comment les suedois percoivent la france et les francais?

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: comment les suedois percoivent la france et les francais?

Messagepar trucker » Sam Sep 06, 2008 3:20 pm

Bien sur je parle des gens que je connais, et l'inverse est vrais aussi, je doute qu'il y ai beaucoup de français qui connaissent les noms des gouvernants suédois, et encore moins de ce qu'ils ont fait.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar syl63 » Sam Sep 06, 2008 5:54 pm

Je me souviens d'un ministre, avec plutôt une belle gueule, qui avait été footballeur dans les 80's (j'avais vu des photos et je crois que c'était à l'AIK Solna).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar LaFred » Sam Sep 06, 2008 7:07 pm

syl63 a écrit:Je me souviens d'un ministre, avec plutôt une belle gueule, qui avait été footballeur dans les 80's (j'avais vu des photos et je crois que c'était à l'AIK Solna).

Y'a mieux comme référence. Il est aussi avocat et fils d'homme politique accessoirement... Thomas Bodström...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar syl63 » Sam Sep 06, 2008 7:24 pm

LaFred a écrit:
syl63 a écrit:Je me souviens d'un ministre, avec plutôt une belle gueule, qui avait été footballeur dans les 80's (j'avais vu des photos et je crois que c'était à l'AIK Solna).

Y'a mieux comme référence. Il est aussi avocat et fils d'homme politique accessoirement... Thomas Bodström...

Je cherche pas à briller ici, et c'est amusant, on apprécie pas un intervenant, du moins les propos qu'il tient, et donc on tente de le rabaisser, de ne louper aucune occasion (houlala, la bd, c'est bébé, donc une petite réflexion, un ancien joueur de foot, c'est pas sérieux et hop une autre !).
Drôle de comportement pour un modérateur.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar MeLu » Dim Sep 07, 2008 10:48 am

Je tiens quand même à exprimer mon avis (hors-sujet) à propos du doublage : Comme d'habitude, les superproductions ont droit à un budget plus intéressant, et ça se ressent dans la qualité du doublage... Les productions intéressantes à faible budget ont droit à moins, et forcément ça fait un gros bide.
Mon doubleur préféré : celui qui fait O'neil (Macguyver) dans Stargate SG1... le caustique sous-jascent qui perce dans chacun de ses mots n'a pas d'égal dans la VO !

À part ça : à bas le doublage et vive les sous-titres ! Grande fan de séries américaines et d'animation japonaise, je comprends pourquoi on méprise ces genres en France étant donné le résultat. Les séries US moins cotées ont des doublages mous, les personnages de manga ont des voix de gamins...

De toute manière, pour les séries US, je passe maintenant sans doublage ni sous-titres ! Hyper dur au début, mais quel bonheur par la suite ! Et quels progrès aussi ;)

Et maintenant, mon rôle de modératrice m'oblige à vous enjoindre d'arrêter le hors-sujet et de revenir au thème de départ (hahahaha :P )

MeLu-une-convaincue-qui-ne-changera-pas-d'avis
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Dim Sep 07, 2008 12:48 pm

syl63 a écrit:
LaFred a écrit:

Je cherche pas à briller ici, et c'est amusant, on apprécie pas un intervenant, du moins les propos qu'il tient, et donc on tente de le rabaisser, de ne louper aucune occasion (houlala, la bd, c'est bébé, donc une petite réflexion, un ancien joueur de foot, c'est pas sérieux et hop une autre !).
Drôle de comportement pour un modérateur.

Je ne disais pas il y a mieux comme référence par rapport à toi mais par rapport à lui en tant que politicien et écrivain... je n'ai pas dit que la BD c'est bébé j'ai dit que la bd c'est une forme d'art peu présente ici pour les adultes.

Cela dit: tu te comportes comme une victime, tu prends tout pour une critique personnelle, tu as une attitude assez provoquante et en plus tu t'attends à ce que tout le monde comprenne ton ironie à l'écrit sur un forum où tu es nouveau. Pour pouvoir avoir un ton à ce point particulier sur un forum je te rôder un peu avant de passer au second degré.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Dim Sep 07, 2008 1:49 pm

Je suis un vieil habitué (bien trois ans que je connais le forum), mais il m'arrive parfois pendant presqu'une année de ne plus venir et j'ai donc oublié mon pseudo et le mot de passe.
Je connais bien les forums, les susceptibilités, les petites guéguerres qui peuvent naître à partir de trois fois rien, et dès le premier message, je ne vois pas pourquoi je ferais preuve d'hypocrisie en prenant un ton doucereux et en étant constamment d'accord avec les différents modérateurs, cela serait presque un manque de respect.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar AudreyL » Dim Sep 07, 2008 5:50 pm

Il ne s'agit pas d'être d'accord avec les modérateurs justement à cause de cette "position" sur le forum. Personnellement, j'interviens le plus souvent en tant que membre du forum, et je crois que c'est la même chose pour les autres modérateurs. Et je ne crois pas que les autres membres se comportent différemment envers nous parce qu'on est modérateur.

Quand j'interviens en tant que modérateur, c'est le plus souvent pour éditer des messages (problèmes de balises etc ... - je suis perfectionniste :wink:) et plus rarement pour mettre un peu d'ordre.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Dim Sep 07, 2008 6:36 pm

AudreyL a écrit:... Et je ne crois pas que les autres membres se comportent différemment envers nous parce qu'on est modérateur...

Bien sur que si, on se demande comment la censure va être imposée par tel ou tel modérateur ! :twisted: :twisted:

Et pour répondre à la question initiale, les français, on ne les perçoit pas, on les subis ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar julien.fr/se » Dim Sep 07, 2008 6:44 pm

Si ça peut te rassurer certains français subissent leurs concitoyens aussi...
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar syl63 » Dim Sep 07, 2008 7:19 pm

Sont sympas les Français, des dizaines de milliers ont téléphoné pour qu'un Belge dont la mère est allemande (pas rancuniers les gars !) gagne 150 000 euros (après certains affirment qu'ils aiment pas les étrangers ! :lol: ).
Quoi qu'on fasse, on nous aime pas, on nous chasse. :cry:
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar trucker » Dim Sep 07, 2008 11:32 pm

sly53 a écrit:qu'un Belge dont la mère est allemande (pas rancuniers les gars !)

Pourquoi le serait il :?:

Je serais curieux d'avoir ta réponse.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Lun Sep 08, 2008 12:25 am

C'était pour rire (ici, faut constamment le préciser).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar erico » Lun Sep 08, 2008 7:25 am

p110257r a écrit:
julien.fr/se a écrit:J'abonde en ton sens. Moi qui suis souvent dans l'ironie et le sarcasme, ça m'a posé des problèmes avec les suédois. C'est dommage, mais je les sens vraiment imperméable à ces nuances là.

Il faut un certain degré d'intelligence pour arriver à comprendre l'ironie et le sarcasme, moi qui suis un adepte de l'auto-dérision je remarque que ça passe rarement sur ce forum.

Ce qui ne veut pas dire que tous les forumeurs sont des idiots, non, non, mais bon j'ai des noms quand même ! :wink:

c est marrant , moi je trouve pas que ce soit une preuve d intelligence que de dire et de pretendre qu il faille un certain degre d intelligence pour te comprendre! oh grand maitre de l ironie et du sarcasme!!!! :lol: ......si ca se trouve...t est pas drole?... :twisted:
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar julien.fr/se » Lun Sep 08, 2008 11:16 am

erico a écrit:c est marrant , moi je trouve pas que ce soit une preuve d intelligence que de dire et de pretendre qu il faille un certain degre d intelligence pour te comprendre! oh grand maitre de l ironie et du sarcasme!!!! :lol: ......si ca se trouve...t est pas drole?... :twisted:

Toi à chaque fois que tu interviens on n'est jamais déçu par ta bêtise.

Cf ton allusion débile à l'extrême droite l'autre jour, très intelligent.

Là tu continues, tu t'enfonces, comme prévu.

Le plaisir d'enquiquiner les gens pour le fun.

Mais bon ça va on est habitué, du moment qu'on le sait. Bientôt on finira par ne plus faire attention, ce qui est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus