littérature suédoise

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

littérature suédoise

Messagepar calvina » Mar Aoû 26, 2008 12:22 am

Bonjour
Je suis professeur de français, en france, et je souhaite faire un travail avec mes élèves sur la littérature suédoise, afin de préparer un voyage à Stockholm. Quels sont d'après vous les auteurs les plus importants pour la culture suédoise (classiques et contemporains) ? Quels sont ceux qui vous semblent abordables pour des élèves de 15 ans ? Merci d'avance pour votre aide !
calvina
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: littérature suédoise

Messagepar linoa » Mar Aoû 26, 2008 7:11 am

Selma Lagerlöf ( ex Nils Olgersson, Kejsaren av portugallien,Götas Berling saga)
August Strindberg ( ex, Giftas et Fadern)
Moa Martinsson( knapparna)
Per lagerkvist ( far och jag)( quelques poesies : Nu läser solen sitt blonda hår, Ångest, Det är vackrst när det skymmer)
Hjalmar Söderberg ( pälsen
Vilhelm Moberg ( invandrarna)
Edith Södergran (dagen svalnar)

Tu peux trouver pleins d infos sur wikipedia en Francais, je connais pas la traduction du titre de ces bouquins en Francais par contre
Modifié en dernier par AudreyL le Mar Aoû 26, 2008 8:45 am, modifié 1 fois.
Raison: correction orthographe
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar crashlyon » Mar Aoû 26, 2008 7:21 am

Hello Calvina et bienvenue à toi sur ce forum,

Tu trouveras déjà quelques conseils de lectures sur ce postLA

POur des élèves d'une quinzaine d'années, je réitère le conseil que j'y avais fait, à savoir "la saga des immigrants" de William Moberg. Il y a plusieurs tomes mais tu peux leur proposer le premier. Les livres sont très bien traduits et relatent une partie de l'histoire de Suède non négligeable : l'émigration d'une partie importante de la population aux Etats Unis au XIXème siècle. C'est également très bien écrit, sans trop de complications.