par Dies Irae » Dim Aoû 29, 2010 11:21 pm
Salut
Je viens juste d'arriver au Danemark à Copenhague et moi aussi je recherche une coloc. Je ne peux malheureusement pas t'aider mais si de ton coté (comme du mien) ça bouge et bien n'hésite pas à me contacter. En ce qui concerne les quartiers :
Copenhague est divisé en plusieurs zones: Vesterbro, Norrebro, Osterbro, Christianshavn, Frederiksberg, Amager.
Vesterbro, à ce qui parait, est très bien ( gare, centre ville) et ça bouge aussi pas mal, de bons bars et salles de concert.
Norrebro est aussi super, un peu plus loin au nord ouest du centre. jeune, pleins de bars, clubs. C'est là où il y a l'Université des sciences sociales entre autres.
Osterbro est au nord, je pense que ça bouge moins.
Christianshavn à l'est, tranquille, à deux pas de Christiana (quartier autogéré, hippie, babas, tout ce que tu veux...avec des bars, de bons concerts)
Frederiksberg, c'est pas très intéressant, c'est résidentiel, assez vieux et familial.
Amager, à l'est, il y a aussi l'université (langues entre autres), proche de Christiana.
Je cherche de mon coté et si je trouve je te tiendrai au courant, mais peut être as tu déjà trouvé.
Salut !