trucker a écrit:suede a écrit:en gros, un peu près la meme chose que si on regarde les groupes francais...
Les belges, les hollandais et bien d'autres pays aussi.
Comme quoi il y a une différence entre le cliché que certain se font et la réalitée.
Pour les clichés, bien entendu qu'il y a des clichés partout, que l'habit fait presque toujours le moine.
A un concert de rap, on trouvera pas le même public que pour un festival de jazz ou de hard.
Je ne suis quasiment jamais surpris, car l'être humain reproduit ce qu'il voit autour de lui, et il y a très rarement des personnes véritablement originales, assez peu influençables (il n'y a qu'à voir les religions, et à Gaza, doit pas y avoir beaucoup de chevelus s'habillant en fluo, dont l'artiste préféré est John Everett Millais et étant bouddhiste (alors que cela pourrait être possible)).
Si on se promène dans n'importe quel centre-ville, autour de soi il n'y a que des clichés ambulants, des individus avec d'autres qui leur ressemblent. Si on regarde les couples, c'est pareil, les belles avec les beaux, très souvent plus ou moins le même âge, les tatouées avec les tatoués...
Des "belles des champs" avec des raggare, c'est plutôt rare, tout simplement parce qu'ils ont peu de centres d'intérêt en commun, qu'ils n'appartiennent pas au même univers.
Des clichés, désolé, mais il n'y a pratiquement que de ça sur cette planète.
Va trouver une Suédoise de 20 ans toute piercée, mais qui déteste les tatouages, se maquille jamais et n'écoute que du jazz (plus de chance de tomber sur le Saint Graal ou de croiser une licorne).
Sans oublier celles de bonne famille pensant que les démocrates suédois représentent le pire danger pour leur pays depuis la deuxième guerre mondiale (si j'en trouve une pensant l'inverse, je vous le ferai savoir).