trjet de l'aeroport à la gare de copenhague?

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

trjet de l'aeroport à la gare de copenhague?

Messagepar kaiser » Lun Aoû 08, 2005 2:22 pm

bonjour

je pars le 17 aout en erasmus a lund en suede, et donc je doit transiter par copenhage pour prendre le train pour Malmo pouis pour lund.

mais mon probleme et de savoir comment aller de l'aéroport à la gare pour prendre le train pour malmo. comme je connais pas la ville je suis un peu perdu et g vu kil y avait deux gare (dont une a proximité de l'aeroport).

si vous connaissez un peu copenhage et que vous connaissez la reponse à mon probleme ca serait super cool de me renseigner.

merci
a+
Liberez Marie-jeanne, enfermez Jean-Marie
et vive les erasmus et la Suede
kaiser
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar chrisse » Lun Aoû 08, 2005 2:27 pm

salut,

le train pour malmo part directement de l aeroport. C est extremement simple, il y a des panneaux et seulement 2 voies! Quand tu es encore dans le batiment de l aeroport, en allant vers la sortie, tu passeras devant des guichets ou des machines pour acheter le billet.

Ne te fais pas de souci, c est tres simple.

edit: et en fait tu restes dans le meme train jusqu a lund!
chrisse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nigoudouille » Lun Aoû 08, 2005 4:39 pm

euh tous les trains ne vont pas à lund. hier j'ai pris le train de Nørreport à Malmö, il est effectivement passé par l'aéroport mais le terminus était bien Malmö.
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar chrisse » Lun Aoû 08, 2005 5:24 pm

C est vrai. Mais quand je regarde les horaires sur http://www.sj.se j ai quand meme l impression que tous les trains de 23 et 43 vont jusqu a Lund direct et qu un train sur deux de 03 aussi.

Le mieux Kaiser c est de regarder ton heure d arrivee exacte et d aller sur le site de sj pour connaitre les departs de train vers Lund (n oublie pas le temps qu il te faudra pour la douane et la valise!)
chrisse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar kaiser » Lun Aoû 08, 2005 6:13 pm

yes
merci beaucoup chrisse,

c cool pour les informations, ca a l'air super simple, c parfait.

comme ca je pourrait directement partir pour lund sans me perdre dans copenhage avec toutes les bagages.

pour le train je regarderais les horaires qui conviennent, et jen prendrai un direct pour lund.(merci pour le lien)

sinon est ce que tu sais en quel langue sont les panneau et les informations dans l'aéroport. car perso je parle pas danois. mais si c en anglais ca posera pas de probleme
kaiser
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chrisse » Lun Aoû 08, 2005 7:04 pm

Il me semble qu'il y a l'anglais, au pire tu cherches "tog". Il doit même y avoir marqué Malmö (ou avec le ö danois...). IL n'y aura pas de gros problème. Tu peux toujours demander.
chrisse
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Meg » Mar Aoû 09, 2005 9:40 am

Il n'y a pas 2 semaines j'ai pris le train à l'aéroport de Copenhague direction Kalmar et je suis passée par Malmö et Lund.
Absolument aucun problème pour trouver les voies, l'aéroport en dehors de la zone de transit est tout petit. Il y a des guichets de la DSB (la SNCF danoise) si tu ne sais pas quel "track" (voie) prendre mais en général c'est le track 1. Pas de problème pour se faire comprendre en anglais. Les indications sont en anglais aussi.

D'après ce que j'ai vu, même quand tu réserves ce n'est pas inscrit à la place qui apparaît comme "non réservée" donc les gens s'assoient où ils veulent et c'est toi quand tu arrives qui doit leur dire que c'est ta place (en accord avec ce qu'il y a d'inscrit sur ton ticket), ils se déplacent alors sans broncher, ça a l'air habituel.

Dans le train que j'ai pris la prochaine station était annoncée par une annonce vocale et sur un panneau déroulant lumineux au dessus de la porte du wagon qui indiquait même les horaires d'arrivée au différents arrêts tenant compte des éventuels retards vraiment très pratique !
Meg
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar kaiser » Mar Aoû 09, 2005 6:01 pm

perfect

merci pour toutes ces prescisions, au moin c complet jarriverai a prendre mon train. limite c trop facile

a priori cane posera pas de probleme

merci et @+
kaiser
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nigoudouille » Mer Aoû 10, 2005 9:55 am

pour les billets, entre copenhague et malmö il n'y a pas de numéro de place inscrit dessus vu que il y a des trains toutes les 20 minutes. et dans la station de l'aéroport, de ce que j'ai vu par la fenetre tout était en anglais.
mais bon si tu te perds et dois rester pour toujours à copenhague, c'est une ville magnifique aussi :)
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Bonjour!

Messagepar sabreen » Jeu Aoû 25, 2005 10:53 am

Est ce que je peux me permettre de te demander si tu as réussi a trouver un billet d'avion pour copenhague pas cher et si oui combien cela t'as couté?????
Merci!
sabreen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Bonjour!

Messagepar suede » Jeu Aoû 25, 2005 11:57 am

sabreen a écrit:Est ce que je peux me permettre de te demander si tu as réussi a trouver un billet d'avion pour copenhague pas cher et si oui combien cela t'as couté?????
Merci!

http://www.photos-suede.com/forum/swede ... .php#25946

:D
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Re: Bonjour!

Messagepar sabreen » Jeu Aoû 25, 2005 12:19 pm

Merci Suede!!
sabreen
Nouveau Suédonaute