Morse (Låt den rätte komma in)

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Morse (Låt den rätte komma in)

Messagepar nanouth » Sam Oct 17, 2009 4:37 pm

Oulalala comme j'ai cru m'étouffer à la comparaison avec Twilight!!! (mais finalement elle va dans le bon sens éhéh)

Boulimique de ciné, et grosse fan de ciné axé sur les vampires, j'ai cru vomir en regardant Twiligth... (et oui j'ai lu les bouquins avant, quand on est maso on l'est pour de bon héhé ^^). Pour moi ça ne vaut absolument pas le battage fait autour - et j'ai super peur avec la sortie du deuxième on va avoir droit à plein de sales trucs sur les loups garous!! :D Mais... Twilight n'est pas suédois! Ceci explique peut-être cela ;)

Morse est un super bon film, comme vous le dites tous. J'avais eu vent de sa sortie en Suède grâce à un magazine sur le ciné fantastique. Vu la spécificité du film, je pensais bien que la médiatisation en France serait minime, mais là j'ai quand même été outrée!! Thirst, de Park Chan-wook, présenté à Cannes et sur les écrans en ce moment, traitant d'un sujet simillaire, a bénéficié de bcp plus de pub!!(même si au final il a pas bcp été projeté non plus) C'est pas du tout normal :s
Bref en ce moment niveau vampires suédois on est pas mal quand même :lol: :lol: (Je pense à Alexander Skarsgard qui joue - super bien - Eric Northman dans True Blood :P ).

Donc oui Morse c'est vraiment un film à pas laisser passer ^^
Läderlappen tu sais si le livre a été traduit en français?
Nouveau site tout beau tout propre!!

http://www.nathalieraffin.com
nanouth
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Messagepar Läderlappen » Lun Oct 19, 2009 9:09 pm

Hummm je ne sais pas du tout si il a été traduit en Français... j'ai triché je l'ai lu en anglais parce que mon suédois n'est pas encore assez bon.
J'ai une petite histoire drôle sur True Blood:
L'ami qui m'a fait découvrir la série m'a déclaré tout excité que les créateurs avaient introduit une langue vampirique au sein de la série (lorsqu'Eric discute avec Pam)...
Bah non c'était du suédois! ah ah...
Suis dégouté, la saison 2 est terminée on doit attendre mais du coups je lis les livres!

Läderlappen

PS: vraiment très belles tes sculptures
Pourquoi je n'arrive pas à prononcer "gul" et et "sju"?
Helsingborg/Malmö dans le train a essayer de prononcer "sju"... tout le monde mort de rire autour de moi: VDM
Läderlappen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nanouth » Lun Oct 19, 2009 10:19 pm

Hihi... ton ami a eu une drôle d'idée!!
J'ai vraiment vu un tas de films de vampires, mais à ma connaissance jamais de langues inventées ^^
(dans 30 jours de nuit les vampires parlent un dialecte roumain)... et dansTB on entend bien que c'est du suédois (et pourtant je suis loin d'être calée ^^). D'ailleurs c'est trop bien quand Eric se décide à parler dans sa langue XD...

Je suis aussi dégouttée... mais bon y'a les bouquins, même s'ils me laissent un drôle d'arrière goût...Et franchement je stresse sur l'adaptation qu'ils vont en faire dans la S.3, mais c'est un autre sujet ^^

Pour le bouquin je vais me le trouver en anglais du coup!

P.S: merci pour les sculptures, c'est tellement un boulot difficile que ça me touche bcp lorsqu'elles plaisent :oops:

nanouth
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar JacquesG » Mar Oct 20, 2009 2:49 pm

Très beau, ton site et ce que tu fais! Je m'extasie toujours devant les gens un peu doués, moi qui ne sait rien produire, à part quelques photos...
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar nanouth » Mar Oct 20, 2009 3:48 pm

Merci beaucoup Jacques!! Je suis sûre que tes photos sont très belles ^^

nanouth
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar syl63 » Mar Oct 20, 2009 7:00 pm

Sur la page consacrée aux sculptures, il y a aussi des êtres vivants :mrgreen:
Des vampires suédois (et pourquoi pas des loups-garous ?), cela sent un peu la mondialisation.
Je voudrais de vrais Suédois(es) et non des Suédois qui se déguisent en rocker, hippie, punk, suicide girl, en surfeur californien, en biker, en féministe américaine...
Il y en a encore en magasin ou je suis arrivé trop tard ?
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Läderlappen » Mar Oct 20, 2009 7:18 pm

syl63 a écrit:Sur la page consacrée aux sculptures, il y a aussi des êtres vivants :mrgreen:
Des vampires suédois (et pourquoi pas des loups-garous ?), cela sent un peu la mondialisation.
Je voudrais de vrais Suédois(es) et non des Suédois qui se déguisent en rocker, hippie, punk, suicide girl, en surfeur californien, en biker, en féministe américaine...

