cours de danois

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

cours de danois

Messagepar charlotte julia » Sam Fév 12, 2005 5:39 pm

Bonjour,
Les messages concernant l'apprentissage du danois m'ont beaucoup intéressée.
Je suis étudiante et je travaille sur une thèse de littérature comparée à Paris3, je travaille sur des champs français et irlandais mais en tant que comparatiste, je crois qu'il me faudra connaître une autre langue, au moins pouvoir la lire...je voudrais lire et parler le danois car je me passionne depuis longtemps pour la littérature scandinave.
je pense commencer à apprendre seule très prochainement mais j'aimerais suivre des cours en septembre. Je voudrais éviter les écoles de langue: j'ai pensé à la fac, mais je ne peux pas suivre un cursus complet de DEUG.
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des cours du soir à la fac? ou si on peut se contenter de suivre les cours de langue uniquement dans le cursus de danois? ma fac n'enseigne pas les langues scandinaves malheureusement.
Quelle serait la meilleure solution (abordable pour une étudiante)?
Merci,
Charlotte
charlotte julia

Publicite

Sponsor

Messagepar marymaud » Sam Juil 23, 2005 5:05 pm

http://www.ambparis.um.dk/fr/menu/InfoD ... eLeDanois/
ou sinon trouve une église danoise sur Paris, tu auras peut-être des contacts avec des étudiants danois de Paris
marymaud
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

salut

Messagepar cyrille17 » Lun Sep 05, 2005 1:05 pm

salut charlotte
j'ai lu ton annonce, alors que je voulais poster exactement la meme.
Je cherche a suivre des cours de Danois sur Paris.
Il y a le deug Danois a la fac Malhserbes. je pense que je vais suivre les cours si c'est en amphi.

Dis moi si tu trouvre un bon plan.
Tchao
cyrille17
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar gwen73 » Mer Avr 05, 2006 9:47 pm

bonjour a tous j'aimerai egalement apprendre le danois j'ai commence seule mais c'est tres difficile stt au niveau de la prononciation je projette de partir sur copenhague en decembre et donc il faudrait que je parle un minimum le danois!!!!!!!!! si qq'un connait des personnes ou ecoles ou cours sur montpellier contactez moi ce sera avec plaisir!!!

merci bcp a plus :prof:
ps mon email: LASHADAS23@yahoo.fr
gwen73
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Avr 06, 2006 8:33 pm

Au niveau de la prononciation tu n'es pas la seule à avoir du mal :shock: a l'e´crit sans problème mais entendre parler c'est ...heu... dur!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar gwen73 » Jeu Avr 06, 2006 8:56 pm

:xmas-smiley-035: oh oui il est plus facile meme de le lire pour comprendre...et encore....que de l'entendre!!
en plus ils parlent tellement vite, enfin avec de la perseverence j'y arriverai....j'en suis sure!
vi ses!! gwen
gwen73
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

dansk!!!

Messagepar danoise » Sam Avr 15, 2006 11:22 pm

Coucou à tous!
Je ne peux malheuresement rien pour vous les parisiens, mais si quelqu'un a envi d'apprendre le danois sur Bordeaux, je suis dispo. Et pour la prononciation pas de problème, je suis danoise de nationalité.

Bizz
Danoise :costumed-smiley-082:
danoise
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar marymaud » Sam Juin 24, 2006 11:24 pm

Salut à tous,

C'est une chance pour les bordelais que Danoise soit là :D

J'habite Niort dans le 79... Il y aurait quelqu'un de langue maternelle danoise dans les environs?

bzz
marymaud
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Juin 25, 2006 6:35 pm

Vous devriez regarder si le danemark a des cours en ligne... il y a des sites européens avec des ressources linguistiques je vais vous chercher ca...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar bad_kief » Ven Juin 30, 2006 12:42 pm

marymaud a écrit:Salut à tous,

C'est une chance pour les bordelais que Danoise soit là :D

J'habite Niort dans le 79... Il y aurait quelqu'un de langue maternelle danoise dans les environs?

bzz

lol, je vais habiter niort, à partir de la prochaine rentrée...et figure toi, que j'aurai envi de me mettre à l'apprentissage d'une langue scandinave.. bon le suédois de prime, car c'est plus facile, mais apparemment, j'arriverais a bien prononcer les quelques peu de mots que je connais en danois... bref, ca donne envi..

je suis actuellement a copenhague, en stage jusqu'à fin juillet, et la vie ici est vraiment super..peut etre difficile à comprendre pour d'autres, mais j'adore le calme, la tranquilité, la serénité, qui règne à copenhague..tout en même temps, on retrouve un brin de furie et une ambiance fêtarde, avec la bière qui circule le week end, ou les gens, sont un peu différents que pendant la semaine. et je ne parle pas des magnifiques danoises que l'on peut trouver.. qu'est ce que cela peut remonter le moral, après une journée un peu laborieuse, quand une très charmante caissière te sort un "hej" appétissant, et un sourire sincère..

j'habite sur frederiksberg, dans une maison, avec 6-7 collocs venant de tout pays d'europe, bref, c'est vraiment sympa d'avoir toutes ces cultures réunis, meme si l'anglais, est loin de toujours suivre pour ma part.. par contre, je ne connais que peu de danois en dehors du travail, et on m'a souvent dit qu'il était difficile de bien les connaitre

@+
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Ven Juin 30, 2006 10:29 pm

Pour tester son niveau en danois et trouver des ressources vers des cours: http://www.linguanet-europa.org/
LaFred
Modérateur
Modérateur

Re: dansk!!!

Messagepar fontandidier » Mer Aoû 22, 2007 10:06 am

danoise a écrit:Coucou à tous!
Je ne peux malheuresement rien pour vous les parisiens, mais si quelqu'un a envi d'apprendre le danois sur Bordeaux, je suis dispo. Et pour la prononciation pas de problème, je suis danoise de nationalité.

Bizz
fontandidier

Messagepar Bob l'éponge » Mer Aoû 22, 2007 10:26 am

Un super-plan ça, petit-chasseur voulait pas se mettre au danois d'ailleurs ? :mrgreen:
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Re: dansk!!!

Messagepar Aurelien0505 » Lun Aoû 12, 2013 4:38 pm

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce message (qui date déjà un peu malheureusement) proposant des cours de danois à Bordeaux. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je suis très intéressé, ça fait longtemps que je cherche un moyen d'apprendre le danois.
Est-ce que c'est toujours possible?

Merci!

A bientôt peut-être

danoise a écrit:Coucou à tous!

Bizz
Aurelien0505

Publicite

.

Retourner vers Danemark

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message