter uniquement sur leur détermination (à défaut d'avoir les poches bien remplies) pour apprendre cette langue.
Au lieu de trouver des expatriés heureux de voir leurs compatriotes se joindre à eux pour s'ouvrir à la culture suédoise, je lis régulièrement des propos désobligeants à notre égard (Français en France) comme si ces personnes mettaient le ressentiment de leur malaise lorsqu'ils étaient en France sur notre compte à nous.
Je pensais que ce forum était une terre d'accueil, pas de rejet ;(
swedie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus