comment les suedois percoivent la france et les francais?

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: comment les suedois percoivent la france et les francais?

Messagepar p110257r » Jeu Sep 04, 2008 12:46 pm

chager a écrit:enfin , les latins, on est les plus forts
tout les civilisations partent d''ou du sud
Sumeriens, grecs, romains
ou ils sont les blondinets :P :P

Tu t'engages peut-être sur un terrain glissant là !

Si une partie de ton affirmation est correcte il faut aussi remarquer que les civilisations que tu cites ont toutes périclité et ont disparu vivtiems de leurs propres dégénérescences !

Actuellement les "civilisations" dominantes se trouvent principalement au nord de l'hémisphère nord ou au sud de l'hémispère sud ! Que ce soit en Asie, en Océanie, aux Amériques ou en Europe.

Quant aux sous-titres "inesthétiques" dont parle Syl63, est-ce un hazard si les résidents de pays où les sous-titres sont d'application sont en général meilleurs en langues étrangères que les résidents des pays n'utilisant pas les sous-titres ?
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar flupke » Jeu Sep 04, 2008 1:34 pm

p110257r a écrit:Quant aux sous-titres "inesthétiques" dont parle Syl63, est-ce un hazard si les résidents de pays où les sous-titres sont d'application sont en général meilleurs en langues étrangères que les résidents des pays n'utilisant pas les sous-titres ?

Comment peut on encore avoir autant de films doublés à l'heure où on veut que les élèves se perfectionnent en langues. Nous avons décidé de ne plus regarder les films qu'en VO si possible à la maison (en France).
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar syl63 » Jeu Sep 04, 2008 5:41 pm

AudreyL a écrit:
syl63 a écrit:J'attends toujours qu'un Suédois daigne vouloir répondre (quelques-uns doivent connaître ce forum (si il existait un forum similaire sur les Suédois vivant en France, il est certain que parmi les principaux contributeurs, il y aurait des Français)).

"daigne" ??? C'est libre d'expression sur ce forum, les gens interviennent s'ils veulent. Et des Suédois, il n'y en a pas beaucoup finalement ici.

C'est cela que je trouve assez surprenant. Je m'attends pas à ce qu'il y en ait des dizaines, mais au moins 3 ou 4 (ici, c'est quand même un forum entièrement consacré, ou presque, à la Suède, et la France est un pays un peu connu et touristique).
Cela serait sur les hérissons, je m'attendrais à ce qu'il y en ait un qui s'inscrive et poste. :lol:
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar AudreyL » Jeu Sep 04, 2008 6:16 pm

syl63 a écrit:C'est cela que je trouve assez surprenant. Je m'attends pas à ce qu'il y en ait des dizaines, mais au moins 3 ou 4 (ici, c'est quand même un forum entièrement consacré, ou presque, à la Suède, et la France est un pays un peu connu et touristique).
Cela serait sur les hérissons, je m'attendrais à ce qu'il y en ait un qui s'inscrive et poste. :lol:

La grosse majorité des membres du forum sont quand même des Français installés en Suède, ou des Français de passage en Suède, ou des Français habitant en France mais amoureux de la Suède.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar syl63 » Jeu Sep 04, 2008 6:25 pm

flupke a écrit:
p110257r a écrit:Quant aux sous-titres "inesthétiques" dont parle Syl63, est-ce un hazard si les résidents de pays où les sous-titres sont d'application sont en général meilleurs en langues étrangères que les résidents des pays n'utilisant pas les sous-titres ?

Comment peut on encore avoir autant de films doublés à l'heure où on veut que les élèves se perfectionnent en langues. Nous avons décidé de ne plus regarder les films qu'en VO si possible à la maison (en France).

Sur Arte, j'ai regardé des tas de films russes, nordiques, japonais... en vo, mais rien n'y fait, je parle toujours pas couramment japonais ou islandais :cry:
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar p110257r » Jeu Sep 04, 2008 6:29 pm

syl63 a écrit:Sur Arte, j'ai regardé des tas de films russes, nordiques, japonais... en vo, mais rien n'y fait, je parle toujours pas couramment japonais ou islandais :cry:

Soit tu n'es pas très doué(e) pour l'apprentissage des langues étrangères, soit de mauvaise foi si tu n'admets pas avoir déjá glané un mot ou l'autre, de-ci de-là grâce aux vesrions sous-titrées.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Jeu Sep 04, 2008 6:42 pm

syl63 a écrit:
flupke a écrit:

Sur Arte, j'ai regardé des tas de films russes, nordiques, japonais... en vo, mais rien n'y fait, je parle toujours pas couramment japonais ou islandais :cry:

je crois que si on lance un prix de mauvaise foi sur le forum tu es bien placé pour l'avoir...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Jeu Sep 04, 2008 6:57 pm

Ce qui est frappant ici, c'est que l'ironie ou le second degré, cela ne passe pas (à part melu qui apporte une certaine fraîcheur).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar LaFred » Jeu Sep 04, 2008 7:42 pm

syl63 a écrit:Ce qui est frappant ici, c'est que l'ironie ou le second degré, cela ne passe pas (à part melu qui apporte une certaine fraîcheur).

Disons que cela dépend de qui ca vient. En ce qui concerne certaines personnes on comprend tout de suite que c'est du second degré, tu t'es fait remarquer par des prises de position pour le moins particulières et cela fait qu'on prend ce que tu écris au pied de la lettre.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Jeu Sep 04, 2008 8:45 pm

p110257r a écrit:
syl63 a écrit:Sur Arte, j'ai regardé des tas de films russes, nordiques, japonais... en vo, mais rien n'y fait, je parle toujours pas couramment japonais ou islandais :cry:

Soit tu n'es pas très doué(e) pour l'apprentissage des langues étrangères, soit de mauvaise foi si tu n'admets pas avoir déjá glané un mot ou l'autre, de-ci de-là grâce aux vesrions sous-titrées.

ben moi grâce à la pub ferrero rocher les soirées de l'ambassadeur, j'ai appris hao chi ji le (c'est le mot que dis la chinoise lorsqu'elle dit c'est très bon en mangeant le ferrero) ... vous voyez bien que tout n'est pas doublé en France!!! :lol: :lol:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar julien.fr/se » Ven Sep 05, 2008 1:14 am

syl63 a écrit:Ce qui est frappant ici, c'est que l'ironie ou le second degré, cela ne passe pas (à part melu qui apporte une certaine fraîcheur).

J'abonde en ton sens. Moi qui suis souvent dans l'ironie et le sarcasme, ça m'a posé des problèmes avec les suédois. C'est dommage, mais je les sens vraiment imperméable à ces nuances là.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar linoa » Ven Sep 05, 2008 6:42 am

julien.fr/se a écrit:

J'abonde en ton sens. Moi qui suis souvent dans l'ironie et le sarcasme, ça m'a posé des problèmes avec les suédois. C'est dommage, mais je les sens vraiment imperméable à ces nuances là.

Moi je n ai jamais eu de problèmes, ou alors je ne l ai peut être pas remarque.. Mais en tous cas, je trouve que quand je fais de l humour, les gens rient en général, après, je fais toujours attention de cerner les gens a qui je m adresse un minimum pour le pas les brusquer ou les choquer.. Je veux dire par la, je ne lâche pas n importe quelle blague a n importe quoi, et pour les français que je connais, c est exactement pareil. Quand on rencontre une nouvelle personne, on voit a peut près a première vu ce qu on peut se permettre, et moi je prend toujours l option de ne pas dépasser les limites..
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar p110257r » Ven Sep 05, 2008 8:08 am

julien.fr/se a écrit:J'abonde en ton sens. Moi qui suis souvent dans l'ironie et le sarcasme, ça m'a posé des problèmes avec les suédois. C'est dommage, mais je les sens vraiment imperméable à ces nuances là.

Il faut un certain degré d'intelligence pour arriver à comprendre l'ironie et le sarcasme, moi qui suis un adepte de l'auto-dérision je remarque que ça passe rarement sur ce forum.

Ce qui ne veut pas dire que tous les forumeurs sont des idiots, non, non, mais bon j'ai des noms quand même ! :wink:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Ven Sep 05, 2008 9:10 am

On n'a pas non plus dit que ça suffit de regarder les films en VO pour apprendre une langue. Personnellement, j'ai besoin d'une base théorique. Mais si je prend l'exemple de mon "sambo" qui est dyslexique, lui il appris beaucoup plus en regardant des films américains et anglais sous-titré, qu'en lisant Shakespeare en anglais. (Et pourtant, un de ses films préféré est "Shakespeare in love" ! :lol: )
La plupart des Suédois ont un accent américain quand ils parlent anglais.

Quand je travaillais au château de Drottningholm et que je guidais en anglais, les visiteurs repéraient tout de suite que j'étais pas suédoise, à cause (ou grâce ?) à mon accent plutôt "brittish" (celui qu'on apprend à l'école française).

p110257r a écrit:
julien.fr/se a écrit:J'abonde en ton sens. Moi qui suis souvent dans l'ironie et le sarcasme, ça m'a posé des problèmes avec les suédois. C'est dommage, mais je les sens vraiment imperméable à ces nuances là.

Il faut un certain degré d'intelligence pour arriver à comprendre l'ironie et le sarcasme, moi qui suis un adepte de l'auto-dérision je remarque que ça passe rarement sur ce forum.

Ce qui ne veut pas dire que tous les forumeurs sont des idiots, non, non, mais bon j'ai des noms quand même ! :wink:

Le problème, c'est qu'à l'écrit, on ne voit pas vos mines et on n'entend pas le ton que vous utilisez quand vous faites de l'ironie.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar imonjo » Ven Sep 05, 2008 9:26 am

AudreyL a écrit:
p110257r a écrit:Il faut un certain degré d'intelligence pour arriver à comprendre l'ironie et le sarcasme, moi qui suis un adepte de l'auto-dérision je remarque que ça passe rarement sur ce forum.

Le problème, c'est qu'à l'écrit, on ne voit pas vos mines et on n'entend pas le ton que vous utilisez quand vous faites de l'ironie.

D'où l'invention des :wink: ! Merci Monsieur Smiley... Parce qu'on ne sait effectivement jamais comment une remarque que l'on voudrait humoristique va être interprétée.

Remarque perso à Audrey : ceci dit, nous sommes à bonne école avec Frida...
imonjo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message