comment les suedois percoivent la france et les francais?

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: comment les suedois percoivent la france et les francais

Messagepar bech » Ven Oct 15, 2010 9:39 pm

Pour ce qui est du système de santé, ce que j'ai appris sur ce forum me fait douter du système de santé suédois. Bien que coté remboursements, ce soit de pire en pire en france.

Pour ce qui est d'être une grande puissance, c'est de moins en moins une référence depuis que l'accès à la bombe atomique s'étend vers des pays moins développés et moins démocratiques du moyen orient.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar JacquesG » Ven Oct 15, 2010 10:04 pm

Je pensais à l'économie, pas à la bombe atomique.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Sam Oct 16, 2010 10:53 pm

JacquesG a écrit:C'est d'autant plus drôle que la France est une des premières puissances mondiales et que côté espérance de vie et soins, on est plutôt bien placés!
L'ignorance de l'autre est universelle je crois.

Je trouve qu'en France on voit de plus grandes différences entre les gens au niveau physique que certaines personnes interpretent sans doute comme une santé moins bonne. D'une part parce que les gens bruns ont souvetn l'air plus agés que les gens aux cheveux clairs, parce que les gens fument plus et que ca fait vieillir la peau quelque chose de bien et aussi je pense parce que les gens ont les dents moins saines etc. La non plus la clope n'aide pas et il me semble que la profylaxie dentaire est beaucoup plus efficace ici...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar JacquesG » Dim Oct 17, 2010 8:51 am

Oui, il doit y avoir de ça...
Pour ce qui concerne les dents, je viens d'apprendre qu'en France le nombre de caries chez les enfants a été divisé par 3 depuis 20 ans, ce qui est très bien. Mais il est vrai que chez nous les prothèses sont très mal remboursées.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Dim Oct 17, 2010 6:40 pm

bech a écrit:Pour ce qui est du système de santé, ce que j'ai appris sur ce forum me fait douter du système de santé suédois. Bien que coté remboursements, ce soit de pire en pire en france.

Pour ce qui est d'être une grande puissance, c'est de moins en moins une référence depuis que l'accès à la bombe atomique s'étend vers des pays moins développés et moins démocratiques du moyen orient.

C'est l'impression qu'on a mais cela fait dix ans que je n'ai pas été chez un medecin en France.
L'avantage (et le desavantage) de la France est que tu rencontre un medecin le jour meme quoi que tu ais.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar bech » Dim Oct 17, 2010 11:45 pm

Dans la commune où j'habite en région parisienne, il faut toujours prendre un rendez-vous. Je n'ai pas trouvé de médecin qui ait une plage horaire de visite libre.

Ailleurs, effectivement (par exemple en banlieu toulousaine) on peut venir directement aux heures de consultation.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Sam Oct 23, 2010 4:04 pm

En France si tu n'as pas de médecin dispo de suite tu as les urgences d'ou quelques abus de ce service.

Pour le reste c'est toujours les bon vieux cliché les grèves et les manifestations en gros le b.... pour les retraites ne surprend plus personne à l'étranger ils sont habituer à voir les français mettre la zone pour n'importe quoi alors qu'eux même ont déjà fait les réformes indispensable dans leur pays.

Je veux bien croire qu'on passe pour des attardés dans le domaine lorsqu'on voit ce qu'il se passe en ce moment en France.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Mer Oct 27, 2010 6:27 pm

JacquesG a écrit:Dans Rapport 26-07-10, je viens de voir un reportage sur la question: Comment la Suède et les Suédois sont-ils perçus à l'étranger. Tiens, il n'y a pas que les Français qui se posent la question! :wink:

Un aperçu de la réponse: des hommes charmants, de belles femmes, Ikea, Abba... C'est original, non? :D Sinon, des commentateurs disaient que l'image de la Suède à l'étranger est largement influencée par le cinéma (Ingmar Bergman) et par la politique (Olof Palme).

Ceci pour faire contrepoint à la question de ce post.

