Erasmus Copenhague : logement

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar tonymila » Mer Avr 14, 2010 8:51 pm

Bonjour,
Je suis étudiant et je pars à Copenhague en septembre pour 4 mois l'université de Copenhague.
Je suis à la recherche d'une colocation étudiante ( de préférence)...En effet les résidence étudiantes proposées par l'université ne sont plus disponibles!
Je voulais savoir quel quartier choisir (pour n'etre pas trop loin de l'université, des bars ...) et surtout ou je pourrais me mettre en contact avec des étudiants pour une éventuelle colocation.

Merci d'avance pour vos réponses
tonymila

Publicite

Sponsor

Re: Erasmus Copenhague : logement

Messagepar claire31 » Lun Aoû 02, 2010 5:58 pm

Bonjour,
Je serai aussi etudiante à copenhague et je suis aussi un peu en galere d'appartement. Je cherche à louer une chambre pour environ 9 mois. As tu trouvé qqchose? Si tu as des bons plans , n'hesites pas à me tenir au courant.
Merci
Claire
claire31

Messagepar pachka » Ven Aoû 13, 2010 12:11 pm

Salut,

On est aussi à la recherche d'une coloc étudiante à copenhague pour l'année scolaire, si vous avez des bons plans n'hésitez pas non plus. Ma camarade (qui passera un an là bas) arrive le 25 aout et moi (juste pour passer sa premiere semaine avec elle) le 27.

Merci d'avance.

Pachka
pachka

Messagepar Dies Irae » Dim Aoû 29, 2010 11:21 pm

Salut
Je viens juste d'arriver au Danemark à Copenhague et moi aussi je recherche une coloc. Je ne peux malheureusement pas t'aider mais si de ton coté (comme du mien) ça bouge et bien n'hésite pas à me contacter. En ce qui concerne les quartiers :
Copenhague est divisé en plusieurs zones: Vesterbro, Norrebro, Osterbro, Christianshavn, Frederiksberg, Amager.
Vesterbro, à ce qui parait, est très bien ( gare, centre ville) et ça bouge aussi pas mal, de bons bars et salles de concert.
Norrebro est aussi super, un peu plus loin au nord ouest du centre. jeune, pleins de bars, clubs. C'est là où il y a l'Université des sciences sociales entre autres.
Osterbro est au nord, je pense que ça bouge moins.
Christianshavn à l'est, tranquille, à deux pas de Christiana (quartier autogéré, hippie, babas, tout ce que tu veux...avec des bars, de bons concerts)
Frederiksberg, c'est pas très intéressant, c'est résidentiel, assez vieux et familial.
Amager, à l'est, il y a aussi l'université (langues entre autres), proche de Christiana.

Je cherche de mon coté et si je trouve je te tiendrai au courant, mais peut être as tu déjà trouvé.

Salut !
Dies Irae

Messagepar Lo RaGuet » Jeu Déc 09, 2010 11:56 pm

Bonjour à tous.
Je pense que vous devez être à Copenhague en ce moment.
J'ai appris en début de semaine que ma candidature était accepté pour le second semestre (qui commence fin Janvier, donc très bientôt) en ERASMUS à Copenhague et je me suis vite rendu compte que ça allait être la galère pour trouver un appartement, ou même juste une petite chambre.
L'école m'a donné une liste de personnes qui accueillaient des étudiants chez eux mais la moitié des numéros sont morts....
Où en êtes-vous? Auriez-vous éventuellement des plans ou des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses.

Laura
Lo RaGuet

Messagepar ceciliaLaRochelle » Lun Jan 03, 2011 2:20 pm

[color=#800080]Bonjour, :wink:

Actuellement étudiante en Ecole de Commerce, je souhaiterai partir à Copenhague pour une durée de trois mois dans le but de parfaire mon anglais ainsi que de découvrir une nouvelle culture.
Pour cela il me faut trouver un logement...Les sites internets dans ce domaine sont généralement en Danois et donc difficils à comprendre.
Je souhaiterai trouver une collocation dans Copenhague à partir de la première semaine de Fevrier.

Comment avez vous trouvé votre logement au final? Car je pense que vous êtes là bas actuellement (d'aprés la date d'édition de vos messages....) Les colocations sont elles nombreuses?Ou pouvons nous les trouver?

Que pensez vous de la vie là bas?

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer. :) :idea:
[/color]
ceciliaLaRochelle

Publicite

.

Retourner vers Danemark

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message