Faut vraiment pas se gêner

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Faut vraiment pas se gêner

Messagepar suede » Mer Aoû 23, 2006 12:34 pm

Ben-der a écrit:Je me souviens d'un vol Paris-Vilnius via Copenhague avec SAS : impossible de faire la liaison Copenhague-Vilnius avec les petits avions De Havilland à hélice pour cause de trop mauvaise météo ; qu'à cela ne tienne, on me ré-oriente sur un vol vers Tallinn dans un avion à réaction classique, et sitôt foulé le tarmac estonien, j'entre dans un deuxième appareil pour Vilnius. Bilan : seulement une heure de retard, là où Air France m'aurait à coup sûr fait passer la nuit sur le sol danois... :roll:

Oui et SAS aurait fait la même chose en France.

J'ai déja été réorienté par Air France sur un Helsinki-Paris-Lyon qui quand je suis arrivé à l'aéroport d'Helsink avait déja un itinéraire de secours en faisant Helsinki-Munich et Munich-Lyon.

Quand je suis revenu en France cet été, il y avait une panne de radar en Belgique au centre européen de contôle aérien. A l'arrivée, ceux qui avaient des correspondances ont été réorienté. Pendant le vol, les gens ont été informés.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar Ben-der » Mer Aoû 23, 2006 12:34 pm

C'est vrai que c'est pas très pratique pour toi...
Dans mon cas, le fait de partir et d'arriver dans de petits aéroports me fait gagner du temps et de l'argent (et du stress), car je me rends à Beauvais en voiture, où les frais de parking sont infiniment moins élevés qu'à Roissy.
Et puis j'adore le fait de pouvoir prendre l'avion comme on prendrait le train, en toute simplicité.
Ben-der
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar AudreyL » Mer Aoû 23, 2006 1:33 pm

J'aime bien un peu de confort au cours de mes voyages, donc je ne passe jamais par Skavsta et Beauvais. J'ai voyagé avec SAS pendant 5 ans, et puis avec Air France depuis 2-3 ans. Et ca a toujours bien marché. Je suis prête a payer 1500-2000 couronnes pour un billet d'avion, repas compris (souvent bon). Tous les trajets Stockholm-Skavsta et Beauvais-Paris me stresseraient au contraire et ca rallongerait pas mal le voyage, surtout quand en plus je dois continuer en train pour rejoindre Gap. Non, sincèrement, je m'en passe largement... (De toutes manières, je boycote Ryaniar.) Mais chacun fait comme il veut. :)
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Faut vraiment pas se gêner

Messagepar bad_kief » Mer Aoû 23, 2006 1:48 pm

Ben-der a écrit: A trajet équivalent, Ryanair est moins cher, donc permets-moi de trouver les 134 € un tout petit peu excessifs :wink:

je te le permet, mais je trouve quand même, que c'est un peu excessif de trouver cela cher.. les billets d'avion sont bien plus abordables qu'ils ne l'étaient dans le passé..

et pour une question d'éthique, je rapelle, que l'on voyage en avion, en peu de temps.. par rapport au matériel construit, aux investissements, c'est vraiment donné...j'essaie pas de comparer prix par rapport au reste, mais le prix, par rapport à ce que c'est... pour moi, ryanair, et je suis impartial, c'est le genre de compagnies a faire couler les autres compagnies, en proposant des bas prix, et en tirant sans cesse vers le bas.. quant à la qualité, je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé, mais je n'ai pas envi d'essayer... par exemple, je sais qu'à partir de nantes, on peut aller a dublin, pour 11€ (enfin, je connais quelqu'un qui à fait ça), eh bien, je trouve cela scandaleux et cela m'étonnerait pas que cela se finisse mal..

certes, les bas prix, ça permet à plus de gens de voyager, mais je crois qu'il y a des limites..je rappelle que nous vivons dans un pays riche, ou l'on a les moyens de se déplacer en général assez facilement, alors dire qu'un billet a 134€ c'est cher, j'ai un peu de mal.

ceci dit, j'étais un peu énervé de lire ça, car j'ai entendu le même genre de propos de la part d'expatriés en ambassade au danemark :roll: ... donc tu et vous m'excusez en avance de mon agressivité et mon raisonnement simpliste, j'espère que vous voyez le fond...

et pour conclure, je suis tout à fait d'accord avec AudreyL. avec AirFrance, tu as des bons terminaux pour les liaisons régulières, tu te sens en sécurité et encadré..et il y a de quoi manger (même si en principe, on s'en fiche pas mal)...bref, il y a des services que ryan air entre autre ne proposent pas, et dont, je conçois aisément payer, même si cela profite à d'autres (mon retour de cph, l'avion était en retard, quelques passagers ont été prioritaires)
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Ben-der » Mer Aoû 23, 2006 2:01 pm

bad_kief a écrit:les billets d'avion sont bien plus abordables qu'ils ne l'étaient dans le passé..

Oui, sinon je n'aurais pas pu "vivre" avec une lituanienne pendant deux ans (au passage, la compagnie lituanienne LAL est fort recommendable, et maintenant déclinée en low-cost flyLAL)

bad_kief a écrit:et pour une question d'éthique, je rapelle, que l'on voyage en avion, en peu de temps.. par rapport au matériel construit, aux investissements, c'est vraiment donné...j'essaie pas de comparer prix par rapport au reste, mais le prix, par rapport à ce que c'est...

C'est vrai que même 134 € c'est donné pour un tel miracle, un vol intra-européen ça tient de la téléportation, on a à peine quitté le pays de départ qu'on est déjà arrivé sans avoir compris comment !
Mais ce sont les miracles de notre société de consommation, et s'il est possible d'avoir la même chose pour 5 fois moins cher, où est le problème ? Ryanair a prouvé que c'était possible sans rogner sur la sécurité - même si leur personnel navigant n'est sans doute pas aussi bien traité qu'ailleurs...

bad_kief a écrit:pour moi, ryanair, et je suis impartial, c'est le genre de compagnies a faire couler les autres compagnies, en proposant des bas prix, et en tirant sans cesse vers le bas.. quant à la qualité, je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé, mais je n'ai pas envi d'essayer... par exemple, je sais qu'à partir de nantes, on peut aller a dublin, pour 11€ (enfin, je connais quelqu'un qui à fait ça), eh bien, je trouve cela scandaleux et cela m'étonnerait pas que cela se finisse mal..

certes, les bas prix, ça permet à plus de gens de voyager, mais je crois qu'il y a des limites..je rappelle que nous vivons dans un pays riche, ou l'on a les moyens de se déplacer en général assez facilement, alors dire qu'un billet a 134€ c'est cher, j'ai un peu de mal.

Si les autres compagnies coulent, c'est qu'elles ne sont pas compétitives, et donc que leurs marges sont exagérées, au détriment du consommateur...
Ben-der
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Tostaky » Mer Aoû 23, 2006 2:06 pm

J'ai pris ryanair faute de mieux 1 ou 2 fois et je reste mefiant.
Passons sur la qualité du service proposé mais je dirais que des prix aussi bas me font me poser des questions.
Je n'ai pas forcement toujours les moyens d'acheter au plus cher :) mais pour tout ce qui est transport je prefere assurrer.
Surtout que je me dis comment font-ils pour être bien moins cher, y'a forcement un moment ou il grapille sur quelque chose et là je prefere pas savoir je pense :lol: :lol: :lol:
Et puis si on peut eviter Air France de couler... :wink:
Tostaky
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Ben-der » Mer Aoû 23, 2006 2:10 pm

Tostaky a écrit:Surtout que je me dis comment font-ils pour être bien moins cher, y'a forcement un moment ou il grapille sur quelque chose et là je prefere pas savoir je pense :lol: :lol: :lol:

Ils n'ont tout simplement aucune "structure" au sol, ni aucune billeterie puisque tout se fait via leur site, et leur flotte est parfaitement homogène (Boeing 737), ce qui est avantageux pour l'entretien des appareils et la formation des pilotes, qui sont eux-mêmes employés au maximum (897 heures par an pour 900 heures légales maxi !!!)
Les hôtesses doivent même payer une location mensuelle pour porter leur uniforme ! Ça c'est dégueulasse...
Ben-der
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar bad_kief » Mer Aoû 23, 2006 2:12 pm

Tostaky a écrit:Passons sur la qualité du service proposé mais je dirais que des prix aussi bas me font me poser des questions.

sans avoir de préjugés, je me pose exactement la même question, surtout quand on voit la différence...

l'entretien, la qualité des avions? le salaire du personnel? une stratégie marketing? un capital solide? le confort, le service lors du voyage? le SAV? les call centers?

je serai d'accord pour payer si "peu cher", si on vient me prouver qu'il n'y a pas d'abus, que tout est en règle, et surtout le pourquoi...
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Ben-der » Mer Aoû 23, 2006 2:13 pm

bad_kief a écrit:
Tostaky a écrit:Passons sur la qualité du service proposé mais je dirais que des prix aussi bas me font me poser des questions.

sans avoir de préjugés, je me pose exactement la même question, surtout quand on voit la différence...

l'entretien, la qualité des avions? le salaire du personnel? une stratégie marketing? un capital solide? le confort, le service lors du voyage? le SAV? les call centers?

je serai d'accord pour payer si "peu cher", si on vient me prouver qu'il n'y a pas d'abus, que tout est en règle, et surtout le pourquoi...

Je vous rassure, on voyage assis, l'avion est chauffé normalement, et les hôtesses sont aussi jolies qu'ailleurs ! :wink:
Ben-der
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar bad_kief » Mer Aoû 23, 2006 2:14 pm

Ben-der a écrit:
Tostaky a écrit:Surtout que je me dis comment font-ils pour être bien moins cher, y'a forcement un moment ou il grapille sur quelque chose et là je prefere pas savoir je pense :lol: :lol: :lol:

Ils n'ont tout simplement aucune "structure" au sol, ni aucune billeterie puisque tout se fait via leur site, et leur flotte est parfaitement homogène (Boeing 737), ce qui est avantageux pour l'entretien des appareils et la formation des pilotes, qui sont eux-mêmes employés au maximum (897 heures par an pour 900 heures légales maxi !!!)
Les hôtesses doivent même payer une location mensuelle pour porter leur uniforme ! Ça c'est dégueulasse...

ok tu viens de répondre à ma question.. en gros, une "bonne" stratégie d'entreprise permet cela.. au détriment peut être d'un certain confort social et de vie d'entreprise.. privilégier les clients, c'est bien, toujours garder en tête le tryptique actionnaires-salariés-client et l'équilibre à garder....
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Ben-der » Mer Aoû 23, 2006 2:19 pm

bad_kief a écrit:ok tu viens de répondre à ma question.. en gros, une "bonne" stratégie d'entreprise permet cela.. au détriment peut être d'un certain confort social et de vie d'entreprise.. privilégier les clients, c'est bien, toujours garder en tête le tryptique actionnaires-salariés-client et l'équilibre à garder....

Les employés sont certes un peu exploités, mais sans eux, je n'aurais tout simplement pas pu voyager autant...
Ben-der
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Mer Aoû 23, 2006 2:27 pm

Ben-der a écrit:Les employés sont certes un peu exploités, mais sans eux, je n'aurais tout simplement pas pu voyager autant...

Et ben moi, c'est justement ce genre de raisonnements qui mets mal à l'aise. Je boycote Ryanair parce que je ne veux pas cautionner leur politique du personnel. Des vols si bon marché, c'est louche pour moi.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Ben-der » Mer Aoû 23, 2006 2:28 pm

AudreyL a écrit:
Ben-der a écrit:Les employés sont certes un peu exploités, mais sans eux, je n'aurais tout simplement pas pu voyager autant...

Et ben moi, c'est justement ce genre de raisonnements qui mets mal à l'aise. Je boycote Ryanair parce que je ne veux pas cautionner leur politique du personnel. Des vols si bon marché, c'est louche pour moi.

N'éxagérons pas, ils sont simplement un peu moins bien lotis qu'ailleurs, et si la compagnie était hors-la-loi, elle n'existerait plus depuis longtemps...
Ben-der
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar p110257r » Mer Aoû 23, 2006 3:15 pm

bad_kief a écrit:l'entretien, la qualité des avions? le salaire du personnel? une stratégie marketing? un capital solide? le confort, le service lors du voyage? le SAV? les call centers?...
En simplifiant au maximum (pour la compréhension de chacun) le problème avec les compagnies Low Cost, c'est qu'elle se tiennent strictement aux limites imposées par les autorités.

Par exemple si l'entretien d'un Boeing ou d'un Airbus est imposé toutes les 100 heures de vol, les compagnies Low Cost n'enverront l'avion à le révision et l'entretien qu'à la limite exacte des 100 heures de vol.

Tandis qu'Air France, SAS, British Airways, etc ... ont un planning de révision et d'entretien toute les 50 heures de vol. (je sais les chiffres sont volontairement fantaisites pour éviter de rentrer dans de détails).

De plus le personnel fait plus de" rotations" sur une journée.

Donc on peut, dans un cas, se rerouver avec un personnel de bord fâtigué, dans un avion à réviser et dans l'autre cas avec un personnel reposé et un avion au top de ses performances.

Toutefois ça ne veut pas dire que les avions des compagnies Low Cost sont dangereux, loin de là, mais la probabilité de se retrouver face à un problème est plus grande dans un cas que de l'autre.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Mer Aoû 23, 2006 3:18 pm

Ben-der a écrit:
AudreyL a écrit:

N'éxagérons pas, ils sont simplement un peu moins bien lotis qu'ailleurs, et si la compagnie était hors-la-loi, elle n'existerait plus depuis longtemps...

Certains des accors passés avec des villes aéroports ont été annulés car étant une aide illégal.
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Danemark