Joyeusetés vécues au Danemark

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Joyeusetés vécues au Danemark

Messagepar JacquesG » Mer Fév 06, 2013 4:07 pm

Bonjour !
J'aime beaucoup le Danemark, je lis le danois assez facilement (je l'ai étudié en fac il y a longtemps !), et j'espère y retourner un jour...
Voici quelques aventures rigolotes vécues au Danemark et au Groenland, ici sur mon blog :
http://suede.jacques21.over-blog.fr/art ... 98807.html
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Joyeusetés vécues au Danemark

Messagepar didi73 » Ven Fév 08, 2013 6:49 pm

Je voudrais faire le tour du danemark un de ses jours
et surtout voir copenhague et la petite sirène
didi73

Messagepar JacquesG » Ven Fév 08, 2013 7:34 pm

Bonne idée !
Je l'ai photographiée... en 1975. :oops:
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar swedenerasmus » Sam Fév 09, 2013 12:39 pm

Quelle aventure ! Merci de partager ces anecdotes très amusantes ! :D Je me demande si il est toujours aussi courant d'y manger de la baleine maintenant, avec les nombreuses nouvelles restrictions de la pêche à la baleine ? Le Danemark me tente beaucoup, et j'espère pouvoir le visiter bientôt :) Le seul truc c'est que j'ai bien peu que mon ego en prenne un coup, vu que je ne comprendrai surement pas grand chose de ce qui m'est dit dans cette langue scandinave si particulière. :roll:
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar bech » Sam Fév 09, 2013 5:56 pm

Je croyais qu'à part peut être l'accent, le danois et le norvégien sont tellement proches qu'un traducteur automatique comme google a dur mal à choisir entre ces 2 langues.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar swedenerasmus » Sam Fév 09, 2013 6:06 pm

bech a écrit:Je croyais qu'à part peut être l'accent, le danois et le norvégien sont tellement proches qu'un traducteur automatique comme google a dur mal à choisir entre ces 2 langues.

Ah ca, si on se fie au Danois ecrit, on pourrait croire que les deux langues sont presque identiques et assez proches du suédois, et elles le sont bien, mais seulement à l'écrit. A l'oral c'est autre chose : Les sonorités du danois sont vraiment très différentes de celles du suédois et du norvégien. Je dirais même, purement étranges (un "k" devient "g", un "t", un "d", etc., pas mal de sons dans un mot semblent ne pas être prononcés...) ce qui rend la langue difficilement compréhensible, même pour les suédois "de souche" :?
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar JacquesG » Sam Fév 09, 2013 7:54 pm

Oui, je te rejoins. A l'oral, ce sont des langues très différentes. Mais quand on connait bien le suédois ou le norvégien, on arrive à déchiffrer ce que dit un danois... s'il fait quelques efforts pour se faire comprendre, par exemple s'il sait que je suis français.

J'ai mangé de la baleine aussi en Norvège en 1999, à bord de l'express côtier.
Les Groenlandais ont bien-sûr le droit de chasser des baleines, certaines espèces de petites tailles étant très abondantes. Je n'ai rien contre, puisqu'il s'agit d'une chasse de subsistance et qui correspond à une longue tradition. Je ne suis pas d'accord quand les Japonais vont chasser la baleine dans les eaux de l'Antarctique ! :twisted:
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar swedenerasmus » Lun Fév 11, 2013 10:12 am

Je suppose que ca doit deja être un peu plus facile si ils parlent plus lentement, et en articulant bien chaque mot, oui, mais c'est quand même une sacré langue! :D Ca doit être quelque chose à goûter au moins une fois dans sa vie, c'est sûr ! C'est vrai que les norvégiens aussi sont pecheurs de baleines depuis la nuit des temps, même si ce n'est plus dans les mêmes proportions qu'avant. Ils ont presque décimé quelques espèces dans le passé, mais les japonais exagèrent quand même :(
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar trucker » Mer Fév 27, 2013 11:15 am

Je ne sais pas si il y a beaucoup de différence entre les langues mais je sais que les danois qui travaillent dans ma boite n'ont aucun mal à se faire comprendre en Norvège ou en Suède dans leur langue.

Je ne suis pas sur d'ailleurs que dans le sud de la Suède il y ai beaucoup de différence entre les accents j'ai parfois entendu parler mon patron Danois à Malmö sans aucunes difficultés.

Copenhague c'est sympa si on évite les lieux touristiques, pour le reste du Danemark c'est ... comment dire ... plat et très ennuyeux les longues soirées d'hiver. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar julienS » Dim Mar 03, 2013 11:38 pm

moi j aime beaucoup ce pays et cette ville Copenhagen. tout est bien fait labas, organisation , gens sympa, style de vie moderne et developpé, l'etat à misé sur tout pour que son peuple se sont comme chez lui en sortant de sa maison. vraiment chapeau pour ce pays. prochainement je vais me rendre encore une fois labas pour passer un stage de quelquels fois. j espere y resteer cette fois ..une fois pour toute :)
julienS
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Lun Mar 04, 2013 12:05 am

l'etat à misé sur tout pour que son peuple se sont comme chez lui en sortant de sa maison.

Il y a même des personnes qui vous invitent à visiter leur maison, surtout derrière la gare :) :)

Attention à l'excès d'optimiste Copenhague peut se révéler une ville surprenante et dangereuse dans certains quartiers.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar swedenerasmus » Lun Mar 04, 2013 12:08 pm

trucker a écrit:Je ne sais pas si il y a beaucoup de différence entre les langues mais je sais que les danois qui travaillent dans ma boite n'ont aucun mal à se faire comprendre en Norvège ou en Suède dans leur langue.

Je ne suis pas sur d'ailleurs que dans le sud de la Suède il y ai beaucoup de différence entre les accents j'ai parfois entendu parler mon patron Danois à Malmö sans aucunes difficultés.

Copenhague c'est sympa si on évite les lieux touristiques, pour le reste du Danemark c'est ... comment dire ... plat et très ennuyeux les longues soirées d'hiver. :)

C'est vrai, les gens de Scanie ont bien peu de problèmes de compréhension, car culturellement et linguistiquement (le Skånska) plus proche du Danemark, mais un Stockholmois, par exemple, aura bien plus de difficulté à comprendre, surtout quand ils parlent à "vitesse normale".
Les Norvégiens, eux, ont bien plus de différences inter-dialectes que les Suédois, et ont l'habitude de communiquer entre eux avec leurs dialectes respectifs - ce n'est pas mon cas! - ce qui les aide beaucoup à la compréhension du suédois et du danois (Sans parler de leur histoire étroitement liée au Danemark).
De plus, ils regardent beaucoup de séries Danoises et Suédoises. Ce son d'ailleurs les meilleurs des 3 en compréhension des deux autres langues.
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar trucker » Mer Mar 06, 2013 10:08 pm

Ce sont des variations de langage qu'on doit retrouver dans beaucoup de pays et de région, il est probable que les méditerranéens une ont plus de chance avec l'espagnol et l'italien qu'avec l'anglais et ou l'allemand.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar julienS » Dim Mar 17, 2013 3:02 am

J’aimerais bien avoir tes impressions sur Copenhague, cette ville me tente aussi.
Je connais juste une boutique design qui s’apelle Normann Copenhagen, ils ont des produits de déco sympa, bien typique du design scandinave!
Bon long weekend à Copenhague!
julienS
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Dim Oct 20, 2013 6:42 pm

Tiens, demain, je vais voir un film danois à l'Eldorado (Dijon), en VOst : Northwest, de Michael Noer.
http://www.cinemovies.fr/film/northwest_e537502
Vous le connaissez ?
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Danemark

• Articles en relation
    Réponses
    Vus