Que pensez-vous de TV5 ?

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Que pensez-vous de TV5 ?

Une daude absolue
1
25%
M'en f**s de l'ai pas, et heureusement !
1
25%
M'en f**s de l'ai pas, et heureusement j'ai TF1!
0
Aucun vote
Je ne regarde jamais la télé de toute façon
0
Aucun vote
I Sverige tittar jag bara på svensk TV
1
25%
Pas terrible mais bon vu qu'il n'y a que ça que je comprend ...
1
25%
Par trop mal ça va ..
0
Aucun vote
Un monument de la culture française !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Que pensez-vous de TV5 ?

Messagepar Bob l'éponge » Ven Aoû 17, 2007 8:57 pm

Bon moi c'est l'option #1 :
(et d'ailleurs il faur lire daube)

- la plupart des films sont ennuyeux à mourir, les francophones étrangers doivent avoir une piètre image du cinéma français ..
- le journal de 20h est toujours celui de France 2, staring David Pujadas ou Françoise Laborde, le pied :twisted:
- j'ai eu l'occasion de voir ce qu'il passait la nuit, ça m'a fait peur/pitié, maladif/pathétique .. et dire que les Français paient des impôts pour ça !

Quelques bons points à leur actif néanmoins :
- j'ai eu l'occasion de voir ce qu'il passait la nuit (une autre fois), une caméra attachée à l'avant d'un train, on voyage avec la locomotive, dans le bruit ambiant des rails, pendant 1h, sur une petite ligne omnibus de province !!! A voir au moins une fois dans sa vie (surtout les étudiants .. enfin surtout avec un p'tit jxxxt bien-sûr:D). Apparemment le truc est allemand (comme quoi .)
- le téléjournal québécois le matin, tout en accent, un rayon de soleil matinal.

Bof, toute façon heureusement on a Z TV !!
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Ven Aoû 17, 2007 9:53 pm

Y a pas ce que je dirais alors je peux pas voter... ("Y a pire...mais y a mieux"...)

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Bob l'éponge » Ven Aoû 17, 2007 10:15 pm

crashlyon a écrit:Y a pas ce que je dirais alors je peux pas voter... ("Y a pire...mais y a mieux"...)

Bah si : Par trop mal ça va ..
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Ven Aoû 17, 2007 10:53 pm

Y'a pas ce que je voudrais voter: j'oublie de regarder avec nos je ne sais combien de chaines suédoises, la BBC etc mais depuis quelques jours on essaye d'avoir en fond pour le francais de mon sambo (on va en France bientot).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 18, 2007 1:21 am

"I Sevrige tittar jag bara på svensk TV", je ne capte aucune autre chaîne étrangère.

Mais ce que tu racontes Bob fait peur ... :(
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bob l'éponge » Sam Aoû 18, 2007 2:16 am

AudreyL a écrit:"I Sevrige tittar jag bara på svensk TV", je ne capte aucune autre chaîne étrangère.

Mais ce que tu racontes Bob fait peur ... :(

Ah mince ça m'embête ça .. Tu as l'air franchement choquée, pourtant en me relisant je n'en vois pas la cause, peut-être le "David Pujadas ou Françoise Laborde" ...

Ecoute Audrey si tu as l'occasion de faire le tour des chaines françaises en vacances chez tes parents ou autres, fais-le et tu pourras juger par toi-même. Je sais que TF1 a mauvaise réputation, niveau culture et objectivité, mais je préfère un JT par PPDA plutôt que par Pujadas, tant au niveau de l'objectivité que de la diction et présentation (et au passage aussi la coupe de cheveux ; )

Si au contraire tu m'en veux pour la critique de la culture française à travers TV5, je maintiens qu'avec le même budget il y a moyen de faire *beaucoup* mieux. Pourquoi produire des séries policières minables sur le dos des contribuables plutôt que de racheter ce qui existe déjà, ne serait-ce sur la TV publique française ? Perso je pense que le mieux serait encore de s'abstenir, mais bon .. Pourquoi payer, alors que ça existe déjà ailleurs, des prestations pseudo-culturelles, de Beigbeder - qui n'en pas pas besoin, loin de là, même si j'ai acheté (et lu..) tous ces bouquins - en livre de poche, un an après, faut pas déconner quand même. Pourquoi acheter en exclusivité des émissions sur la décoration et l'intérieur à une société de production qui vend *exactement* la même chose à Paris Première - émissons dont je suis fan d'ailleurs.
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 18, 2007 2:33 am

Bob l'éponge a écrit:Si au contraire tu m'en veux pour la critique de la culture française à travers TV5, je maintiens qu'avec le même budget il y a moyen de faire *beaucoup* mieux. Pourquoi produire des séries policières minables sur le dos des contribuables plutôt que de racheter ce qui existe déjà, ne serait-ce sur la TV publique française ? Perso je pense que le mieux serait encore de s'abstenir, mais bon .. Pourquoi payer, alors que ça existe déjà ailleurs, des prestations pseudo-culturelles, de Beigbeder - qui n'en pas pas besoin, loin de là, même si j'ai acheté (et lu..) tous ces bouquins - en livre de poche, un an après, faut pas déconner quand même. Pourquoi acheter en exclusivité des émissions sur la décoration et l'intérieur à une société de production qui vend *exactement* la même chose à Paris Première - émissons dont je suis fan d'ailleurs.

Je ne t'en veux pas pour la critique. Je n'ai aucun contre-argument à poser pour te contredire puisque j'ai trop peu d'expérience de la télé francaise. Lors de mes dernières vacances, les JT que j'ai regardé était ceux de la 3 et ensuite, j'ai surtout vu les même séries américaines qu'on voit ici (Lost, Urgences etc).

Ta critique de la télé publique francaise me rappelle pas mal la critique de la télé publique suédoise, à savoir que vu que les téléspectateurs payent la redevance, ce n'est pas pour avoir sur SVT1 et SVT2 la même chose que sur les chaînes commerciales. Et je suis l'une des premières à regretter que SVT1 et 2 se lancent à la chasse à l'audimat quand en fait ils n'en ont pas besoin. Mais pour certains, il semblerait que la quantité soit plus importante que la qualité ...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Sam Aoû 18, 2007 10:11 am

Pujadas ou Laborde (bon je préfère Béatrice hein :wink:), j'étais quand même bien content quand j'étais à Londres de voir le journal le soir.

Par contre je suis d'accord que les films et séries sélectionnées sont de piètre qualité.

C'est pas TV5 qu'il faudrait retransmettre, mais France 5. Ca c'est de la chaîne. Toujours un doc passionnant, de la musique, des émissions dans l'air du temps. Vraiment très bien comme chaîne.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar nuna » Sam Aoû 18, 2007 10:55 am

Je ne suis pas une grande fan de TV5, par contre le concept d'une chaîne francophone internationale me plait beaucoup. Au cours de certains voyages vraiment dépaysants, il est agréable de pouvoir, si on le souhaite, se reconnecter quelques instants avec sa langue!

Mais ce que j'apprécie vraiment sur TV5, c'est le fait qu'ils diffusent les journaux de plusieurs pays francophones (si ma mémoire est bonne, France, Belgique, Suisse, Canada). Et ca me parait important pour renforcer la conscience des téléspectateurs d'appartenir à une communauté linguistique internationale, et non pas d'un seul pays. Ils pourraient d'ailleurs élargir un peu, avec des journaux francophones d'Afrique, des Antilles, etc.

Mais je suis d'accord avec vous tous, les téléfilms diffusés, quelle catastrophe, c'est à vous dégouter de regarder la télé...
nuna
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Bob l'éponge » Sam Aoû 18, 2007 1:29 pm

Moi je me shoot à France Inter online, je suis carrément addicted, c'est grave docteur ?
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar zatopek » Sam Aoû 18, 2007 4:42 pm

Bob l'éponge a écrit:Moi je me shoot à France Inter online, je suis carrément addicted, c'est grave docteur ?

:) Je suis heureux de ne pas être le seul donc !!

Cette semaine un installateur vient me mettre la parabole pour me connecter au réseau Viasat, j'ai choisit l'offre Silver pour ceux qui connaissent ... dans laquelle heureusment il n'y a pas Tv5 :wink:
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar zatopek » Sam Aoû 18, 2007 4:43 pm

Il y a l'éternel "Question pour un champion" sur TV5, j'aime plutot á dose homéophatique ...
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar chager » Sam Aoû 18, 2007 6:35 pm

et Derrick , il le passe

pour les gens sréssés c'est cool :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Sam Aoû 18, 2007 6:45 pm

OK, je n'ai vu que les infos et des cours métrages...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 18, 2007 9:56 pm

Bob l'éponge a écrit:Moi je me shoot à France Inter online, je suis carrément addicted, c'est grave docteur ?

Et moi, je podcaste les émissions de France Culture !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation