par syl63 » Mer Oct 06, 2010 6:24 pm
J'ai souvent entendu parler de Kabyles blonds, et également de Syriens roux (je me souviens bien avoir vu à Gaza et en Algérie (reportages), quelques roux mais cela n'a rien à voir avec l'Ecosse et même la Suède ou la France, les cheveux roux mais pas flamboyants.
En France, il y a une très importante communauté algérienne (je crois que c'est la plus importante), et il y a donc beaucoup de Kabyles, et encore une fois, jamais vu de blonds, même pas des chatains clairs (je ne dis pas qu'il y en a pas, mais ils sont très minoritaires).
A une époque, il y avait eu des Vandales qui s'y étaient installés, mais cela remonte loin et ils n'étaient pas nombreux.
Si on prend les USA où il y a des populations venant de partout, les plus blonds, c'est toujours des patronymes anglais, écossais, allemands, hollandais, scandinaves...
Quant à savoir si les Espagnols, les Grecs étaient beaucoup plus blonds il y a 1000, 2000 ans, je vais confiance qu'à mes yeux et non à des écrits et derrière "blond", il y a tout et n'importe quoi (en Amérique latine, un blond, c'est quelqu'un qui n'a pas les cheveux noirs).