Recherche comédiens Scandinaves !

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Recherche comédiens Scandinaves !

Messagepar Laisnessen » Mer Sep 15, 2010 6:44 pm

Bonjour,

Je me permets de lancer une annonce pour recruter des comédiens(iennes). blonds(des). Je vais réaliser un spectacle composé de 12 saynètes, mais 4 d'entres elles concernent la Scandinavie ! Par souci du réalisme, j'aimerai beaucoup avoir des comédiens Scandinaves. Ce n'est pas seulement pour des raisons professionnelles, mais c'est surtout pour des raisons personnelles, car j'adore la Scandinavie comme en témoigne mon site perso qui s'appelle : "Le Dannebrog" :

http://www.laisnessen.com/

Je vous transmets mon annonce qui est la suivante :

Auteur et metteur en scène recherchent comédiens et comédiennes débutants(es) pour réaliser un spectacle composé de 12 saynètes, afin de prendre des cours de comédies (prix très… abordable !!!). L’objectif est de monter un spectacle (voir plusieurs) et d’offrir un D.V.D. à toutes les personnes qui ont participés au spectacle. Si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour avoir des informations supplémentaires…
Franck LAISNE (auteur)
E-Mail : laisnescene@jubii.dk
Tel : 06-71-55-18-17
Maxime RENARD (metteur en scène)
E-Mail : maximemrenard@gmail.com
Tel : 06-03-11-12-95
Site asso : http://www.compagniefrancklaisne.com/

Si cela vous intéresse, je serais ravi d'être contacté par des Scandinaves.
Dans cette attente...
Avec tous mes remerciements.

Franck Laisné
Laisnessen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Recherche comédiens Scandinaves !

Messagepar JacquesG » Mer Sep 15, 2010 8:31 pm

Bonjour!
Je suppose que tu les cherches en France...
Et que tu as contacté le Svenska Klubben, ici : http://www.cercle-suedois.com/lankar/index.html
Dans quelle région comptes-tu filmer?
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Laisnessen » Jeu Sep 16, 2010 11:04 pm

Bonjour,

J'avais oublié de signaler qu'il s'agit de théâtre et non de cinéma. Les répétitions auront lieu à Paris. Je suis en train de créer un spectacle qui sera composé de 12 saynètes (4 sont extraites de "Loving you" + 4 de "Saganavie" + 4 de "Theater-room"). Elles sont toutes humoristiques, concernant "Saganavie", une saynète se passe en Suède, une autre en Norvège, la troisième se passe aux Iles Féroé et la quatrième au Danemark. Je suis intéressé pour travailler avec des Scandinaves, même s'ils n'ont jamais fait de théâtre, car il est difficile de recruter des comédiens blonds et l'accent permettra de rajouter du réalisme à mon spectacle.
J'espère que j'aurai des réponses de certains(aines) Scandinaves...
Laisnessen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Ven Sep 17, 2010 10:31 am

Bonjour
Regarde au niveau des étudiants aussi ainsi qu'à l'église suédoise de Paris.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Laisnessen » Sam Sep 18, 2010 1:51 am

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Il est toujours utile d'avoir des conseils, car il y a toujours des endroits stratégiques qu'on oublie et qui peuvent être important pour bien mener un projet. Pour l'instant, j'ai quelques comédiens et comédiennes, mais je n'ai pas encore de Scandinaves. Je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à réaliser mon projet...
Laisnessen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Sam Sep 18, 2010 8:44 am

Laisnessen a écrit:Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Il est toujours utile d'avoir des conseils, car il y a toujours des endroits stratégiques qu'on oublie et qui peuvent être important pour bien mener un projet. Pour l'instant, j'ai quelques comédiens et comédiennes, mais je n'ai pas encore de Scandinaves. Je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à réaliser mon projet...

Tu as surtout des gens habituant en Suède ici et beaucoup de francophone.
Les points de rendez-vous suédois sont en general autour de l'eglise suéoise (il y a une chorale par exemple). La cité internationnale?
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Laisnessen » Sam Sep 18, 2010 11:45 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais suivre tes conseils... Il est important que des Suédois y participent, car ils sont vraiment concernés par ce spectacle...
Laisnessen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Lun Sep 20, 2010 2:09 pm

Laisnessen a écrit:Bonjour,

J'avais oublié de signaler qu'il s'agit de théâtre et non de cinéma. Les répétitions auront lieu à Paris. Je suis en train de créer un spectacle qui sera composé de 12 saynètes (4 sont extraites de "Loving you" + 4 de "Saganavie" + 4 de "Theater-room"). Elles sont toutes humoristiques, concernant "Saganavie", une saynète se passe en Suède, une autre en Norvège, la troisième se passe aux Iles Féroé et la quatrième au Danemark. Je suis intéressé pour travailler avec des Scandinaves, même s'ils n'ont jamais fait de théâtre, car il est difficile de recruter des comédiens blonds et l'accent permettra de rajouter du réalisme à mon spectacle.
J'espère que j'aurai des réponses de certains(aines) Scandinaves...

