Salut,
si je peux y aller de mon petit message, il y a à mon avis deux moyens d'apprendre le danois:
- l'immersion totale: je suis sorti avec une danoise pendant 5 ans et en cumulé j'ai du passer 10 mois au Danemark et sans jamasi avoir pris de cours, je baragouinais un danois...potable ! Disons qu'au niveau de l'accent, j'étais bon, mais en voc et grammaire, plutôt limité.
- les cours qui vous sont offert gracieusement par le gouvernement danois. Ca représente une certaine charge de travail mais c'est efficace. A ce propos, je vous conseille d'engager les procédures d'obtention des papiers nécesaires (genre permis de résidence et le reste) assez rapidement si vous ne les avez pas avant de venir...
Enfin, je pense que le danois ne peut pas s'apprendre par les bouquins, ne serait-ce que du fait de la prononciation ! Et croyez moi, même les suédois ou norvégiens vous diront que le danois est spécial, et se parle avec une patate chaude dans la bouche !
alEx
PS: je vais à Copenhague 2 mois, (nov et déc 2005), des plans pour se loger ?
PPS: les danois que j'ai connu n'étaient effectivement pas fans des allemands...c'était pourtant des gens tolérants et ouverts....va comprendre !