La cigarette est-elle autorisée au Danemark ?

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

La cigarette est-elle autorisée au Danemark ?

Messagepar emate » Sam Juil 23, 2005 5:37 pm

Le danois est-il un gros fumeur de cigarettes ? Y paraît que ça coûte très cher par rapport à la France, est-ce le cas ? Ca s'achète où les clopes, dans des bureaux de tabac ou autre ?
Je me balade à Copenhague la clope au bec et si je l'écrase dans la rue, je risque :

1) tout le monde s'en fous, puisque les danois fument tous ;
2) fumer dans la rue est toléré mais jeter son mégot est très mal vu ;
3) il est très mal vu de fumer dans la rue.

Question subsidiaire : à Copenhague le "no smoking" est-il de rigueur dans les restos, les bars, les boites de nuit ?

Fabrice
emate
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar lexbex » Lun Sep 12, 2005 2:49 pm

Hé hé...y a pas eu beaucoup de réponse à ce sujet ! ;-) Mais comme j'ai du temps à perdre...
J'ai l'impression personnellement que les danois fument moins que les français, enfin dans ma tranche d'âge (25 ans). Néanmoins, si tu vas à Christiania, la proportion n'est plus la même...

Enfin bon, pour répondre à ta question, il est autorisé de fumer partout au Danemark, il y a des wagons fumeurs dasn les trains (si ça n'a pas changé), et les règles sont à peu près les mêmes qu'en france pour les bars, restos (pas encore de no smoking qui se généralise à mon avis)...par contre, effectivement les clopes sont un peu plus chères, quoique la différence aujourd'hui n'est plus très flagrante, comparé à ma première visite en 1998. Et ce sera jamais pire que le paquet de clope que j'ai cheté à Oslo pour l'équivalent de 11 euros...

Enfin, n'oublie pas que les danois sont pour la plupart des gens hyper tolérants, et ne dérangerait pour rien au monde la tranquilité de leur compères, voisins, et autres individus de leur environnement...donc, va pas cracher ta fumée n'importe où ! DE là vient peut-être l'absence de répression contre la cigarette...les danois se comportent simplement plus civilement que les français... ;-)

alEX

PS: cherche plan logement à copenhague pour novembre et décembre 2005
lexbex
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Lun Sep 12, 2005 2:56 pm

lexbex a écrit:Néanmoins, si tu vas à Christiania, la proportion n'est plus la même...

C'est surtout pas le même genre de "tabac" qu'ils fument non plus !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar lexbex » Lun Sep 12, 2005 3:01 pm

hé hé....j'ai rien dit moi ! :D

A ce propos, que ceux qui fantasment sur Christiania se ravise...ce n'estplus la freetown des cannabisophiles (?) d'avant. Il vaut mieux se renseigner sur l'histoire de Christiania avant d'aller là-bas pôur bien comprendre l'origine de sa création, et le fossé qui existe entre les petits dealers de shit (s'il en reste...) et les christianites authentiques...et aussi pourquoi préserver son existence est aussi chère aux yeux des danois, avant de juger...

alEx

PS: cherche plan logement cph nov et déc 2005 (étude DTU)
lexbex
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Lun Sep 12, 2005 3:06 pm

Je ne jugeais pas, j'ai vu dernièrement (un an environ) un reportage sur Christiania, c'est tout.

Tu seras quand même d'accord pour affirmer que tous ne fument pas que du "tabac" ?
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar lexbex » Lun Sep 12, 2005 3:10 pm

Ah oui non bien sur !!! :wink:

J'envoyais juste un petit message à ce propos à tous ceux qui fantasment sur ce lieux ! Je ne faisais aucune critique sur ta remarque ou toi même. J'espère que tu l'as pas pris comme ça ! :oops:

Et je suis bien évidemment d'accord avec toi, et d'ailleurs disons le crument, on fume plus de gros pétards à christiania que de simple blondes... :wink:

Men...Bevar Christiania !
lexbex
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Lun Sep 12, 2005 3:17 pm

Je n'avais pas compris ça comme une critique, mais maintenant que tu le dis ... :evil: ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Précises quand même que tu parles de cigarettes lorsque tu emploies les mots gros pétards et blondes, afin d'éviter une ruée de mâles vers Christiania ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

Retourner vers Danemark

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message