marymaud a écrit:Salut à tous,
C'est une chance pour les bordelais que Danoise soit là
J'habite Niort dans le 79... Il y aurait quelqu'un de langue maternelle danoise dans les environs?
bzz
lol, je vais habiter niort, à partir de la prochaine rentrée...et figure toi, que j'aurai envi de me mettre à l'apprentissage d'une langue scandinave.. bon le suédois de prime, car c'est plus facile, mais apparemment, j'arriverais a bien prononcer les quelques peu de mots que je connais en danois... bref, ca donne envi..
je suis actuellement a copenhague, en stage jusqu'à fin juillet, et la vie ici est vraiment super..peut etre difficile à comprendre pour d'autres, mais j'adore le calme, la tranquilité, la serénité, qui règne à copenhague..tout en même temps, on retrouve un brin de furie et une ambiance fêtarde, avec la bière qui circule le week end, ou les gens, sont un peu différents que pendant la semaine. et je ne parle pas des magnifiques danoises que l'on peut trouver.. qu'est ce que cela peut remonter le moral, après une journée un peu laborieuse, quand une très charmante caissière te sort un "hej" appétissant, et un sourire sincère..
j'habite sur frederiksberg, dans une maison, avec 6-7 collocs venant de tout pays d'europe, bref, c'est vraiment sympa d'avoir toutes ces cultures réunis, meme si l'anglais, est loin de toujours suivre pour ma part.. par contre, je ne connais que peu de danois en dehors du travail, et on m'a souvent dit qu'il était difficile de bien les connaitre
@+