La série suédo-danoise Bron

Pour tout ce qui se rapporte à la culture suédoise.

Modérateurs: suede, Modérateurs

La série suédo-danoise Bron

Messagepar swedenerasmus » Ven Nov 08, 2013 3:24 pm

Bonjour,

Cette semaine, je parle de la série suédo-danoise Bron, qui fait partie de mes grands favoris, et dont la saison deux est actuellement diffusée dans les pays Scandinaves, et dont le remake franco-anglais a démarré sur Canal +.

http://www.iskandinavien.info/2013/11/serie-bron.html

L'avez-vous vue ? Qu'en pensez-vous ? :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: La série suédo-danoise Bron

Messagepar MarieFRSV » Ven Nov 08, 2013 5:26 pm

Personnellement, j'aime beaucoup! J'ai vu la première saison pendant mon échange, avec ma famille d'accueil, et ça nous avait plu à tous. Je suis en ce moment la saison 2 et je ne suis pas du tout décue! Par contre j'ai regardé le premier épisode du remake américain et je n'ai pas du tout aimé, comme la plupart des remakes en fait... Donc j'ai un peu peur de ce que ça va donner avec le remake franco-anglais. Et puis j'aime bien la série aussi parce que ça me fait travailler ma compréhension du danois, c'est cool!
Utbytesstudent 2011-2012, Stockholm
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar swedenerasmus » Ven Nov 08, 2013 7:47 pm

MarieFRSV a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup! J'ai vu la première saison pendant mon échange, avec ma famille d'accueil, et ça nous avait plu à tous. Je suis en ce moment la saison 2 et je ne suis pas du tout décue! Par contre j'ai regardé le premier épisode du remake américain et je n'ai pas du tout aimé, comme la plupart des remakes en fait... Donc j'ai un peu peur de ce que ça va donner avec le remake franco-anglais. Et puis j'aime bien la série aussi parce que ça me fait travailler ma compréhension du danois, c'est cool!

Apparemment, la critique du remake americain est très mauvaise, oui, mais le remake francais nous touche de plus près, et puis il y a ce gros problème avec les langues étrangères en France qui promet de mettre un peu d'humour à la série, qui me semble être une bonne production. Mais tu as raison, cela ne peut évidemment pas atteindre le niveau de Bron :D A voir donc !
Je suis comme toi, c'est la première série (à moitié-)danoise que j'ai regardée. L'avantage, c'est que c'est à dose modérée, vu qu'il y a 50 % de suédois pour compenser ;) Après, je suis passé à Borgen, et là, ma compréhension de la langue a décuplé, grâce au côté captivant de la série, que je conseille aussi (Surtout la saison 1 et 2) !
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar MarieFRSV » Ven Nov 08, 2013 9:31 pm

swedenerasmus a écrit:
MarieFRSV a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup! J'ai vu la première saison pendant mon échange, avec ma famille d'accueil, et ça nous avait plu à tous. Je suis en ce moment la saison 2 et je ne suis pas du tout décue! Par contre j'ai regardé le premier épisode du remake américain et je n'ai pas du tout aimé, comme la plupart des remakes en fait... Donc j'ai un peu peur de ce que ça va donner avec le remake franco-anglais. Et puis j'aime bien la série aussi parce que ça me fait travailler ma compréhension du danois, c'est cool!

Apparemment, la critique du remake americain est très mauvaise, oui, mais le remake francais nous touche de plus près, et puis il y a ce gros problème avec les langues étrangères en France qui promet de mettre un peu d'humour à la série, qui me semble être une bonne production. Mais tu as raison, cela ne peut évidemment pas atteindre le niveau de Bron :D A voir donc !
Je suis comme toi, c'est la première série (à moitié-)danoise que j'ai regardée. L'avantage, c'est que c'est à dose modérée, vu qu'il y a 50 % de suédois pour compenser ;) Après, je suis passé à Borgen, et là, ma compréhension de la langue a décuplé, grâce au côté captivant de la série, que je conseille aussi (Surtout la saison 1 et 2) !

