Livres et magazines très chers

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Livres et magazines très chers

Messagepar suede » Sam Nov 20, 2010 9:50 pm

Si tu envoies 200 magazines en Suède, ce n'est pas anormal. Que cela me derange si je veux en acheter oui, mais c'est une autre histoire. L'editeur doit assumer le transport de peu d'exemplaires et le retour des invendus. Le cote administratif est tres cher.

De la meme maniere, le vernis à ongle est vendu 3 fois plus cher en Suède qu'en Angleterre. Je trouve cela plus choquant car il ne s'agit pas d'un marché specifque à une langue
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Sam Nov 20, 2010 10:12 pm

Mais pour revenir a ma question?

suede a écrit:
On a compris que tu trouves qu'il y a plein de defaut en Suède etc. Mais est ce que tu pourrais faire un sujet sur ce que tu aimes? Cela permettrait de savoir ce qui t'interesse.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar syl63 » Dim Nov 21, 2010 8:29 pm

suede a écrit:Si tu envoies 200 magazines en Suède, ce n'est pas anormal. Que cela me derange si je veux en acheter oui, mais c'est une autre histoire. L'editeur doit assumer le transport de peu d'exemplaires et le retour des invendus. Le cote administratif est tres cher.

J'y avais pensé, mais 3 à 4 fois plus cher, on a l'impression que la Suède se trouve en dehors du système solaire :mrgreen:
Pour le vernis à ongles, comme pour l'alcool assez cher, c'est pas du tout dissuasif, et cela n'empêche pas du tout un très grand nombre de Suédoises d'en acheter (c'est très populaire depuis quelques années). Une Suédoise des années 2000 doit acheter 10 fois plus de fringues, de maquillage qu'une de la fin des 60's, et elles ne sont pas plus belles ou plus heureuses pour autant.
Sur le forum, j'ai bien dû écrire quelques phrases sympas concernant la Suède :mrgreen: :smilie_flagge12:
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar LaFred » Dim Nov 21, 2010 10:17 pm

syl63 a écrit:
suede a écrit:Si tu envoies 200 magazines en Suède, ce n'est pas anormal. Que cela me derange si je veux en acheter oui, mais c'est une autre histoire. L'editeur doit assumer le transport de peu d'exemplaires et le retour des invendus. Le cote administratif est tres cher.

J'y avais pensé, mais 3 à 4 fois plus cher, on a l'impression que la Suède se trouve en dehors du système solaire :mrgreen:
Pour le vernis à ongles, comme pour l'alcool assez cher, c'est pas du tout dissuasif, et cela n'empêche pas du tout un très grand nombre de Suédoises d'en acheter (c'est très populaire depuis quelques années). Une Suédoise des années 2000 doit acheter 10 fois plus de fringues, de maquillage qu'une de la fin des 60's, et elles ne sont pas plus belles ou plus heureuses pour autant.
Sur le forum, j'ai bien dû écrire quelques phrases sympas concernant la Suède :mrgreen: :smilie_flagge12:

Si on veut s'abonner de Suéde à un magazine francais ca coute plus de deux fois le prix de l'abonnement en France: de 17 à plus de 40€! Si on prend en compte que les magazines en kiosque sont plus chers on est est facilement...

Le vernis à ongles j'ai pas trop remarqué c'est vrai pour certaines marques (OPI) mais pas pour d'autres (Chanel).En ce qui concerne l'alcool la recherche est formelle: les pays (Scandinavie, certains états aux USA)qui ont une politique qui limite l'accés ont moins de problèmes de santé liés à l'alcool. IL ne faut pas confondre "croiser des gens bourrés dans la rue" et "il y a plein d'alcooliques"...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar syl63 » Lun Nov 22, 2010 7:35 pm

Les magasins d'état, c'est un peu pour limiter, réduire le nombre d'adolescents qui boivent de l'alcool, et on peut pas dire que cela soit un franc succès (pour lutter contre la consammation de drogue, il semble y avoir eu en Suède de bien meilleurs résultats : http://www.cnid.org/mission_politique.php ).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar AudreyL » Lun Fév 07, 2011 7:54 pm

Comme en France, il y a en Suède des chaînes de librairies comme Akademibokhandel (qui est relativement chère) et celles des grands magasins. Et puis il y a aussi des librairies qui offrent un choix de livres plus sélectionnés. Je pense en particulier à une librairie sur Götgatan, entre Slussen et Medborgarplatsen.

Ensuite comme Fred a dit, beaucoup de Suédois achètent leurs livres sur internet. Je suis la première à le faire et trouve que c'est très pratique.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation