swedie a écrit:Je suis très déçu par ce forum où transparaît régulièrement le mépris pour les personnes qui, comme moi, n'ont pas les moyens de se rendre en Suède pour progresser en suédois et doivent compter uniquement sur leur détermination (à défaut d'avoir les poches bien remplies) pour apprendre cette langue.
Au lieu de trouver des expatriés heureux de voir leurs compatriotes se joindre à eux pour s'ouvrir à la culture suédoise, je lis régulièrement des propos désobligeants à notre égard (Français en France) comme si ces personnes mettaient le ressentiment de leur malaise lorsqu'ils étaient en France sur notre compte à nous.
Je pensais que ce forum était une terre d'accueil, pas de rejet ;(
Je ne partage pas ton avis.
C'est avant tout un forum. On peux recevoir beaucoup de réponses si on évite de poser les emes questions que tout le monde. Ce sont en général les mêmes personnes qui répondent aux messages et cela depuis plusieurs années (les 5 plus gros posteurs ont 40000 messages, soit un tiers des messages). C'est normal qu'au bout d'un moment elles ne répondent pas aux questions classiques. Il y a aussi des nouveaux membres qui ont parcouru le forum et fait une mini-synthèse des principaux articles intéressants par exemple premiers-pas-suede-f2/reponses-aux-principales-questions-t14491.html .
En gros, le forum est un lieu d'échange, on donne et on prend (ge och ta
Concernant l'aide pour apprendre le suédois, il y a une partie du forum dédiée à cela. Et il y a beaucoup d'aide disponible. Tu peux par exemple regarder tous les messages de jB qui recoivent des réponses (ex: apprendre-suedois-f27/politiken-som-forsvann-t14779.html ).
De manère genérale, les propos dont tu parles sont concentrés dans quelques discussions. La plupart des discussions ont un ton cordial.
Pour revenir à
Je trouve anormal qu'aucun modérateur n'ait signalé ce manquement grave à l'éthique de n'importe quel forum.
- Il s'agit d'un avis personel sur le sentiment d'une personne envers un pays. Il ne comporte aucun jugement de valeur, uniquement un avis, et ne froisse que l'amour propre de la même manière que quand il y a eu des messages identiques sur la France, l'Angleterre ou la Suède. Il s'agit aussi d'un nouveau membre donc pas forcément représentatif du forum. Tu renarqueras que cet avis n'est pas partagé par les membres plus routiniers du forum.
- Les modérateurs ne sont pas là pour lire tous les messages. Il y a un bouton pour signaler un message. les modérateurs décident ensuite si il y a une action à prendre ou non.
Fanch