Modérateurs: suede, Modérateurs

Junkboy94 a écrit: ... Sans faire un retour historique sur la dynastie Bernadotte et l'influence de l'accent marseillais sur la langue suédoise, il est bon de rappeler que contrairement aux autres pays scandinaves, la Suède a un peu de français dans son vocabulaire.
...

Junkboy94 a écrit: ... Par contre ce qui est sûr c'est que quasiment toutes les langues du vieux continent font partie de la famille indo-européenne et il suffit, pour s'en convaincre de prendre certains mots du langage courant dans différentes langues de chez nous :
école (français)
school (anglais)
skolen (norvégien)
shkollë (albanais)
schule (allemand)
iskola (hongrois)
scuola (italien)
escola (galicien)
scoil (irlandais)
skūla (hindi)
škola (biélorusse)
skólinn (islandais)
sekolah (indonésien)
şcoală (roumain)
...

Junkboy94 a écrit:Je me permettrais d'apporter deux petites précisions. La première, concernant le suédois. Quand on lit un texte en suédois on est parfois surpris de rencontrer des mots français. C'est le cas, entre autres pour restaurang, familj, fåtölj ou a propå.

CVB a écrit:Junkboy94 a écrit:Je me permettrais d'apporter deux petites précisions. La première, concernant le suédois. Quand on lit un texte en suédois on est parfois surpris de rencontrer des mots français. C'est le cas, entre autres pour restaurang, familj, fåtölj ou a propå.
Même remarque pour la langue russe !

knatte a écrit: ...
Je ne me sens pas le moins du monde convaincu ...![]()
Par contre si je pense à fisk, "fish", "pesce", "piscus" ou fa[de]r, "father", "padre", "pater" ; alors, oui, je commence à me convaincre ...

darksharl a écrit:... Le proto-germanique a notamment donné lieu au proto-nordique, langue commune parlée en Europe du Nord.
Si je ne dis pas de bêtises (ce qui est loin d'être certain), le proto-nordique a commencé à se distinguer du proto-germanique vers 200 après J.C.
Encore plus tard, des langues propres ont commencé à se faire jour au sein du proto-nordique, tout en gardant la même base germanique / nordique, et conservant une très grande proximité entre elles.
...

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité