Copenhague en amoureux =)

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Copenhague en amoureux =)

Messagepar monille » Dim Sep 04, 2005 1:59 am

On peut faire quoi en amoureux à Copenhague ? ^^

Des coins, des adresses sympa ?
monille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Dim Sep 04, 2005 10:14 am

le tivoli, un des plus vieux parc d 'attraction d 'europe
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar lexbex » Lun Sep 12, 2005 4:04 pm

Avant tout, il faut que tu installes Google Earth sur ton pc pour te ballader virtuellement et voir un peu où se trouvent les choses...je pense que ça peut aider...enfin...c'est ton choix !

_ La place du palais royal (ça doit être amalienborg si je ne m'abuse)
_ ensuite tu pousses plus au nord et tu traverses la citadelle
_ et là tu arrives à la petite sirène ! mais c'est vraiment juste pour la photo ou alors si t'es fan des contes d'Andersen
_ ensuite tu redescend plein sud le long de l'eau. tu admireras la mégalomanie de Maersk (...) et l'hotel impérial (impérial...chuis plus sur)
_ Tu arriveras au ferry pour la norvège et ensuite à Nyhavn: un petit quai où il fait bon boire une bière...mais que t'as acheté avant de préférence, sinon tu exploses ton porte-monnaie. Nyhavn, c'est super joli et plein de couleur, en plus le quai a été rénové l'année dernière mais un peu cher...
_ Tu débouches sur Kongst Nytorv, grande place circulaire avec l'ambassade de France et l'hotel d'angleterre, mais aussi l'opéra bien sur. Tu la traverses et tu prends la rue hyper hyper touristique de stroget (pronocer un truc du genre strauhheul...masi chuis pô bon en phonétique non plus...)
_ Là tu arrives sur une grande place réctangulaire ou il y a un cloché (église ? jamais su) et juste derrière, le Tivoli (premier parc d'attraction en Europe (au monde ?), construit pour divertir la population qui commençait à se rebeller un peu au temps d'Alexandre (?))
_ Là tu devrais descendre voir l'ancienne garnison (Frederiksholm Kanal) et les ministères juste à coté, et si tu te débrouilles bien, tu devrais pas pouvoir rater la statue du gars à cheval énorme (observe sur les toits de ces batiments les trois couronnes qui te rappellent qu'il y a un certain temps, norvège suède et danemark ne faisaient qu'un...) (De là tu peux aller voir le diamant noir, nom de l'oeuvre architectural qui abrite la bibliothèque...des sciences ? et qui donne sur l'eau..c'est beau et tu peux y faire ta deuxième pause bière au bar très argéable)
_ ensuite tu traverses le pont pour te diriger vers christiania, sans oublier de déambuler d'abord aux environs du petit canal super sympa avec plein de jolis bateaux (Overgaden Neden Vandet) (et d'observer les quartiers parmis les plus chers de Copenhague...)
_ Arrivée à Christiania, tu ne t'arrètes pas à la simple observation des restes de la culture beatnik, mais tu déambules dans les ateliers des artistes chrisitanites et tu franchis un petit terre-plein d'herbe pour aller faire le tour du lac et observer les bizarreries architecturales du coin (maison en forme de soucoupe volante !)
_ Et là comme t'es très très fatiguée parce qu'alexis t'as fait faire le marathon de copenhague, tu te poses au café woodstock au centre, et tu souffles un peu...

Pour moi c'est un peu la version touristique...masi tu peux aussi faire plein d'autres choses au gré de tes envies comme...te laisser guider par tes envies !

J'espère que c'est pas trop nul ni trop plein de fautes, alEx

PS: au fait, j'ai oublié (entre autre) les parcs très agréables et une tour vers le centre (j'arrive pas à me rappeler le nom) où tu peux monter et avoir une sympathique vue panoramique de la ville par beau temps...tu devrais la trouver facilement, il se trouve qu'elle n'a pas d'escalier. En effet, afin de monter le roi (ou chépluqi d'autre) qui était en chaise roulante là haut, ils ont fait un chemin circulaire qui monte...particulier.
lexbex
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lexbex » Lun Sep 12, 2005 4:21 pm

Ah je pensais aussi, à vélo c'ets pas mal, et au lieu de te taper un vélo de la ville de copenhagu qui sont véritablement "inroulables" (à moins qu'ils les aient changé...) , il vaut mieux aller chez un marchand de cycle. Dans n'importe quel bouiboui de réparation-vente, on t'en louera un...et n'oublie pas de négocier les prix. j'avais fait ça pour deux amis qui étaient en visite.
lexbex
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Danemark

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message