Modérateurs: suede, Modérateurs

swedenerasmus a écrit:... , notre conversation a vite rebondis sur le programme de castration chimique opéré en Suède jusqu'à très récemment en vue de la création d'une "race pure", ...

Mynt a écrit:Je ne pense pas que les programmes de castration chimique ont pu être mis en place dans le soucis de garantir une «race pure». Il s'agissait surtout pour l'Etat providence de ne pas multiplier le nombre de personnes dépendantes. Non ?

knatte a écrit:
De quel droit vous vous permettez de tenir de tels propos calomnieux ?
Qu'est-ce que vous auriez pour étayer de telles accusations injurieuses?

Mynt a écrit:Je ne pense pas que les programmes de castration chimique ont pu être mis en place dans le soucis de garantir une «race pure». Il s'agissait surtout pour l'Etat providence de ne pas multiplier le nombre de personnes dépendantes. Non ?

swedenerasmus a écrit:...knatte a écrit:
Pensez -en ce que vous voulez mais je voulais parler du programme de stérilisation forcée jusqu'aux années 60/70, rien à voir avec une sorte de nazisme, mais je voulais dire que certains suédois jugeaient cela extrêmement négativement.
swedenerasmus a écrit: ...
Je ne voulais ni choquer ni insulter qui que ce soit... Désolé encore une fois, je comprend toutes vos réactions ! de plus je ne pense pas connaître suffisamment bien le sujet pour avoir pu en traiter correctement...
swedenerasmus a écrit: ...
Ce sujet avait d'ailleurs déjà été traité par Suède :
http://www.photos-suede.com/forum/post16782.html?hilit=st%C3%A9rilisation%20forc%C3%A9e#p16782

knatte a écrit:swedenerasmus a écrit:...knatte a écrit:
Pensez -en ce que vous voulez mais je voulais parler du programme de stérilisation forcée jusqu'aux années 60/70, rien à voir avec une sorte de nazisme, mais je voulais dire que certains suédois jugeaient cela extrêmement négativement.
Je répète ce que j'ai répondu à l'autre esprit embrouillé : ce "programme de stérilisation forcée jusqu'aux années 60/70", de quoi s'agit-il ? Il a bien été édicté par quelqu'un, d'une autorité reconnue, à une date déterminée, une autorité le mettent en oeuvre ? Ces "certains suédois [qui] jugeaient cela extrêmement négativement" ont du en connaître des détails.swedenerasmus a écrit: ...
Je ne voulais ni choquer ni insulter qui que ce soit... Désolé encore une fois, je comprend toutes vos réactions ! de plus je ne pense pas connaître suffisamment bien le sujet pour avoir pu en traiter correctement...
Sic ! De cette "compréhension"-là je peux m'en passer.swedenerasmus a écrit: ...
Ce sujet avait d'ailleurs déjà été traité par Suède :
http://www.photos-suede.com/forum/post16782.html?hilit=st%C3%A9rilisation%20forc%C3%A9e#p16782
Il n'y a guère lieu de parler de sujet "traité". La phrase de "suède" ("la situation des handicapés en Suède est aussi une conséquence de la politique qui avait été mene én Suède jusque dans les années 60 : stérilisation forcée ... ") ressort incompréhensible à quiconque connaissant un peu l'histoire récente de la Suède (exprimé par la réponse de "marina", douteuse) et encore plus à quelqu'un qui ne la connait pas.
Une telle phrase est plutôt sujette à être mal comprise et à exciter des esprits mal disposés, enclins à l'insulte et l'injure.

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités