les prénoms c'est un peu de la culture non??

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: les prénoms c'est un peu de la culture non??

Messagepar LaFred » Lun Mar 23, 2009 7:50 pm

julien.fr/se a écrit:Oui c'est pas mal, mais on retombe sur nos pieds : encore un prénom en -A. Quelle uniformité! :?

En même temps si on considère le pays de façon générale, il y a une sorte d'uniformité dans les comportements, les paysages, l'architecture, la nourriture etc.

Moi je reste avec mon Liv, au moins ça change un peu du reste :wink:

Mais il y a plein de langues qui ont des prénoms en -a (en Italie c'est pareil) et une nourriture un peu unifirome (Italie?) et pareil pour l'architecture...

On peut aussi dire qu'il y a des "groupes de prénoms" en -rid: Ingrid, Sigrid, Astrid, en -a, et puis les Liv, Therese, Isabelle, Nike, Britt, et autres...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar julien.fr/se » Lun Mar 23, 2009 10:50 pm

J'en ai autant à leur service au sujet des prénoms.

Par contre je trouve la Suède plus uniforme, consensuelle (bien évidemment, c'est pas difficile), lisse que l'Italie, puisque c'est l'exemple que tu prends. Ce qui n'enlève rien à mon goût pour la Suède d'ailleurs. Mais on s'éloigne là.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar syl63 » Sam Mai 02, 2009 8:03 pm

Isabelle-Biljana a écrit:Je suis vraiment choquée quand des gens critiquent les prénoms d'un pays!!on a le droit de ne pas aimer des prénoms mais un peu de respect ça fait pas de mal!Isabelle-Biljana :smilie_flagge12:

Quelqu'un donne un grand coup de pied dans un chien ou dans la tête de quelqu'un à terre ou qui torture durant des heures avec des complices un couple de personnes âgées pour obtenir certaines informations, moi, c'est plutôt cela qui me choque et cela arrive tous les jours !
Un peuple qui creuse sa propre tombe et qui n'arrête pas d'être choqué par des propos qui n'ont rien de bien méchant, à la longue, cela devient pénible.
Fia, Moa, Pia je trouve ça bête, mais je n'empêche personne d'adorer.
Je ne me présente à aucune élection donc je n'ai pas à séduire un maximum de personnes en jouant à l'hypocrite, et aujourd'hui il suffit de tenir des propos un peu en décalage (tout ce qui s'écarte de "fantastique, c'est merveilleux, j'adore") pour devenir dès lors une sorte de pestiféré, d'individu infréquentable.
Lorsque je poste, il n'y a jamais la volonté de tout faire pour être bien vu par la plupart des intervenants, et si j'agissais de la sorte, cela serait même leur manquer de respect.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar syl63 » Dim Mai 03, 2009 3:47 pm

Dans les 60's, il y a beaucoup de prénoms composés (Jan-Åke, Carl-henrik, Per-Olov, Nils-Göran,Claes-Gunnar, Inga-Lill, Inga-Britt, Marie-Louise, Ing-Marie, Ann-Marie, Britt-Louise, Ewa-Britt, Ann-Cathrine, Ann-Christin...).
Sinon, il y avait beaucoup de prénoms féminins ne se terminant pas par "a" comme Berit, Gunnel, Inge, Anneli, Hillevi, Annette, Kerstin, Margarethe, Lisbeth, Gittan, Maud, Siw, Ingegerd, Kay...
Les vieux prénoms masculins ou ceux plus populaires dans les 70's, 80's : Tommy, Ronny, Lennart, Tord, Leif, Ingvar, Gösta, Göte, Bosse, Bo, Rune, Stig, Örjan, Gunnar...
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar julien.fr/se » Dim Mai 03, 2009 4:55 pm

syl63 a écrit:Dans les 60's, il y a beaucoup de prénoms composés (Jan-Åke, Carl-henrik, Per-Olov, Nils-Göran,Claes-Gunnar, Inga-Lill, Inga-Britt, Marie-Louise, Ing-Marie, Ann-Marie, Britt-Louise, Ewa-Britt, Ann-Cathrine, Ann-Christin...).

Oui, y compris dans les 70's car je connais pas mal de Carl-Henrik, Carl Philipp qui ont mon âge (la petite trentaine).
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus