Traversée ferry Helsingor Helsingborg

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Traversée ferry Helsingor Helsingborg

Messagepar franck69 » Ven Jan 20, 2006 2:28 pm

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard et que je trouve trè bien , je suis un amoureux du Danemark depuis très longtemps.
J'ai entendu parler ( il y a dailleurs eu un reportage à ce sujet lors d'une émission télé de Thalasa ) de la traversé en ferry Helsingor Helsingborg qui est parait il une vrai traversé gastronomique si bien que certaines personnes la font uniquement dans ce but et restent parfois plusieurs aller et retours , j'aimerais donc savoir si quelqu'un la déja faite ou a des renseignements à ce sujet ( tarifs , compagnie de ferry , liens internet )
Merci à tous.
Salutations
franck
franck69
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar zatopek » Ven Jan 20, 2006 3:59 pm

qui est parait il une vrai traversé gastronomique si bien que certaines personnes la font uniquement dans ce but et restent parfois plusieurs aller et retours

:shock:
Es-tu certain de ce que tu avances ?!?

Il y a un genre de fast food aux devant des bateaux et un restaurant très cher et over-priced à l'arrière, alors franchement là je ne vois pas ...
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar franck69 » Ven Jan 20, 2006 4:53 pm

Ce que je suis sur c'est que j'en avait entendu parler je ne sais plus ou et que l'émission Thalasa sur la chaine de télévision FR3 avait confirmé , je vais essayer de rechercher sur le site de cette chaine si on peu avoir accès au archives et je te tiens au courant.
Salutations
franck
franck69
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Ven Jan 20, 2006 5:02 pm

tu dois confondre avec la traversée helsinki -stockholm , non!

car la traversee danemak -suede est pas longue
regarde on a fait des sujets sur ça
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Ven Jan 20, 2006 5:06 pm

chager à raison en 20 minutes pas le temps de commander un repas !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar franck69 » Ven Jan 20, 2006 5:31 pm

Non je suis sur de ne pas me tromper d'ailleurs comme je le faisait remarquer beucoup de gens restaient a bord et à table le temps de plusieurs allers retours , c'est peut-être un service supplémentaire qu'il faut demander et qui a un tarif spécial , je suis aller sur le forum de Thalasa pour poser la question , comme mon anglais est nul et les langues scandinaves encore plus je n'ose m'aventurer sur le site de la compagnie maritime (dont je ne connais pas) qui effectue cette traversée.
Salutations
franck
franck69
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Ven Jan 20, 2006 5:41 pm

ah mea culpa , peur etre qu ils restent sur le bateau sans descendrealler retour et aller retour
bon alors la cela ne m interese pas trop

je te conseille plutot si tu veus faire une mini croisiere de faire trellborg, travemunde
ou travemunde helsinki
bon enfin chacun ses gouts :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Ven Jan 20, 2006 5:48 pm

A moins d'avoir un abonnement (si ça existe) le tarif étant à la traversée (éventuellement le billet aller/retour) ça fait cher le korv med bröd !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Jean Pierre Lévy » Sam Jan 21, 2006 10:27 am

Oui , ce qu´avance Franck 69 est vrai .
A la fin des années 1980 , ma commune m´avait envoyé à un cours d´informatique à Helsingborg oú nous étions une bonne trentaine de gens venant de plusieurs communes de Suède . Durant 4 jours , nous avons étudié le programme durant des heures , un programme organisé par Kommunförbundet . Les responsables de ce programme nous ont invités un soir vers 19.00 h à diner sur une des ferry qui fait la navette entre Elseneur au Danemark et Hesingborg en Suède . Comme Français , on m´avait demandé de choisir le vin , ce que j´ai fait avec joie , pour accompagner ce repas fortement apprécié . Nous sommes restés sur ce ferry qui met 20-30 mn pour faire la traversée jusqu´à 22.30 h , comme quoi , ce que dit Franck est absolument exact .

Je ne sais pas si c´est toujours ainsi , car c´était le soir . La société est sans doute la Scanlines à présent . En ce temps , c´était la SJ et la DSB .