Ca ne m'étonne pas du tout que la critique soit mauvaise, on dirait une pâle copie de Bron (littéralement, j'ai regardé le premier épisode de chaque version en parallèle, et c'est flagrant: il n'y a strictement aucune originalité dans la version américaine, c'est exactement la même chose, le charme scandinave et celui des acteurs en moins...). C'est vrai que le remake français nous touche de plus près et a un vrai potentiel, qui serait en plus moins déséquilibré que la version américaine (où les personnages principaux mexicains parlent... anglais... chez eux... no comment). A côté j'ai pas canal, mais j'essaierai de la voir quand même. Juste un peu triste qu'une chaîne plus généraliste et grand public qu'arte n'ait pas présenté Bron en France, la série l'aurait mérité!
J'ai regardé quelques épisodes de Borgen, oui, c'est vrai que c'est assez fascinant comme série! Je n'ai pas suffisament de temps pour me mettre à une série de plus, mais elle fait partie de ma liste de "must see" dans le futur. Forbrydelsen (je crois que ça s'écrit comme ça) aussi! Tout le monde en parle, il parait que c'est génial, encore mieux que Bron, c'est dire ; c'est danois aussi. Et en fait le danois, ça se comprend plutôt pas mal si on habitue un peu (ou même beaucoup...) son oreille :).
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar swedenerasmus » Sam Nov 09, 2013 1:05 am

...on dirait une pâle copie de Bron (littéralement, j'ai regardé le premier épisode de chaque version en parallèle, et c'est flagrant: il n'y a strictement aucune originalité dans la version américaine, c'est exactement la même chose, le charme scandinave et celui des acteurs en moins...).

Tu as bien résumé la chose... :D Mais que reste-t-il alors ? Une omelette sans oeuf ! :D

C'est vrai que j'ai été surpris de constater que Bron ne serait pas diffusé en France, vu le succès que ca a dans toute la Scandinavie :/
Forbrydelsen, on m'en avait dit plein de bien, mais j'ai pas accroché bizarrement :? Je ré-essayerai plus tard ! Je suppose que c'est malgré tout une parfaite combinaison de Borgen et Bron (Politique-thriller).

Concernant The Tunnel, je n'ai toujours pas réussi à savoir si la version diffusée en France est en VO, ou bien totalement doublée en Francais... Je suis curieux de voir ce que ca donne ! Lors de la sortie en DVD, peut-être (J'ai pas Canal non plus !)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar MarieFRSV » Sam Nov 09, 2013 10:38 am

swedenerasmus a écrit:Tu as bien résumé la chose... :D Mais que reste-t-il alors ? Une omelette sans oeuf ! :D

C'est vrai que j'ai été surpris de constater que Bron ne serait pas diffusé en France, vu le succès que ca a dans toute la Scandinavie :/
Forbrydelsen, on m'en avait dit plein de bien, mais j'ai pas accroché bizarrement :? Je ré-essayerai plus tard ! Je suppose que c'est malgré tout une parfaite combinaison de Borgen et Bron (Politique-thriller).

Concernant The Tunnel, je n'ai toujours pas réussi à savoir si la version diffusée en France est en VO, ou bien totalement doublée en Francais... Je suis curieux de voir ce que ca donne ! Lors de la sortie en DVD, peut-être (J'ai pas Canal non plus !)

Haha oui, c'est tout à fait ça!

D'après ce que j'ai cru comprendre en faisant une recherche sur internet il y a un an environ, Bron a bien été diffusé sur Arte en France, mais pendant que j'étais en Suède donc je n'étais pas au courant à l'époque donc j'ai pas pu le conseiller à ma famille/mes amis malheureusement. Parce que bon, c'est Arte donc il y a pas grand monde qui aura le réflexe de regarder.
Pour ce qui est de Forbrydelsen, je ne l'ai pas encore regardé donc je ne peux pas en dire grand chose.

Il y a malheureusement fort à parier qu'en France The tunnel sera doublé avec possibilité de mettre en VO sous-titrée... on est en France où on l'est pas :wink:.
MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message