Modérateurs: suede, Modérateurs

minimarie a écrit:le jazzman?
rapport avec la bretagne

Herr Omar a écrit:minimarie a écrit:le jazzman?
rapport avec la bretagne
Le "jazzman", oui, je préfères.
"musicien de jazz", ou "pianiste de jazz" serait encore mieux.
Jan Johansson, född 16 september 1931 i Söderhamn, Hälsingland, död 9 november 1968 (bilolycka), svensk pianist, jazzmusiker, arrangör och kompositör.
Un excellent musicien, mort à 37 ans dans un banal accident de la circulation.
Son oeuvre la plus célèbre est "Jazz på svenska", l'enregistrement d'un disque 33 tours de mélodies folkloriques suédoises traditionnelles, arrangées et interprétées par ce pianiste unique.
Unique en Suède en tout cas.

chager a écrit:Herr Omar a écrit:minimarie a écrit:le jazzman?
rapport avec la bretagne
Le "jazzman", oui, je préfères.
"musicien de jazz", ou "pianiste de jazz" serait encore mieux.
Jan Johansson, född 16 september 1931 i Söderhamn, Hälsingland, död 9 november 1968 (bilolycka), svensk pianist, jazzmusiker, arrangör och kompositör.
Un excellent musicien, mort à 37 ans dans un banal accident de la circulation.
Son oeuvre la plus célèbre est "Jazz på svenska", l'enregistrement d'un disque 33 tours de mélodies folkloriques suédoises traditionnelles, arrangées et interprétées par ce pianiste unique.
Unique en Suède en tout cas.
il a joué avec alan stivell![]()

Herr Omar a écrit:
C'est exact. Si je dis maintenant que le lien avec la Bretagne est le pianiste Didier Squiban.......... what do you say 'bout that?

zatopek a écrit:Herr Omar a écrit:
C'est exact. Si je dis maintenant que le lien avec la Bretagne est le pianiste Didier Squiban.......... what do you say 'bout that?
I'd say "Oh mon dieu" jag viste inte. Je vais faire quelques recherches pour le connaître un peu mieux, mais bon, il faut bien avouer qu'un pianiste jazz ne pourra jamais arriver aux chevilles de Keith Jarrett quand même !

Herr Omar a écrit:Et quand j'ai écouté ce disque la toute première fois, j'ai été frappé par les mélodies traditionnelles arrangées pour piano par DS. Ce qui m'a frappé, c'est que certains morceaux étaient si "suédois" et si proches du piano de Jan Johansson que ce dernier aurait pu en être l'interprête.
Comparez si vous en avez la possibilité et tenez-moi au courant.

Herr Omar a écrit:Si je dis maintenant que le lien avec la Bretagne est le pianiste Didier Squiban.......... what do you say 'bout that?

Retourner vers Culture suédoise : littérature, musique, arts, films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité