Livres et magazines très chers

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Livres et magazines très chers

Messagepar syl63 » Ven Oct 01, 2010 7:44 pm

C'est comme l'alcool pour empêcher les jeunes Suédois de se cultiver (les principaux quotidiens et la 4 (qui ressemble beaucoup à m6), et c'est tout !) ?
Des magasins de fringues, des tonnes, mais à Stockholm, j'ai vu aucune librairie digne de ce nom.
J'espère qu'il y en a quand même quelques-unes.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Sponsor

Re: Livres et magazines très chers

Messagepar JacquesG » Ven Oct 01, 2010 9:36 pm

Sur l'alcool, je ne dirai rien. D'ailleurs je ne comprends pas bien ta première phrase...

En ce qui concerne les librairies, je viens d'acheter un dico à la Akademi Bokhandel de la Sergelstorg, et j'ai été surpris en effet par le peu de choix qu'ils ont. Il y a au moins deux librairies à Dijon qui sont mieux fournies!
Il aurait sans doute fallu que je prospecte davantage...

Bon, si on veut du pas cher, il y a les bouquinistes, par exemple sur Kungsträdgården. Des livres à 15 SEK, ça existe aussi, il faut chercher un peu...

Je trouve qu'en France les livres autres que "poche" sont plutôt chers.
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar syl63 » Sam Oct 02, 2010 7:07 pm

JacquesG a écrit:Bon, si on veut du pas cher, il y a les bouquinistes, par exemple sur Kungsträdgården. Des livres à 15 SEK, ça existe aussi, il faut chercher un peu...

A Kungsträdgården, j'en ai vu qu'un :mrgreen:
et pour 15 kronor, tu peux même pas acheter un magazine de presse people :shock: :mrgreen:
Après il existe peut-être des "Gibert" sur plusieurs étages avec des dizaines de milliers de bouquins (il y a tout un tas de bookshop mais avec rien dedans).
Pareil pour les BD, il n'y a rien à part quelques bd suédoises laides et assez chères, même les livres d'art "Taschen" coûtent le double.
Par contre les dvd, cd, c'est plus ou moins comme en France, mais rien vu d'interessant (les grands films comiques populaires, ce sont les deux Sune et les films de Lasse Åberg, du niveau de nos mauvais films comiques des 70's).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar LaFred » Dim Oct 03, 2010 10:11 pm

NB Expressen coute 11 couronnes... et les suédois achétent énormément de livres sur internet,. En ville dans le centre de Stockholm je dirais que Åhléns et NK ont sans doute des chiffres intéressants.

L'akademibokhandeln qui vaut le coup dans le centre est Mäster Samuelsgatan pas loin de NK. L'autre est une sorte de truc pour touristes... A Drottninggatan il y a une librairie qui vend des livres de toutes sortes à pas cher (livres pour enfants à 10 couronnes parfois) c'est sur la droite en allant de Sergels torg au parlement pas loin de ce dernier...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar syl63 » Lun Oct 04, 2010 12:57 am

LaFred a écrit:NB Expressen coute 11 couronnes... et les suédois achétent énormément de livres sur internet,. En ville dans le centre de Stockholm je dirais que Åhléns et NK ont sans doute des chiffres intéressants.

L'akademibokhandeln qui vaut le coup dans le centre est Mäster Samuelsgatan pas loin de NK. L'autre est une sorte de truc pour touristes... A Drottninggatan il y a une librairie qui vend des livres de toutes sortes à pas cher (livres pour enfants à 10 couronnes parfois) c'est sur la droite en allant de Sergels torg au parlement pas loin de ce dernier...

Expressen, c'est un quotidien, et j'ai été à Åhléns et NK (pas grand chose) et je suis aussi allé à L'akademibokhandeln près de la gare centrale ainsi que dans une librairie à Södermalm pas loin de Gamla Stan (et près d'une sortie de métro (Slussen), j'avais vu, un magasin avec des livres plus ou moins anciens et peut-être moins cher), mais c'est pas Paris, et même Clermont-Ferrand, cela fait retour à la civilisation pour ceux qui aiment les livres :mrgreen:
A côté du palais royal, il y a swedenbookshop, mais encore une fois pas très interessant.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar nevada38 » Lun Oct 18, 2010 3:17 pm

En gros en Suède l'endroit où il y a le plus de bouquins c'est dans les pièces aménagées chez Ikea ^^ n'empêche à chaque fois je me dis qu'il y a surement des livres géniaux dedans :)
nevada38
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Lun Oct 18, 2010 3:49 pm

Les prix des magazines ont enormement augmentés ces dernieres années.
A l'abonnement, c'est moins cher. mais quand meme...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar syl63 » Lun Oct 18, 2010 8:46 pm