Et ils sont blonds les scandinaves, tout particulièrement les suédois :?: :lol:
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Messagepar JacquesG » Lun Sep 20, 2010 3:22 pm

Tu te marres, mais c'est plus facile de trouver des blonds parmi les Scandinaves que parmi les Turcs! :D
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Laisnessen » Lun Sep 20, 2010 11:20 pm

Je préciserai même qu'il est plus facile de trouver un blond chez les Suédois que c'est les Français. Quand j'ai monté "Les bijoux de famille" (cette pièce danoise a été jouée trois mois à Paris), j'ai voulu trouver un comédien blond pour jouer le personnage de "Flemming". J'ai vraiment galéré... Malgré mon annonce où la couleur des cheveux était bien précisée, les trois quarts qui ont répondu étaient châtain ou brun. Pour moi un Français ne peut pas être vraiment blond (cela se rapproche, mais ce n'est pas la même couleur), alors qu'un Danois peut être châtain...

Extrait des "Bijoux de famille" : http://www.dailymotion.com/video/x5s9vh ... e_creation
Laisnessen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar syl63 » Lun Oct 04, 2010 1:32 am

Laisnessen a écrit: Pour moi un Français ne peut pas être vraiment blond (cela se rapproche, mais ce n'est pas la même couleur), alors qu'un Danois peut être châtain...

Nous ne sommes plus dans les 70's/80's, mais il y a encore des Français plus blonds que 90 % des Suédois (peu mais il y en a). En Normandie, dans le Nord, en Alsace, Lorraine, doit quand même y avoir encore quelques blonds :mrgreen:
Et même en Suède, il y a des différences, entre ceux du sud et du nord (Scanie/Smaland/halland/Göteborg et Pitea, Umea...).
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Laisnessen » Lun Oct 04, 2010 8:07 pm

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je connais bien la France, j'ai toujours vécu ici, mais je n'ai jamais vu de blonds dans votre pays... Mettez un vrai Scandinave à côté d'un Français "blond" et vous verrez la différence !
Laisnessen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Oct 05, 2010 8:24 am

Laisnessen a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous. Je connais bien la France, j'ai toujours vécu ici, mais je n'ai jamais vu de blonds dans votre pays... Mettez un vrai Scandinave à côté d'un Français "blond" et vous verrez la différence !

Va en alsace, dans le nord de la savoir, en cornouaille et en normandie (quoique là, ce soit pas mal de rouquin). J'ai pas mal de cousin(e)s qui sont 100% plus blond que la plupart de mes collegues.
Il y a meme des regions d'espagne et du portugal avec une majortié de blond.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar JacquesG » Mar Oct 05, 2010 8:40 am

En Andalousie il y a des blonds, mais si tu regardes bien, ce n'est pas le même blond qu'en Suède ou en Norvège. C'est vrai qu'en Scandinavie il n'y a pas que des blonds...
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar syl63 » Mar Oct 05, 2010 7:46 pm

suede a écrit:Il y a meme des regions d'espagne et du portugal avec une majortié de blond.

Déjà qu'en Islande, dans le Jutland et le sud de la Suède, ce n'est pas le cas avec les 18/30 ans, donc au Portugal.
A Clermont-Ferrand, avec Michelin, il y a la deuxième ou troisième plus importante communauté portugaise, j'avais beaucoup de copains d'origine portugaise, et je me promenais souvent dans les cités Michelin et je me souviens pas avoir vu des blonds.
Pareil en Espagne, et est-ce qu'il y a eu ces 30 dernières années une célébrité, un sportif espagnol, portugais blond (le plus blond ,il est chatain clair, dont je me souviens avec la nationalité espagnole, c'était Björn Dunkerbeck (avec sa soeur Britt), d'orgine néerlandaise ou danoise) ?
Après en Espagne, il y a des Allemands, des Scandinaves qui y vivent et en été du côté de Magaluf, il y a beaucoup de Suédois, Norvégiens.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message