Vous qui connaissez si bien la Suède, vos expériences nous intéressent au plus haut point !!!
Modérateurs: suede, Modérateurs

p110257r a écrit:chager a écrit:enfin , les latins, on est les plus forts
tout les civilisations partent d''ou du sud
Sumeriens, grecs, romains
ou ils sont les blondinets![]()
Tu t'engages peut-être sur un terrain glissant là !
Si une partie de ton affirmation est correcte il faut aussi remarquer que les civilisations que tu cites ont toutes périclité et ont disparu vivtiems de leurs propres dégénérescences !
Actuellement les "civilisations" dominantes se trouvent principalement au nord de l'hémisphère nord ou au sud de l'hémispère sud ! Que ce soit en Asie, en Océanie, aux Amériques ou en Europe.
Quant aux sous-titres "inesthétiques" dont parle Syl63, est-ce un hazard si les résidents de pays où les sous-titres sont d'application sont en général meilleurs en langues étrangères que les résidents des pays n'utilisant pas les sous-titres ?

Koba Atkinsson a écrit:Je pense pareil. Pourquoi la Suède est le pays le mieux réputé pour les langues étrangères ??
Bah eux, ils ont les séries américaines, les films anglais, SOUS-TITRE en suédois, tout le temps !
Voilà la raison, ils sont fort, on parle l'anglais avec un accent russe, et le suédois comme des portugais, et il y en a quand même qui trouve à redire sur les suédois et leurs efforts de touristes avec le français, je rêve, les français sont même pas capable d'accueillir linguistiquement les touristes, OMG.

je rêve, les français sont même pas capable d'accueillir linguistiquement les touristes.

LaFred a écrit:Il ne faut pas non plus se mettre le doigt dans l'oeil: l'anglais domine. Si on veut changer les choses et qu'on est d'avis qu'une langue ne suffit pas il faut tout de meme parler l'anglais qui nb est obligatoire en Suede...
Tout à fait d'accord.suede a écrit:Au niveau langue étrangère, c'est surtout Hollande et Luxembourg qui sont réputés.
C'est l'assurance et la confiance en soi qui sont en general la clef d'une langue. Si on ose parler, on progresse.

swedie a écrit:Ne pas oublier non plus que l'anglais est plus proche phonétiquement du suédois que du français. Ils ont donc une petite facilité
Prenons le cas d'une langue "importante" d'après vos critères (= très utilisée dans le monde), par exemple l'espagnol : les Suédois sont-ils meilleurs hispanophones que nous ?

Tu es suédophone, moi non. Je te fais confiance ^^suede a écrit:je dirais plutot grammaticalement.

suede a écrit:swedie a écrit:Ne pas oublier non plus que l'anglais est plus proche phonétiquement du suédois que du français. Ils ont donc une petite facilité
Prenons le cas d'une langue "importante" d'après vos critères (= très utilisée dans le monde), par exemple l'espagnol : les Suédois sont-ils meilleurs hispanophones que nous ?

erico a écrit:quand tu dit que tu deteste les pays hispaniques car tu t´occupe d´architecture......ouah!! ca c´est intelligent!!

Koba Atkinsson a écrit:suede a écrit:swedie a écrit:Ne pas oublier non plus que l'anglais est plus proche phonétiquement du suédois que du français. Ils ont donc une petite facilité
Arrêtons de généraliser !!
Moi, je déteste les pays hispaniques, car je m'occupe d'architecture, c'est ma passion, et bah je supporte pas ce genre de pays... ET JE NE SUIS PAS LE SEUL !
Et de toute façon l'anglais est essentiel, que tu sois epicier chez "Seven'Eleven" ou que tu sois directeur de créa chez "FENDI" !
Pardonnez-moi mais, tu peux dire des trucs très intelligents, comme tu peux dire des pures co*******, je suis désolé, mais je pense ça.

Koba Atkinsson a écrit:Moi, je déteste les pays hispaniques, car je m'occupe d'architecture, c'est ma passion, et bah je supporte pas ce genre de pays... ET JE NE SUIS PAS LE SEUL !

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités