la mode suèdoise

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar mArTin-Le-FoU » Lun Nov 27, 2006 10:59 pm

On a eu aussi l'occasion de remarquer ce côté carrément fashion-victim dans l'école où on est allés à Uppsala ... les filles de chez nous étaient complètement étonnées de voir combien de temps les suédoises prenaient le matin pour se maquiller, et la dose qu'elles en utilisaient !
Et c'est vrai que les garçons ne sont pas en reste ... quand je compare le temps qu'il me fallait pour me préparer le matin à celui de mon correspondant ... :shock: lol.
Mais sinon moi je trouve qu'un peu d'exentricité ça ne peut que rendre le quotidien moins monotone et c'est pas plus mal !
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Mar Nov 28, 2006 10:11 am

J'ai bien envie de commencer sur mon blog une collection de photos prouvant que Göteborg est sans doute la seule (ou une des rares) métropole (sisi, parlons de métropole, n'ayons pas peur) au monde à avoir élevé la botte en caoutchoug au rang d'accessoire de mode !

MeLu-=^^=
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar vic » Mar Nov 28, 2006 10:58 am

je ne sais pas où en est la botte de jardinier à Paris, mais je sais qu'elle essayait de faire son grand retour il y a 1 ou 2 ans ... je ne sais pas si ça a pris ... peut être chez les parisiens chics qui ont une maison de campagne encore plus chic : bien oui, c'est important d'être chic devant les vaches normande!!

Martin le fou, ma belle fille se lève à 6h00 du mat' pour avoir le temps de se préparer pour aller à l'école ...
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Mar Nov 28, 2006 11:01 am

vic a écrit:je ne sais pas où en est la botte de jardinier à Paris, mais je sais qu'elle essayait de faire son grand retour il y a 1 ou 2 ans ... je ne sais pas si ça a pris ... peut être chez les parisiens chics qui ont une maison de campagne encore plus chic : bien oui, c'est important d'être chic devant les vaches normande!!

Martin le fou, ma belle fille se lève à 6h00 du mat' pour avoir le temps de se préparer pour aller à l'école ...

en ce moment cest pas des bottes qu'il faut pour les Normandes , c'est des cuissardes :lol:

ps/idem pour ma fille, le look est trés important :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Mar Nov 28, 2006 11:04 am

clarice a écrit:
je te rassure, le mouvement Emo (et plus gothique, c'est déjà dépassé! ah, les djeuns...) est en plein essor en France, on ne voit que de ça (ou alors c'est moi qui hallucine.

... c'est cool qu'en France les gens se lachent un peu plus ... t'es toujours regardé de travers lorsque tu es un peu strange en France ... quoique le mouvement emo a tendance à devenir asse conventionnel lui aussi

... le groupe ado pas terrible qui cartonne c'est aussi my chemical romance?
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar MeLu » Mar Nov 28, 2006 11:36 am

vic a écrit:
clarice a écrit:
je te rassure, le mouvement Emo (et plus gothique, c'est déjà dépassé! ah, les djeuns...) est en plein essor en France, on ne voit que de ça (ou alors c'est moi qui hallucine.

... c'est cool qu'en France les gens se lachent un peu plus ... t'es toujours regardé de travers lorsque tu es un peu strange en France ... quoique le mouvement emo a tendance à devenir asse conventionnel lui aussi

... le groupe ado pas terrible qui cartonne c'est aussi my chemical romance?

Ca c'est vraiment pas terrible oui... le nom est nul en plus =__='

MeLu-^^
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar clarice » Mar Nov 28, 2006 2:08 pm

vic a écrit:... c'est cool qu'en France les gens se lachent un peu plus ... t'es toujours regardé de travers lorsque tu es un peu strange en France ... quoique le mouvement emo a tendance à devenir asse conventionnel lui aussi

je suis aussi pr un peu plus d'originalité en France, ça fait du bien, même si perso je ne suis pas fan de la mode emo / emo-goth. ce que je trouve stupide, c'est que le rock et ses dérivés sont à la mode depuis quelques années, donc tout le monde s'habille comme ça, meme les minettes qui écoutent de la variété et n'y connaissent rien au rock... je ne trouve pas ça très juste.
enfin bref.