A cette époque , la douane suédoise était trés vigilante lorsqu´on revenait du Danemark , car qui n´avait pas fait un tour à Elseneur , la ville avait à mon avis plus de détaillants de spiritueux que d´autres .
Je ne sais pas si , à présent , cela a changé avec l´entrée de la Suède dans l´Union Européenne .

Amicalement

Jean Pierre
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Sam Jan 21, 2006 1:27 pm

Oui je confirme il y a une salle restaurant ou l'on peut manger sur plusieurs aller retour dans un délais de 2 heures si ma mémoire est bonne.

Il y a deux compagnie de ferry la HH ferry et la scandline ( ancienne SJ DSB étant l'ancienne compagnie qui faisait puttgarden rodby )

Je ne sais pas si ça se fait sur la HH mais les repas se font sur la scandline http://www.scandlines.dk/DKFront/Front_DK en été ça doit être très agréable et bien sur il ne faut être en voiture pour faire cela mais prendre le ferry en tant que piéton.

Tu peux toujours visiter helisingborg après c'est sympa.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar franck69 » Sam Jan 21, 2006 2:30 pm

Bonjour
Merci à Jean Pierre Levy et à trucker , j'espère avoir une réponse du forum de Thalasa pour si possible avoir un extrait de ce fameux reportage que j'avais vu et dont je ne me rappelle pas la date. Comme je me rend parfois à Copenhague je vais donc essayer cette traversée.
En apparté j'informe trucker que je suis un ancien Chauffeur routier à la retraite qui à fini conducteur de bus.
Salutations
franck
franck69
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Sam Jan 21, 2006 3:27 pm

Helsingor est quant ême bien au nord de copenhague.

la ville est symp aussi a visiter.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Edge » Dim Jan 22, 2006 10:09 pm

franck69 a écrit:Ce que je suis sur c'est que j'en avait entendu parler je ne sais plus ou et que l'émission Thalasa sur la chaine de télévision FR3 avait confirmé , je vais essayer de rechercher sur le site de cette chaine si on peu avoir accès au archives et je te tiens au courant.

Je confirme ce que tu dis, il s'agissait d'une emission Thalassa spéciale sur le Danemark, je dois encore l'avoir sur une cassette.

A ce que j'ai entendu dire il y a quelque chose de similaire entre Helsinki et Stockholm.

Il a aussi les soirées sur des ferries au départ d'Helsinki dont le seul but est de faire la fete et profiter de l'alcool détaxé dans les eaux internationnales.
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Lun Jan 23, 2006 12:02 am

Edge a écrit:A ce que j'ai entendu dire il y a quelque chose de similaire entre Helsinki et Stockholm.

Il a aussi les soirées sur des ferries au départ d'Helsinki dont le seul but est de faire la fete et profiter de l'alcool détaxé dans les eaux internationnales.

Entre helsinki et stockholm la traversée est plus longue et coûte beaucoup plus cher.

Certain week end il y a des promotion aller et retour pour ceux qui veulent il font la traversée le vendredi passent la journée à terre et reprennent le ferry le soir en conservant leur cabine pour les deux nuits.

C'est valable pour les deux compagnie qui font suède finlande la viking et la silja mais aussi pour la stena line göteborg kiel et pour la dfds qui fait suède angleterre ce qui est dans mes projets un de ces jours d'aller passer une journée chez les engliches.

pour ma part je n'aime pas ces week end de promotion car il y a plus de bruit et ne pouvant dormir je suis obligé de passer une partie de la nuit en discothèque. :)

Ah l'alcool n'est plus détaxé sur les ferry ni les magasins d'ailleurs et même si l'alcool et le parfums sont moins cher qu'en suède prévoyez quand même une peu de monnaie.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean Pierre Lévy » Lun Jan 23, 2006 8:40 am

Il y a aussi cela entre Stockholm et Mariehamn , capitale de l´île finlandaise Åland , qui est de langue suédoise . A la différence de Elseneur et de Hälsingborg , on ne passe qu´une nuit sur le bateau . On peut y aller une fin de semaine ou encore , c´est fait comme pour mon cas , pour des conférnces . Certains font ce voyage surtout pour acheter des spiritueux , meilleurs marchés que dans les systembolagets de Suède .

Amicalement

Jean Pierre
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Danemark

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message