As-tu lu le livre ou bien vu le film?
"Låt den rätte komma in" n'a rien en commun avec un défilé de bimbos californiennes ou de bikers "ténébreux" vampiriques ah ah.
Pourquoi je n'arrive pas à prononcer "gul" et et "sju"?
Helsingborg/Malmö dans le train a essayer de prononcer "sju"... tout le monde mort de rire autour de moi: VDM
Läderlappen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nanouth » Mar Oct 20, 2009 8:18 pm

syl63 a écrit:Sur la page consacrée aux sculptures, il y a aussi des êtres vivants :mrgreen:

Les tirages en résine, et le travail en lui même me coûtent extrêmement cher, aussi oui il y a des photos de travaux préparatoires sur la page des sculptures. Une nouvelle sera visible au début du printemps.

nanouth
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar syl63 » Mar Oct 20, 2009 8:36 pm

Läderlappen a écrit:

As-tu lu le livre ou bien vu le film?
"Låt den rätte komma in" n'a rien en commun avec un défilé de bimbos californiennes ou de bikers "ténébreux" vampiriques ah ah.

Dans la neige, les uns auraient du mal à avancer et les autres tomberaient vite malades (alors que des bimbos, ce n'est pas ce qui manque).
Des jeunes confrontés à des vampires, cela ressemble étrangement à ce qui se fait de plus en plus Outre-Atlantique (le cinéma suédois est moins rythmé et tape-à-l'oeil, ce qui est un défaut (souvent une sorte de misérabilisme insupportable)).
Je ne l'ai pas vu (juste vu la bande-annonce qui a le mérite de ne rien montrer d'interessant), et tout le monde sait que les vampires évitent le nord de l'Europe comme la peste (trop dangereux de mordre une Suédoise, trop d'effets secondaires :mrgreen: ).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Artäm-JD » Ven Aoû 06, 2010 2:01 pm

Lire le livre en suédois ne pose pas trop de problèmes. Il y a bien un ou deux passages un peu plus compliqués que les autres où un dictionnaire est le bienvenue, mais dans l'ensemble, avec un niveau de suédois moyen, il est tout à fait possible de lire le bouquin. Livre qui vaut d'ailleurs le détour! On y apprend certaines choses en plus sur l'histoire de Eli et pas mal de personnages trouvent un role plus important parmi les pages de l'œuvre!
Vesihiisi sihisi hississä. Vem är den som sa att finskan var ett språk lätt att uttala?
Artäm-JD
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

tn requin

Messagepar nikerequin » Mar Aoû 31, 2010 5:28 am

Pour autant, le résultat m'a vraiment séduit (plus que Twilight, que j'avais pourtant bien aimé)NIKE REQUIN . Les deux petits acteurs sont vraiment très très bons (la jeune fille qui interprète le rôle d'Eli est également assez étrange car, sur certaines scènes, elle fait "très vieille"), le film est très bien tourné, NIKE TN et reste très froid et glauque (sans être choquant ni particulièrement violent, Morse s'autorise bien moins de libertés sur les vampires : la petite ne se nourrit exclusivement que de sang, TN REQUINne peut pas voir la soleil, ne doit entrer dans une maison qu'avec l'autorisation de l'hôte...) http://www.tn-requin.fr
nikerequin

Messagepar Artäm-JD » Mar Sep 07, 2010 10:19 pm

Par contre: AU SECOURS!! LES USA FONT FAIRE LEUR PROPRE VERSION DU FILM!
Et quelle horreur d'après la bande-annonce que j'ai pue voir! Oscar s'est transformé en une sorte de petit lutin savant aux cheveux noirs et Eli en future pouffe blonde broshingée! Une horreur. D'autant plus que l'action ne se déroulant plus en Suède, ben tout de suite c'est moins intéressant (mais bon, ma passion pour la Suède vient sûrement altérer mon jugement objectif...). Les scènes d'effroi semblent avoir été le principal souci du réalisateur. Et la gamine blonde n'a pas le dixième du charisme que possède l'actrice suédoise interprétant Eli! Tout donne l'air d'avoir été simplifié, et ce jusqu'au titre: de "Let the right one in", on est passé à "Let me in". Pourquoi? Mystère.
Enfin, voici le lien de la bande-annonce, peut-être que d'autres y trouveront un intérêt. Moi personnellement je ne vois pas l'utilité de cette reprise d'un chef-d'oeuvre qui est déjà excellent tel quel dans sa version originale! (D'ailleurs la presse suédoise semble être de cet avis également.)

http://movies.yahoo.com/movie/1810048892/trailer
Vesihiisi sihisi hississä. Vem är den som sa att finskan var ett språk lätt att uttala?
Artäm-JD
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar syl63 » Ven Oct 01, 2010 7:40 pm

Je l'ai vu, pas ininteressant et l'action se situe à Blackeberg en 82.
Par contre, même si le héros a beaucoup de colère en lui, j'ai du mal à comprendre qu'il puisse accepter un telle violence (scène de la piscine)
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films