(et "emo" en reference à "emotions", pr les musiques basées sur ce thème en gros)
et oui, le groupe à la mode et assez emblématique, c'est My Chemical Romance.

voilà! :)
clarice
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar vic » Mar Nov 28, 2006 2:27 pm

clarice a écrit:

(et "emo" en reference à "emotions", pr les musiques basées sur ce thème en gros)
et oui, le groupe à la mode et assez emblématique, c'est My Chemical Romance.

voilà! :)

Je connais le mouvement emo, ça fait un moment qu'il existe ... en relisant mes posts sur ce sujet je me dis que je prends un coup de vieux ... c'est jamais bon de s'entendre dire : Oh les ado de maintenant ... :lol: :lol:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar vic » Mar Nov 28, 2006 2:33 pm

... et comme le chante si justement the divine comedy : "on the inside, she's a happy goth!"
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar clarice » Mar Nov 28, 2006 11:15 pm

[/quote]
Je connais le mouvement emo, ça fait un moment qu'il existe ... [/quote]

je précisais juste eventuellement à l'intention de MeLu qui dit que le nom du courant est moche :)
(et moi aussi je me dis que le tps passe vite en voyant cette nouvelle génération d'ados! :P )
clarice
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar MeLu » Mar Nov 28, 2006 11:33 pm

clarice a écrit:
Je connais le mouvement emo, ça fait un moment qu'il existe ...

je précisais juste eventuellement à l'intention de MeLu qui dit que le nom du courant est moche :)
(et moi aussi je me dis que le tps passe vite en voyant cette nouvelle génération d'ados! :P )

euh ah non... c'est le nom du groupe qui est nul... "my chemical romance" je trouve ça plat, mièvre, et... berk quoi

MeLu-toujours-dans-la-finesse-et-la-bonne-humeur
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar mArTin-Le-FoU » Mer Nov 29, 2006 12:11 am

MeLu a écrit:Göteborg est sans doute la seule (ou une des rares) métropole au monde à avoir élevé la botte en caoutchoug au rang d'accessoire de mode !

Ca commence aussi à percer en Belgique, enfin surtout dans les festivals mais je ne doute pas que ça s'étende un jour.
La tendance en est surtout aux bottes du genre rouge vif avec des petites fleurs ou vertes avec des vaches dessinées façon cartoon ... (là je me surprends moi-même d'être aussi observateur de détails pareils :shock: *court chez un psy* )
Je n'ai à l'heure actuelle vu aucun garçon porter ce genre d'accessoire mais on ne sait jamais ... l'affaire est à suivre ! :wink:
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vic » Mer Nov 29, 2006 10:37 am

mArTin-Le-FoU a écrit:
Je n'ai à l'heure actuelle vu aucun garçon porter ce genre d'accessoire mais on ne sait jamais ... l'affaire est à suivre ! :wink:

ce sont plutôt les nanas qui portent ça ... et les jardiniers ... mais celles des jardiniers ne sont pas aussi "fashion" que celles que portent les nanas en ville ...
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar clarice » Mer Nov 29, 2006 12:20 pm

perso je trouve ça fun pour aller à un festival qui promet d'être pluvieux, ou sortir avec ds la journée si vrmt il pleut beaucoup...
mais sinon en ville, je trouve ça pas, disons, pas facile à assortir!
et pas facile d'avoir l'air sérieux avec ça! :p

enfin, ça ne me dérange pas, j'aime bien les look un peu loufoques et/ou originaux :)
clarice
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar MeLu » Mer Nov 29, 2006 12:52 pm

clarice a écrit:perso je trouve ça fun pour aller à un festival qui promet d'être pluvieux, ou sortir avec ds la journée si vrmt il pleut beaucoup...
mais sinon en ville, je trouve ça pas, disons, pas facile à assortir!
et pas facile d'avoir l'air sérieux avec ça! :p

enfin, ça ne me dérange pas, j'aime bien les look un peu loufoques et/ou originaux :)

Ca c'est parce que tu ne sais pas encore à quel point ils ont fait évoluer la botte en caoutchoug à Göteborg ! Il y a tellement d'eau dans les rues que ce n'est pas une option.
Tu peux trouver la botte basique, of course, avec toutes les déclinaisons de couleurs possibles, la botte à motif tendance (tête de mort en ce moment) ou aux couleurs d'un film (si tu aimes spiderman, j'en ai vu des comme ça), la botte qui monte un peu plus/moins sur la jambe, la botte à lacets (faux bien sûr car pour faire joli), la botte près du corps (de la jambe en fait et à fermeture éclair) pour ne pas se voir sous le pantalon, la botte fourrée pour pas avoir froid, la botte avec un "rebord" chaussette (ou carrément tout recouvert de chaussette en laine pour aller avec une jupe)...

Bref quand je parle d'accessoire de mode, ce ne sont pas les quelques apparitions fadasses (toujours la même forme) qu'on voit dans les magazines, vitrines et à paris, mais quelque chose de bien plus évolué !
Depuis que j'habite dans le coin (deux mois aujourd'hui !), mon rêve c'est de me trouver des bottes roses (j'aime le rose), serrées avec des lacets et en haut un rebord genre chaussette de laine =^^=

MeLu-qui-peut-toujours-rêver
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films