J'ai regardé le film hier soir (en fait, en regardant le programme de la semaine suivante, j'ai vu un film suédois, c'est assez rare donc je l'ai immédiatement regardé sur le net en VO, mais je le regarderai une nouvelle fois avec des sous-titres de meilleur qualité). Je pense que sur la TNT et le satellite il sera possible de le voir en VOST.
Concernant le film (qui date de 1998), qui visiblement a eu un gros succès en Suède, ça raconte l'histoire d'une jeune fille, Agnès, 16 ans, qui vit à Amål depuis un an et demi, trou perdu du Suède (enfin c'est ce que le film raconte, mais j'imagine que c'est vrai
J'ai trouvé le film vraiment frais, ça change un peu des teen movies américains, les deux actrices sont vraiment mignonnes et jouent très bien (par contre, Agnès, elle fait vraiment bien plus jeune, et même sur des photos récentes où elle a dépassée la vingtaine, elle fait encore petite fille, c'est assez bizarre). Par contre, je sais pas si c'était du à la qualité du DivX, je verrai ça quand il sera diffusé sur ARTE, mais visiblement le film a un grain d'image assez prononcé, mais on s'y fait assez vite.
J'ai juste regretté que le film n'ait pas duré plus longtemps, c'est typiquement le genre de film qui aurait mérité d'être un peu plus développé, notamment je trouve qu'Elin passe un peu trop vite de "l'allumeuse" à la lesbienne, j'aurais aimé connaître un peu plus les sentiments qu'elle ressent.
A part ça, je vous recommande vraiment de le voir si vous n'avez rien à faire jeudi prochain (vous inquiétez pas, la Nouvelle Star est rediffusée
NB : Pour ceux qui ont vu le film, j'ai été choqué par un petit détail. Le film a été tourné en 1998, mais quand même, ne me dites pas qu'en 1998, tous les téléphones étaient aussi gros que ceux utilisés dans le film ?