cours de danois

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

cours de danois

Messagepar charlotte julia » Sam Fév 12, 2005 5:39 pm

Bonjour,
Les messages concernant l'apprentissage du danois m'ont beaucoup intéressée.
Je suis étudiante et je travaille sur une thèse de littérature comparée à Paris3, je travaille sur des champs français et irlandais mais en tant que comparatiste, je crois qu'il me faudra connaître une autre langue, au moins pouvoir la lire...je voudrais lire et parler le danois car je me passionne depuis longtemps pour la littérature scandinave.
je pense commencer à apprendre seule très prochainement mais j'aimerais suivre des cours en septembre. Je voudrais éviter les écoles de langue: j'ai pensé à la fac, mais je ne peux pas suivre un cursus complet de DEUG.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des cours du soir à la fac? ou si on peut se contenter de suivre les cours de langue uniquement dans le cursus de danois? ma fac n'enseigne pas les langues scandinaves malheureusement.
Quelle serait la meilleure solution (abordable pour une étudiante)?
Merci,
Charlotte
charlotte julia

Publicite

Sponsor

Messagepar marymaud » Sam Juil 23, 2005 5:05 pm

http://www.ambparis.um.dk/fr/menu/InfoD ... eLeDanois/
ou sinon trouve une église danoise sur Paris, tu auras peut-être des contacts avec des étudiants danois de Paris
marymaud
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

salut

Messagepar cyrille17 » Lun Sep 05, 2005 1:05 pm

salut charlotte
j'ai lu ton annonce, alors que je voulais poster exactement la meme.
Je cherche a suivre des cours de Danois sur Paris.
Il y a le deug Danois a la fac Malhserbes. je pense que je vais suivre les cours si c'est en amphi.

Dis moi si tu trouvre un bon plan.
Tchao
cyrille17
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar gwen73 » Mer Avr 05, 2006 9:47 pm