Le Français a plutôt tendance à idéaliser les Suédois, une sorte de pays de contes de fées où tout le monde est beau, grand et gentil.
Ceci dit pour les jolies femmes, c'est pas entièrement faux (même dans un simple wagon de métro, il peut y en avoir 5/6 (expérience vécue) et souvent aussi belles de face que de profil et avec un joli regard). Stockholm, c'est une ville de plus en plus cosmpolite et assez touristique, mais celles et ceux qui ressemblent à des top-models ou à des playboys internationaux, ce sont presque toujours les Suédois (après j'ai du mal à comprendre comment une megan fox peut être aussi populaire alors qu'à la maison, il y a des milliers de femmes beaucoup plus belles, grandes, naturelles et sans chirurgie esthétique).
Quant à Bergman, la jeune génération en a rien à faire, cela reste un réflexe de cinéphile français.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar AudreyL » Ven Oct 29, 2010 7:27 pm

syl63 a écrit:Le Français a plutôt tendance à idéaliser les Suédois, une sorte de pays de contes de fées où tout le monde est beau, grand et gentil.
Ceci dit pour les jolies femmes, c'est pas entièrement faux (même dans un simple wagon de métro, il peut y en avoir 5/6 (expérience vécue) et souvent aussi belles de face que de profil et avec un joli regard).

Ceci est très subjectif. Tu les trouve peut-être belles. Moi qui les côtoie tous les jours, je ne les trouve pas forcément plus belles que les Françaises (ou des Italiennes ou des Chinoises)...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Oct 31, 2010 12:04 am

Ben les plus belles ne sont pas dans le métro. :)

ceci dit en Norvège Finlande ou Danemark on trouve aussi de fort jolie femme.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Dim Oct 31, 2010 12:56 am

Comme dans tous les pays ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Oct 31, 2010 8:00 am

Exact, après la notion de beauté est subjective tout dépend de ses goûts.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Dim Oct 31, 2010 6:09 pm

AudreyL a écrit:
syl63 a écrit:Le Français a plutôt tendance à idéaliser les Suédois, une sorte de pays de contes de fées où tout le monde est beau, grand et gentil.
Ceci dit pour les jolies femmes, c'est pas entièrement faux (même dans un simple wagon de métro, il peut y en avoir 5/6 (expérience vécue) et souvent aussi belles de face que de profil et avec un joli regard).

Ceci est très subjectif. Tu les trouve peut-être belles. Moi qui les côtoie tous les jours, je ne les trouve pas forcément plus belles que les Françaises (ou des Italiennes ou des Chinoises)...

Très subjectif, je suis quand même loin d'être le seul dans le monde à trouver les Suédoises (dans l'ensemble) disons plutôt mignonnes :mrgreen: (soit des dizaines de millions de personnes sont en même temps victimes d'une hallucination collective et ceci depuis des décennies, soit en Suède, il y a proportionnellement plus de jolies jeunes femmes que dans la plupart des pays (ce qui ne veut pas dire qu'ailleurs, il n'y a pas de très belles femmes ou que toutes les Suédoises sont magnifiques)).
la notion de beauté n'est pas subjective, après on peut être plus ou moins attiré par certains types de physique.Depuis environ le milieu du XXème siècle, si on regarde les oeuvres de milliers de peintres, cinéastes, illustrateurs, dessinateurs de bd, photographes européens, asiatiques, sud-américains, c'est presque toujours des jeunes femmes, minces, avec des traits réguliers, assez harmonieux, avec un beau sourire.
Il n'y a qu'à voir les agences de mannequins et si il y avait autant de Suédoises que de Chinoises, plus de 80 % des top-models seraient suédois.
Modifié en dernier par syl63 le Dim Oct 31, 2010 6:26 pm, modifié 1 fois.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar trucker » Dim Oct 31, 2010 6:17 pm

Il n'y a qu'à voir les agences de mannequins et si il y avait autant de Suédoises que de Chinoises, plus de 80 % des top-models seraient suédois.

Quelques agences formater dans leur propre critère ne font pas l'opinion de plusieurs millions d'homme.

C'est suggestif dans la mesure ou il y a une différence en une beauté de papier glacé qu'on voit dans les magasines et une beauté classique avec laquelle on voudrait aller au restaurant.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Dim Oct 31, 2010 7:11 pm

trucker a écrit:C'est suggestif dans la mesure ou il y a une différence en une beauté de papier glacé qu'on voit dans les magasines et une beauté classique avec laquelle on voudrait aller au restaurant.

Ce ne sont pas que des créatures de papier "photoshopées", et une fois dehors, démaquillées, habillées normalement, beaucoup doivent être assez mignonnes, et je suis certain que cela ne vous dérangerait pas d'en emmener une au restaurant :mrgreen:
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message