RECHERCHE DE LOGEMENT A COPENHAGUE

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

RECHERCHE DE LOGEMENT A COPENHAGUE

Messagepar alexandra110486 » Ven Juin 03, 2005 9:35 am

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante française et je pars habiter 10 mois à Copenhague à partir de mi-août 2005 dans le cadre du programme Erasmus. Mon problème, c’est le logement. Il paraît qu’il est très difficile de trouver des locations de studios ou petits appartements à moindre coût. Savez vous quels quartiers de Copenhague sont abordables pour petits budgets ou même dans quels quartiers on peut trouver des locations ?

Merci d’avance !

Alexandra
alexandra110486

Publicite

Sponsor

Messagepar marymaud » Sam Juil 23, 2005 4:12 pm

http://www.ui.dk/ Ca, c'est le site de la ville de Copenhague d'information jeunesse. Tu vas dans la rubrique "New in Town", t'as plein de renseignements.

Student & Youth Information: USE IT - Youth Information Centre(Huset) Information, 13 Rådhusstraede, Copenhagen - Tel: +45 33 15 65 18 - Mon-Thurs: 10am-4pm - Fri: 10am-2pm - Outside opening hours a noticeboard indicates room availability - Information on Places To Visit - Things To Do - Cheap Accommodations - Restaurants - Cafeterias - tec. [/b]

http://www.useit.dk/ T'inquiète, c'est en anglais.

USE IT! C'est une bonne source d'informations. Je crois que tu dois envisager la colocation. La plupart des amis Erasmus que j'avais (98/99) vivaient la formule coloc.
Ma fac m'avait trouvé une adresse avant mon arrivée. J'ai eu de la chance. Je pense que surpopulation étudiante n'a pas du diminuer depuis.
Bon courage, et amuse-toi à Copenhague, c'est magnifique! :boivent2:
Modifié en dernier par marymaud le Ven Juil 29, 2005 1:40 am, modifié 1 fois.
marymaud
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Logement à Copenhgue en Erasmus

Messagepar véro » Mer Juil 27, 2005 9:32 pm

[color=darkblue]salut!

Je pars aussi à Copenhague en Erasmus dès le 1 septembre 2005. Je cherche aussi un logement. J'ai déjà regardé sur les sites que vous avez proposé et je voulais savoir si vous receviez des réponses plutôt rapides (et positives?). J'aurais aimé trouvé un forum où on peut recontrer des étrangers dans le même cas pour faire une coloc mais je trouve pas. Connaissez vous peutêtre un bon plan?
Dans quels quartiers ou rues on peut trouver des logements pas loin de la fac pour ceux qui connaissent déjà? et pas trop chers...

Merci!
Véro
véro

Messagepar marymaud » Jeu Juil 28, 2005 2:47 am

Salut Véro,

Le quartier de la fac c'est Amager dans Njalsgade, enfin tout dépend de ce que tu étudies: les lettres et langues c'est là-bas... à ne pas rater le gateau à la carotte de la cafet et les soirées ciné-club ainsi que les qq soirées dansantes.

Je vous donne ces infos, je ne sais pas si une fois ton annonce postée sur <ui.dk> les réponses rapides et/ou positives.
Les loyers sont chers, une chambre fait plus de 2000 Kr n général mais là encore j'ai de vieilles références...

En choisissant, Oesterbro, Vesterbro, Kobenhavn K (le centre/city) ou à la limite Noerrebro (le quartier était un peu glauque en 99, maintenant je sais pas), vous restez pas trop loin du centre, ce qui est bien pour rentrer à pied le soir après une soirée.
Oesterbro est quand même le plus sympa donc probablement le plus cher, avec le centre.

Je crois que si vous maîtrisez l'anglais ou que vous connaissez quelqu'un qui le parle bien, il vaudrait mieux téléphoner directement à Use It.

La carte Bus/Métro/Train vaut le coût, à moins que tu t'achètes un vélo aux enchères auprès de la police de Copenhague qui en ramasse des dizaines par mois.

Zoner - SU-kort 30 dage
2 - 300 kr.
3 - 381 kr.

La carte 2 zones est suffisante si vous logez dans un des quartiers que j'ai indiqué ci-dessus.
Voilà le plan du métro et les horaires :)
<http://www.dsb.dk/servlet/BlobServer?blobtable=Download&blobcol=urldownload&blobheader=application/pdf&blobkey=id&blobwhere=1099891083473&ssbinary=true&filename=file.pdf>

Une fois le logement trouvé, le pire sera passé.

Bonne chance.
Hej hej!
marymaud
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar meggie » Ven Aoû 05, 2005 3:15 pm

Je suis étudiante et je pars à Copenhague dans le cadre d'erasmus pour le début du mois de janvier.

Je suis en pleine recherche de logement et j'ai l'impression que toutes les chambres sont louées à l'année. Est-ce seulement une impression ou n'ai-je vraiment aucune chance de trouver un logement de janvier à juin?

En tout cas, je suis contente d'être tombée sur ce forum, ça me rassure de voir d'autres personnes se poser les mêmes questions que moi! :wink:
Erasmus à Copenhague en janvier 2006...
meggie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lexbex » Lun Sep 12, 2005 2:40 pm

nb : perso j'ai habité vers Norrebro l'année dernière près de la station de train et j'ai trouvé le quartier très sympa. je payais pas de loyer, masi je pense que ça peut offrir un bon compromis entre la proximité du centre et des tarifs immobiliers "raisonnables " (si ça existe au dk...).
De plus, soulignons que les lignes de bus express (dans ce cas la 350S) fontionnent très bien.

PS: cherche plan logement sur cph en nov et déc 2005...toute idée ou aide est la bienvenue.
lexbex
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Danemark

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message