Modérateurs: suede, Modérateurs

AudreyL a écrit:Mais je me suis pas citée moi-même, si ?

p110257r a écrit:Après Audey, voilà que Julien nous fait une crise de narcissisme.

julien.fr a écrit:parlent aucune langue étrangère il est clair qu'on n'est pas bon en général

syl63 a écrit:J'attends toujours qu'un Suédois daigne vouloir répondre (quelques-uns doivent connaître ce forum (si il existait un forum similaire sur les Suédois vivant en France, il est certain que parmi les principaux contributeurs, il y aurait des Français)).

AudreyL a écrit:
Pour les blonds, je crois qu'on en a déjà parlé ici : génétiquement, les blonds sont appelés à disparaître petit à petit, car le "gène brun" prend le dessus sur le "gène blond" dans une union blonde/brune. On peut pas y faire grand-chose. On peut pas obliger les blonds à ne fréquenter que des blonds et les bruns que des bruns.

syl63 a écrit:Les sous-titres, c'est inesthétique.
En France, il n'y a pas que des Méditerranéens, mais lors des retransmissions sportives, on voit de moins en moins d'Alsaciens, de Bretons, de Normands, de Nordistes, de Lorrains, donc celui qui connait mal le pays voit une population surtout originaire du sud, bien brune (pareil dans les rues, il y a de moins en moins de blonds, alors que par exemple dans les 80's en Auvergne, il n'était pas rare de voir des enfants, des adolescents avec le type nordique et portant un patronyme français).
Même sans cette évolution, il est normal que les Suédois considèrent la France comme un pays du sud.

flupke a écrit:syl63 a écrit:Les sous-titres, c'est inesthétique.
En France, il n'y a pas que des Méditerranéens, mais lors des retransmissions sportives, on voit de moins en moins d'Alsaciens, de Bretons, de Normands, de Nordistes, de Lorrains, donc celui qui connait mal le pays voit une population surtout originaire du sud, bien brune (pareil dans les rues, il y a de moins en moins de blonds, alors que par exemple dans les 80's en Auvergne, il n'était pas rare de voir des enfants, des adolescents avec le type nordique et portant un patronyme français).
Même sans cette évolution, il est normal que les Suédois considèrent la France comme un pays du sud.
Lol je ne pesne pas que les Bruns soient meilleurs sportifs que les blonds ou que les blonds disparaissent. Ce qui est sur c'est que les Suédois vont plus facilement en Vacances à Nice qu'à Lille ou à Biaritz qu'à Strasbourg donc oui ils rencontrent une population dont le phénotype est plus méditerranéen. En fait blond/brun on s'en fout ce qui est plus choquant/énervant et je rejoins LaFred c'est qu'ils nous voient de culture méditerranéene alors qu'au contraire la France est riche de plusieurs cultures. Il est vrai que les Suédois de mon boulot ont été étonnés de voir ma famille toute blonde, mon patronyme flamand et ma facon d'être plutôt germanique. Ils apprennent. Comme moi j'ai ´´eté étonné de voir bcp d'italiens blonds au Nord de l'Italie et des Portugais Blonds au Nord du Portugal ou en Galice (esp). Mais bon ca n'a qu'un intérêt limité, juste ethnographique ou historique. L'important c'est de reconnaitre la culture et les gens sympas

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité