Larsson , tout le monde en parle... en France

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Larsson , tout le monde en parle... en France

Messagepar chager » Sam Déc 08, 2007 3:45 pm

écrivain de l'année , rien que ça

http://www.evene.fr/livres/actualite/mi ... st-952.php
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Sam Déc 08, 2007 5:26 pm

Faut que je m'achète le premier tome, ça a l'air vraiment bien comme trilogie !

MeLu-et-les-livres...-une-longue-histoire
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar tasja » Dim Déc 09, 2007 10:15 am

est ce que quelqu'un sait si c'est déjà sorti en collection de poche ?

c'est plus facile pour prendre dans le train :wink:

www.axehandle.be
tasja
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar julien.fr/se » Dim Déc 09, 2007 11:02 am

Quoi, Henrik Larsson s'est mis à écrire? Sont vachement intelligents les footballeurs aujourd'hui.

ok je :arrow:
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar julien.fr/se » Dim Déc 23, 2007 10:29 pm

Pour rattrapper la médiocrité de mon post précédent, je vous signale que maintenant TOUTE la France est au courant du phénomène car les 3 bouquins ont été présenté lors de l'émission de Michel Drucker (le pote de Herr Omar) aujourd'hui vers 19h sur France 2 (non je ne regardais pas je suis tombé dessus en zapant.)
Modifié en dernier par julien.fr/se le Lun Déc 24, 2007 6:52 pm, modifié 1 fois.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Herr Omar » Lun Déc 24, 2007 12:25 am

julien.fr/se a écrit: Pour rattrapper la médiocrité de mon post précédent, je vous signale que maintenant TOUTE la France est au courant du phénomène car les 3 bouquins ont été présenté lors de l'émission de Michel Drucker (le pote de Herr Omar) aujourd'hui vers 19h sur France 2 (non je ne regardais je suis tombé dessus en zapant.)

"Le pote de Herr Omar"!?!?!? :roll:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Lun Déc 24, 2007 2:09 am

Je viens de finir le premier tome (à l'instant), et je le recommande chaudement.

Et pourtant, je ne suis absolument pas une fan du genre "investigation".

Enfin bon, je dirais que c'est une très bonne histoire, très bien servie, écrite par un très bon écrivain. Comme je n'ai pas encore le niveau en suédois, j'ajouterais au passage que le traducteur français a fait du très bon boulot également. Un livre dans lequel les apparences sont trompeuses, jusqu'à la fin. Le rythme qui pouvait sembler un peu lent durant la première moitié s'accélère soudain et l'on se rend compte que l'on est exactement là où Stieg Larsson voulait nous emmener dès le début. On se surprend à imaginer pas mal d'hypothèses qui finalement tombent à l'eau (ou pas, pour les plus tordus d'entre nous).
Les personnages sont totalement atypiques et ne rentrent pas dans ce qu'on appellerait les gens "normaux", et je ne parle pas de super pouvoir, de super charisme, ou autre de ce genre.

Non, il n'y a pas besoin d'acheter les trois volumes d'un coup (22,80€ chacun), le premier au moins peut être lu seul. Mais j'ai commandé les deux autres avant même d'avoir fini celui là. Pour être honnête, je l'ai commencé vendredi soir, finit 48 heures plus tard et commandé la suite dans l'intervalle.

567 pages (en français) très bien remplies, en aucun cas une perte de papier. Très jolie édition : collection 'actes noirs' chez ACTES SUD avec une jolie couverture noire (contenant qui, avec le nom de la collection, sied parfaitement au contenu).

Bref, un must-have si vous aimez un peu lire ;)

MeLu-qui-aime-trop-lire-pour-la-bonne-santé-de-ses-finances
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Lun Déc 24, 2007 2:20 am

MeLu a écrit:567 pages (en français) très bien remplies, en aucun cas une perte de papier. Très jolie édition : collection 'actes noirs' chez ACTES SUD avec une jolie couverture noire (contenant qui, avec le nom de la collection, sied parfaitement au contenu).

Bref, un must-have si vous aimez un peu lire ;)

Moi j'aime un peu lire. Mais j'ai pas l'temps de lire ce genre de littérature, la vie est trop courte pour ça.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Lun Déc 24, 2007 12:40 pm

Mais t'en n'as pas marre de râler dans des sujets que tu pourrais laisser tranquille si ça t'intéresse pas ?

Ou alors t'as un besoin d'attention tel qu'il faut que tu donnes ton avis sur 100% des sujets du forum ?

C'est TRES pénible pour les gens qui lisent ou qui participent à ce sujet. Dans ce cas particulier je me sens particulièrement visée, puisque j'ai exprimé mon sentiment à propos de cette œuvre que j'avais juste finie.

En gros, pour moi, si tu n'as pas lu le livre, si tu n'as pas l'intention de lire et si son genre/thème/sujet/contenu/forme ne t'intéressent pas, je ne pense pas que tu aies quelque chose à rajouter.

En plus, on entend suffisamment de gens qui décrient la lecture en général. Pourquoi est-ce que tu sabotes un sujet qui la promeut ?

Et tu sais quoi ? Sur ce sujet en particulier, je me tape complètement de la raison qui t'a fait poster ce message que je trouve méprisant. Et je me fous aussi de savoir si telles n'étaient pas tes intentions vu que c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Une dernière chose : si ta vie est trop courte, arrête de perdre du temps à commenter inutilement les messages des autres.

MeLu-furieuse
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar chevrot » Lun Déc 24, 2007 2:48 pm

Melu, tu as surement lu Kurt Wallander de Hening Mankel.
Si c'est pas le cas, j'ai toute la série (en francais) que je voudrai revendre ou échanger contre d'autres bouquins...
crussol
chevrot
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar MeLu » Lun Déc 24, 2007 3:23 pm

Non, je ne l'ai pas lu. Millenium était le premier livre type "investigation" que je lisais depuis plusieurs années (j'ai plutôt fait dans beaucoup de science-fiction, le manga et un zeste de fantasy).

MeLu-lectrice-toujours
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Lun Déc 24, 2007 6:54 pm

Herr Omar a écrit:
julien.fr/se a écrit: Pour rattrapper la médiocrité de mon post précédent, je vous signale que maintenant TOUTE la France est au courant du phénomène car les 3 bouquins ont été présenté lors de l'émission de Michel Drucker (le pote de Herr Omar) aujourd'hui vers 19h sur France 2 (non je ne regardais je suis tombé dessus en zapant.)

"Le pote de Herr Omar"!?!?!? :roll:

Oui, je me suis souvenu que dans un de tes posts que tu avais parlé de lui, c'est pour ça. Ca m'avait marqué faut croire...

Fais attention je crois que Melu va demander le divorce.

J'aime lire moi aussi, mais je ne suis pas fan de romans, alors il est peu probable que je lise Larsson. Et puis ça m'embêterait de le lire en français mais je n'ai pas encore le niveau en suédois.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Mac-Patxaran » Mer Jan 02, 2008 11:10 am

Tome 1 terminé en moins d'une semaine, RDV à la FNAC aujourd'hui :D
L'oignon fait la force.
http://fjarilskotlett.over-blog.com/
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar MeLu » Mer Jan 02, 2008 2:41 pm

Pour les amateurs du premier, il faut acheter les volumes 2 et 3 en même temps puisque l'histoire s'étale sur les deux.
J'ai lu les deux tomes en l'espace de trois jours - 652 + 710 pages - et j'avais du mal à décrocher pour dormir/manger/me doucher/être sociale/fêter la nouvelle année/etc etc.
Après toutes ces pages, je continue à en conseiller la lecture ! Sûrement en un peu plus que trois jours (j'aime juste pas fermer un bon livre avant de l'avoir fini) pour savourer.

Cette fois, l'histoire se focalise sur Lisbeth et sur son histoire personnelle, comment elle en est arrivée à la situation de départ du premier tome. Il faudra - en plus d'avoir le courage de lire autant - aimer les révélations fracassantes et ne pas avoir de dent contre les théories du complot.
Stieg Larsson continuait avec la recette utilisée dans le premier volume : Journalisme/Incompétence de la police/Violence/Sexe (d'ailleurs les seuls détails qu'on trouve à ce sujet seraient plutôt du genre violent... yaurait des questions que j'aurais bien aimé lui poser quand même...).
Enfin bon, tout ça servi avec une grande efficacité et sur un scénario qui tient bien la route. Après coup, je dirais que ça fait un peu 'gros', mais sur le coup, l'écriture arrive vraiment à nous plonger dedans !

J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie de la trilogie et je relirai sûrement l'ensemble d'ici un an ou deux et assez régulièrement ;)

MeLu-qui-part-les-ranger-à-l'abri-des-chats
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nattfodd » Jeu Jan 03, 2008 9:03 pm

J'ai offert ca a ma mere pour noel (le premier tome) et j'en ai profite pour le lire, ca se tient effectivement tres bien, et les personnages principaux ont quand meme beaucoup plus de charisme que Wallander.

J'essaierais bien de lire la suite en suedois, mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau...
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message