J'ai juste vu quelques bouquins sympas en suédois à la kulturhuset (il n'y avait pas grand monde :mrgreen: ).
Ces dernières années, non, je me souviens d'un magazine sur le foot assez cher fin 90's (papier de mauvaise qualité, peu de pages). J'ai feuilleté de nombreux magazines suédois, et après en France, on a l'impression d'avoir des magazines merveilleux (beaucoup plus de pages, deux à trois fois moins cher).
Après lorsqu'un Suédois va à Paris, il a un choc, tous ces livres avec des tas de pages, ces librairies :mrgreen:
Et si à côté, il y a une boulangerie-pâtisserie, il risque de s'évanouir.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Frej » Lun Oct 18, 2010 11:03 pm

Une bonne revue de foot que je conseille: http://www.offside.org/
Bimestriel et 69kr je crois.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Mar Oct 19, 2010 8:29 am

Tu as une grosse différence entre la France et la Suède: 50 millions. C'est normal que tu as moins de choix.
La qualité du papier ne me gene pas pour la plupart des applications. C'est inutile d'avoir du papier de super qualité, super blanc quand on va le jeter apres une semaine.

Au niveau magazine, tu as de tres bon magazine pour tout ce qui est maison, interieur etc d'apres des amis francais. Le jardinage est un peu moins bon, mais ca depend des journaux (variable).

Au niveau IT (telephone etc), les journaux suedois sont au meme niveau que les francais.

Mais moins de suédois = moins de choix.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar syl63 » Mar Oct 26, 2010 6:31 pm

Frej a écrit:Une bonne revue de foot que je conseille: http://www.offside.org/
Bimestriel et 69kr je crois.

Je l'ai feuilleté (j'en étais resté à fotboll magasinet), et je préfère de loin onze mondial (que j'achète plus depuis une quinzaine d'années).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar sytchev013 » Ven Nov 19, 2010 3:49 pm

Haha ça me fait penser que hier je vois un magazine dans un Pressbyrån à Karlstad sur la présentation de la saison 2010-2011 de NHL, en anglais, je me dis "tiens ça pourrait être sympa de le prendre, un sujet qui t'intéresse et ça te permettrait de perfectionner ton anglais aussi". Je regarde le prix, 265 sek et à côté le prix en dollars vu que c'est un magazine importé évidemment, 9.99$ ... Je regarde les autres derrière et voit les mêmes prix, sauf sur un ou le prix en couronne n'est pas affiché, évidemment je prends celui-ci et tente le coup à la caisse en demandant combien il coûte. La femme passe le code-barre, pas de prix, elle essaye plusieurs fois avant d'aller demander à une collègue, qui a dû lui indiquer de regarder s'il y en avait d'autres, là elle m'en apporte un autre et me montre le prix 265 sek :D
Du coup je lui ai dis non, j'ai tenté quand même ! Et même elle me dit "je comprends pas que ce soit aussi cher" !
De moins de 10€ tu te retrouves à près de 30€ !!!
sytchev013
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar syl63 » Ven Nov 19, 2010 6:50 pm

La Suède, le pays où vous pouvez acheter des magazines français 2/3 fois plus chers (il y en a à la gare centrale).
Normalement, le prix indiqué en couronnes devrait correspondre au prix en euros.
C'est quand même pas de l'alcool, dangereux pour la santé !
Tu as vraiment l'impression de te faire anarquer.
265 sek = 38.49 $ (c'est l'affaire du siècle)
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Ven Nov 19, 2010 10:07 pm

syl63 a écrit:La Suède, le pays où vous pouvez acheter des magazines français 2/3 fois plus chers (il y en a à la gare centrale).
Normalement, le prix indiqué en couronnes devrait correspondre au prix en euros.
C'est quand même pas de l'alcool, dangereux pour la santé !
Tu as vraiment l'impression de te faire anarquer.
265 sek = 38.49 $ (c'est l'affaire du siècle)

C'est pas nouveau que les journaux francais sont chers à l'etranger. Ou que cela soit.

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux.
On a compris que tu trouves qu'il y a plein de defaut en Suède etc. Mais est ce que tu pourrais faire un sujet sur ce que tu aimes? Cela permettrait de savoir ce qui t'interesse.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar syl63 » Sam Nov 20, 2010 7:23 pm

Cela vous semble pas étrange qu'un magazine étranger soit vendu en Suède environ quatre fois son prix :shock:
En France, avant l'euro, il y avait dans certaines librairies des comics marvel, des journaux, magazines allemands, italiens, espagnols... et le prix en francs correspondait plus au moins au prix en marks, lires, dollars...
Leurs magazines de presse people, ils peuvent les vendre 500 sek, si ils veulent, mais sur les magazines étrangers il y a déjà un prix dessus (et c'est pas uniquement décoratif). Cela serait plus simple (pour moi :mrgreen: ) si ils adoptaient l'euro (ils ne pourraient plus vendre les magazines français, allemands... 3/4 fois leur prix)).
Ce que je veux, ben l'adresse d'une véritable librairie voire d'une plus petite avec des livres en promo (voire même des dvd, des cd), des vieux magazines, livres d'art genre gibert (dans une capitale européenne, cela doit pouvoir se trouver).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message