Quelles sont selon vous leurs principaux loisirs?
Merçi d'avance!
Modérateurs: suede, Modérateurs

totojp a écrit:Je dois faire une recherche sur les principaux loisirs suédois et finlandais.
Merçi d'avance!

LaFred a écrit:Mes loisirs et ceux de mes amis et proches ici en Suède: faire du sport, plongée, ski, patin à glace, jogging, gym, jouer au foot... faire de la rando, de la voile, nager. Faire la cuisine, et bricoler... faire des trucs avec des copains, lire écouter et jouer de la musique, chanter, aller au ciné...
Vachement différent des loisirs francais hein?

Herr Omar a écrit:totojp a écrit:Je dois faire une recherche sur les principaux loisirs suédois et finlandais.
Merçi d'avance!
Les loisirs des Finlandais??? Mais, c'est tout cuit ma tante!!!
Premier loisir: Le SAUNA. Pendant trois heures au moins. Avec des copains bien sûr. (Pas de femmes, non non...) Et un bac de bière (LAPINKULTA). Et du saucisson (SAUNA MAKKARA)....
Deuxième loisir: La PÉTANQUE française. Avé dé boules OBU réglémentaires (sic). Et un flacon de "SIKTVATTEN" - ça aide.

LaFred a écrit:Herr Omar a écrit:totojp a écrit:Je dois faire une recherche sur les principaux loisirs suédois et finlandais.
Merçi d'avance!
Les loisirs des Finlandais??? Mais, c'est tout cuit ma tante!!!
Premier loisir: Le SAUNA. Pendant trois heures au moins. Avec des copains bien sûr. (Pas de femmes, non non...) Et un bac de bière (LAPINKULTA). Et du saucisson (SAUNA MAKKARA)....
Deuxième loisir: La PÉTANQUE française. Avé dé boules OBU réglémentaires (sic). Et un flacon de "SIKTVATTEN" - ça aide.
Complètement dénué de préjugés...

suede a écrit:
Pour répondre à ta question, tu stéréotypes les Finlandais.

suede a écrit:Pourquoi cela résulerait il en des stéréotypes ?
D'après les finlandais que je connais :
- Le plein air, la peche, le ramassage de champignon etc
- Jogging, le ski, le patinage
- Le sauna (qui n'est pas forcément un loisir)

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité