"Le danois sans peine" : réalité ou bluffle ?

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

"Le danois sans peine" : réalité ou bluffle ?

Messagepar karamilorad » Lun Juil 12, 2004 5:50 pm

Bonjour, j'aimerais travailler au Danemark, je maitrise déjà bien l'anglais, voir très bien, cependant j'aimerais me lancer sérieusemeent dans le danois.
Alors en France, j'ai eu comme un réflexe : Assimill ?

Quand penser _ vous pour la langue, la promonciation, l'efficacité, y a t'il un niveau correcte à la fin, peut onparler pour de vrai, j'ai un an devant moi.

La méthode Assimil est - ce ou non efficace ?
karamilorad
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Lun Juil 12, 2004 6:20 pm

Bonjour,

Les méthodes Assimil sont en général bonnes si tu travailles de manière régulière. Il faut etre motivé...
Pour la prononciation, c'est plus dur. Le probleme est que tu n'auras personne pour te corriger donc tu ne sauras pas forcément si tu prononces correctement.
Si tu parles allemand, tu auras un avantage aussi.
Dur de savoir ce que sera ton niveau mais cela te permettra de te débrouiller sur place et d'apprendre plus vite.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

merci

Messagepar karamilorad » Lun Juil 12, 2004 8:06 pm

Merci pour cette réponse, en effet grace à cette méthode j'ai appris la angue de mes origines, merxi aussi pour la précision, ce que ej voulais savoir c'était si cet effort était payant pour le danois spécifiquement.
Parceque cela ne me dérange pas de trvailler chaque jour pendant un an sur du danois, si cela me permet de prendre de l'avance et parler un peu au Danemark .
Par exemple, je sais que je suis sur la mauvaise page, mais pour le suédois, la méthode asimil est elle bien ?
merci encore
karamilorad
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Lun Juil 12, 2004 8:18 pm

je ne l'ai pas utilisé plus d'un mois et demi car étant sur place, il y a plus efficace.
Elle m'a néanmoins permis d'aquérir quelques principes de base.

Je pense que quelque soit la méthode, c'est avant tout la charge de boulot que tu mettras dessus qui fera la différence.

La méthode assimil est bien si tu as le temps et que tu es motivé, ce qui est le cas dans ton cas.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Assimil

Messagepar karine74_fr » Ven Juil 16, 2004 9:35 pm

J'ai acheté les cours Assimil pour apprendre le danois avant de partir pour Copenhague. J'ai trouvé très difficile de trouver la motivation pour apprendre seule et j'ai trouvé les lecons un peu difficile quand tu ne connais absolument pas la langue :roll: .

A bientot
Karine
karine74_fr

le danois sans peine

Messagepar elleag » Ven Juil 30, 2004 2:15 pm

Bonjour,

Je suis étudiante et je reviens juste de neuf mois au Danemark. J'ai voulu apprendre un peu de danois avant de partir, j'ai dons acheté la méthode assimil avec les cassettes audios. J'ai donc commencé à apprendre en Frnce avec ça, et seule.
Arrivée au Danemark, des gens qui étaient là depuis plus longtemps m'ont dissuadé de continuer avec cette méthode, qui était (et j'ai pu le vérifier par moi-même) d'un danois trop soutenu, parfois "vieillot", que les danois eux-mêmes, et en particulier les plus jeunes avaient peine à comprendre...
J'ai donc pris des cours particuliers au Danemark avec une étudiante danoise, et j'ai pu progresser in situ : il n'y a que ça de vrai pour un apprentissage rapide !

Voilà pour mo expérience !

Bon courage !
elleag

Assimil

Messagepar drine » Ven Juil 30, 2004 2:34 pm

En fait la personne qui a monté l'Assimil pour le Danois m'a donné des cours à la fac de Nancy. Il est vrai qu'il utilise un registre vieillot mais sa méthode est surtout les annexes de grammaire qu'il propose sont tout de même une bonne façon de commencer quand on n'a pas encore les deux pieds sur le sol danois. Et surtout il prend le temps qu'il faut pour expliquer de façon la plus claire possible, je trouve.
Reste que les prix des méthodes Assimil sont plus que prohibitifs.

Pour le Danois il y a aussi l'incontournable
Le Danois en vingt leçons chez OPHRYS
dont les textes sont un peu proutprout, mais perso je n'ai encore jamais rencontré de méthode de langue dont les textes ne le sont pas ;)

Bon courage à tout le monde !
drine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Eric85 » Mar Nov 16, 2004 12:56 pm

Bonjour, j'ai moi-même commencé à apprendre le danois grâce à Assimil et je peux te confirmer qu'il faut de la motivation. Tu dois effectivement travailler tous les jours. En tout cas, au bout d'un an, quand j'ai commencé mes études de danois à la fac, je me suis aperçu que j'avais déjà le niveau licence, ce qui m'a permis de passer mon deug et les diplomes suivants sans problèmes.
Pour ce qui est de la prononciation et du vocabulaire "vieillot", j'ai effectivement pu constater que j'avais des lacunes quand je me suis rendu au Danemark pour la première fois, en deuxième année avec Erasmus. Cependant, j'avais un niveau correct en danois, ce qui m'a permis de me faire accepter beaucoup mieux que mes autres camarades étrangers qui ne parlaient que l'anglais.
Il est clair que tu n'apprendras jamais le danois aussi bien que sur place, mais si tu te prépares déjà en France avec Assimil, alors ce sera incontestablement un plus.
Quant à la remarque de François selon laquelle la connaissance de l'allemand est un avantage, je ne suis pas du tout d'accord avec. Mes camarades qui parlaient allemand ont toujours connu d'énormes difficultés à cause de leur tendance à prononcer le danois à l'"allemande". Tendance dont ils avaient beaucoup de mal à se défaire. En plus, au Danemark, l'accent allemand n'est pas toujours bien vu.
J'espère que ces conseils te seront utiles. En tout cas, j'ai commencé avec Assimil et je suis maintenant en doctorat. Tu vois que ça peut aider, même si rien ne remplacera mes années passées au Danemark.
Eric85

Messagepar peach » Sam Juin 18, 2005 9:59 pm

Bonsoir
Moi aussi je vais partir au Danemark en erasmus ( fevrier 2006) et je voulais commencer avec le Danois sans Peine, est ce mieux que la méthode assimil?
Pourquoi tu dis que l'accent allemand est mal vu? Je suis allemande :oops: Ils n'aiment pas les allemands?
peach
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Jeu Juin 23, 2005 9:12 am

peach a écrit:Bonsoir
Moi aussi je vais partir au Danemark en erasmus ( fevrier 2006) et je voulais commencer avec le Danois sans Peine, est ce mieux que la méthode assimil?
Pourquoi tu dis que l'accent allemand est mal vu? Je suis allemande :oops: Ils n'aiment pas les allemands?

C'est marrant car l'impression que j'ai est que les danois parlent un suédois-allemand avec un accent allemand assez fort.

François

PS: Peach, tu parles combien de langue ? Français, Allemand, Italien, Anglais courant ? Plus le danois bientôt...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar peach » Mer Juin 29, 2005 9:38 pm

Je me suis acheté la méthode " assimil" dnc sans peine..lol!
Je n'avais pas compris que c'était la même chose :lol:
Oui Suede..bientôt le danois aussi..enfin, j'espère :D
peach
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar marymaud » Sam Juil 23, 2005 4:04 pm

Salut à tous,

J'ai étudié 10 mois à Copenhague (Erasmus) en 1998/99.

Bon, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais des cours de langue nous étaient offerts à raison de 6h par semaine. C'est Studieskolen qui gérait ses cours.

C'était très enrichissant. Et quand on parle déjà allemand et anglais, on comprend rapidement le danois écrit.

Pour l'oral, cà, c'est une autre paire de manches...
marymaud
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar peach » Dim Juil 24, 2005 6:27 pm

Merci marymaude :D
peach
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar londonbaby71 » Lun Aoû 29, 2005 1:19 am

hihi, moi je suis franco allemande, et tous les danois qui m'ont rencontré m'ont toujours dis de ne pas dire que GT aussi allemande, parce que effectivement, C pas qu'ils aiment pas les allemands... mais ils ont de forts a prioris contre eux, mais bon j'imagine que c de bonne guerre lol
londonbaby71
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sdu » Lun Aoû 29, 2005 1:28 am

Pour ceux qui veulent apprendre le danois (et qui sont sur place) les communes danoises offrent gracieusement des cours de danois à tous les étrangers (en situation régulière). Il y a plusieurs écoles à Copenhague, sous contrat avec la commune.
Studieskolen a déjà été citée plus haut:
http://www.studieskolen.dk
Mais il y a aussi "Kiss Sprogcentret"
http://www.kiss.dk
sdu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Danemark

• Articles en relation