Qui est d'accord avec moi pour dire que les suèdois et les norvègiens sont en train de depasser tout le monde sur le plan musical ??!!
Comme quelqu'un d'autre plus haut, je n'irais pas jusque là. Disons qu'ils ont certains groupes qui tournent plutôt bien. Si on accroche au Métal (ce qui est mon cas mais je peux comprendre que ça puisse rebuter) alors oui les pays nordiques sont en haut du tableau sans conteste (je ne parle pas d'un groupe comme Deathstars mais plutôt des classiques que sont In Flames, Entombed, j'en passe et des meilleurs)
Par contre pour ce quie st des groupes plus poprock là mon impression était plus mitigé. j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Il n'y a guère qu'un groupe qui m'ait marqué, c'est un tout petit groupe qui s'appelle El Musico que j'ai vu quand j'étais à Lund (vives les "Nations" étudiantes

). D'ailleurs je recommande à tous s'ils en ont l'occasion de fréquenter certaines nations etudiantes de Lund, ils y trouveront de très bons concerts (Division of Laura Lee, je les ai vu, nananère)
Dans le genre punkmetal, yavait un groupe que j'avais trouvé assez sympa, LOK. La particularité c'est qu'ils font leurs chansons en suédois. La voix est un peu rappé mais les paroles sont en suédois, idéal pour s'améliorer
Dans la série groupe disparu, il y a aussi Drain, un excellent groupe de filles aux sonorités un peu métal (mais pas trop) hélas disparu de nos jours. Mais là encore comme souvent, c'est en anglais que ça s'écoute...