Deux Suède

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Deux Suède

Messagepar syl63 » Mar Fév 16, 2010 7:14 pm

J'aime bien aller voir les groupes sur facebook, cela donne un petite d'idée des célébrités, des films (sunesommar, Rudolf Andersson et un vieux dessin animé du tout début des 80's semblent encore être très populaire (même tombé sur une Suédoise fande Louis de Funès), et strictement rien sur Igemar Bergman :mrgreen: ), des grandes causes qui touchent les Suédois d'aujourd'hui (les moines birmans, Mona Sahlin et le Sverigedemokraterna).
Je le savais déjà, mais cela montre qu'en Suède il y a deux populations assez différentes.
Une plus élégante, cultivée, urbaine (assez peu tatouée) qui veut sauver le monde alors que beaucoup doivent éviter certains quartiers de Stockholm, de Malmö, et qui considère que les démocrates suédois représentent un très grave danger pour leur danger, et l'autre plus rurale, beaucoup plus tatouée, piercée, beaucoup moins politisée, s'interessant plus au dieu tattoo, à Kat von, à Johnny Cash, à Megan Fox... et les démocrates suédois les inquiètent beaucoup, certains sont même membres du groupe alors que jamais une jeune femme suédoise de bonne famille, donc voulant sauver le monde, n'aurait l'idée de rejoindre ce groupe.
Cela fait très BD ces deux populations très différentes.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Sponsor

Re: Deux Suède

Messagepar julien.fr/se » Mar Fév 16, 2010 9:05 pm

Tiens y'avait longtemps.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Mar Fév 16, 2010 10:02 pm

en gros, un peu près la meme chose que si on regarde les groupes francais...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Mer Fév 17, 2010 3:13 pm

julien.fr/se a écrit:Tiens y'avait longtemps.

ah !! il est bien formaté :P :P :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Jeu Fév 18, 2010 7:30 pm

Je ne crois pas qu'en France, il y ait autant de drapeaux confédérés et de fans de Johnny Cash (ils ne se seraient pas trompés de pays ? :shock: ).
Cela devient de plus en plus caricatural donc je ne suis pas prêt de m'arrêter :mrgreen:
Avant de m'y interesser, je ne me doutais pas qu'il y avait un tel écart (la Suède étant un des pays où il y a le moins de différences entre les différentes classes sociales). Pourtant il y a de belles baraques, de l'espace (c'est pas l'Estonie avec des immeubles aux facades inquiétantes), beaucoup font de l'équitation, ont leur propre cheval mais à côté :shock: Pour moi, la Dalécarlie, c'était Carl Larsson, le lac Siljan, une "région" assez traditionnelle avec tous ses chevaux en bois peints et non avec le Norrbotten, le Västerbotten, le coin le plus white trash.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar trucker » Lun Fév 22, 2010 3:58 am

suede a écrit:en gros, un peu près la meme chose que si on regarde les groupes francais...

Les belges, les hollandais et bien d'autres pays aussi.

Comme quoi il y a une différence entre le cliché que certain se font et la réalitée.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Lun Fév 22, 2010 7:46 pm

trucker a écrit:
suede a écrit:en gros, un peu près la meme chose que si on regarde les groupes francais...

Les belges, les hollandais et bien d'autres pays aussi.

Comme quoi il y a une différence entre le cliché que certain se font et la réalitée.

Pour les clichés, bien entendu qu'il y a des clichés partout, que l'habit fait presque toujours le moine.
A un concert de rap, on trouvera pas le même public que pour un festival de jazz ou de hard.
Je ne suis quasiment jamais surpris, car l'être humain reproduit ce qu'il voit autour de lui, et il y a très rarement des personnes véritablement originales, assez peu influençables (il n'y a qu'à voir les religions, et à Gaza, doit pas y avoir beaucoup de chevelus s'habillant en fluo, dont l'artiste préféré est John Everett Millais et étant bouddhiste (alors que cela pourrait être possible)).
Si on se promène dans n'importe quel centre-ville, autour de soi il n'y a que des clichés ambulants, des individus avec d'autres qui leur ressemblent. Si on regarde les couples, c'est pareil, les belles avec les beaux, très souvent plus ou moins le même âge, les tatouées avec les tatoués...
Des "belles des champs" avec des raggare, c'est plutôt rare, tout simplement parce qu'ils ont peu de centres d'intérêt en commun, qu'ils n'appartiennent pas au même univers.
Des clichés, désolé, mais il n'y a pratiquement que de ça sur cette planète.
Va trouver une Suédoise de 20 ans toute piercée, mais qui déteste les tatouages, se maquille jamais et n'écoute que du jazz (plus de chance de tomber sur le Saint Graal ou de croiser une licorne).
Sans oublier celles de bonne famille pensant que les démocrates suédois représentent le pire danger pour leur pays depuis la deuxième guerre mondiale (si j'en trouve une pensant l'inverse, je vous le ferai savoir).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar rizoto » Mar Fév 23, 2010 11:06 am

T'enfonces des portes ouvertes, tu veux en venir ou la?
rizoto
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Mar Fév 23, 2010 9:18 pm

Il veut arrivé au même résultat que dans tous ces autres messages, c'est à dire nulle part.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar syl63 » Mer Fév 24, 2010 7:33 pm

trucker a écrit:Comme quoi il y a une différence entre le cliché que certain se font et la réalitée.

Ma réponse, c'était pour montrer que très souvent la réalité est elle aussi extrêmement caricaturale.
Je ne compte plus ici les réponses sans le moindre exemple, argument, juste du mépris (une vieille technique pour rabaisser son contradicteur), donc des posts sans le moindre intérêt.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar trucker » Mer Mar 03, 2010 11:17 pm

Il faut dire que répondre en argumentant et en donnant des exemple une fois c'est sympa et ça va, lorsqu'il faut faire 10 fois la même chose on va au plus court.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Dim Mar 07, 2010 12:42 am

Je ne suis pas sûre que de faire une analyse des groupes Facebook se révèle être très fiable, encore moins scientifique.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar syl63 » Mer Mar 10, 2010 7:41 pm

AudreyL a écrit:Je ne suis pas sûre que de faire une analyse des groupes Facebook se révèle être très fiable, encore moins scientifique.

Il y a seulement plusieurs millions de Suédois qui sont membres de facebook (donc une goutte d'eau) et lorsqu'ils s'inscrivent à un groupe, cela ne reflète bien entendu jamais ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas (cf un groupe comme "vit jul").
En réalité, ils sont peut-être tous fans de Gabriel Fauré, ne boivent jamais d'alcool, passent leurs vacances dans le nord de L'Ecosse (mais jamais en Thaïlande) et en Dalécarlie et dans le Norrbotten, toutes les jeunes femmes veulent ressembler à Françoise Hardy car elles admirent son élégance naturelle.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Jeu Mar 11, 2010 10:32 am

syl63 a écrit:
AudreyL a écrit:Je ne suis pas sûre que de faire une analyse des groupes Facebook se révèle être très fiable, encore moins scientifique.

Il y a seulement plusieurs millions de Suédois qui sont membres de facebook (donc une goutte d'eau) et lorsqu'ils s'inscrivent à un groupe, cela ne reflète bien entendu jamais ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas (cf un groupe comme "vit jul").
En réalité, ils sont peut-être tous fans de Gabriel Fauré, ne boivent jamais d'alcool, passent leurs vacances dans le nord de L'Ecosse (mais jamais en Thaïlande) et en Dalécarlie et dans le Norrbotten, toutes les jeunes femmes veulent ressembler à Françoise Hardy car elles admirent son élégance naturelle.

Euh, vu les groupes facebook auxquels mes cousin(e)s adhèrent, je ne pense pas que ca represente tres bien la France...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Jeu Mar 11, 2010 6:22 pm

Françoise une jeunette quoi :P :P :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur