Votre avis sur le haro musulman sur les pays scandinaves ?

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Votre avis sur le haro musulman sur les pays scandinaves ?

Messagepar flupke » Mar Jan 31, 2006 4:19 pm

plus particulièrement le Danemark mais la Suède semble être mise dans le même sac a propos de son support de la liberté de la presse.

NB: Omar vas y :wink:

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=13800&0732[/url]
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar JC » Mar Jan 31, 2006 5:58 pm

Une preuve de plus de l'intolérance du monde musulman... 8)

Depuis quand il faudrait s'excuser d'avoir caricaturé tel ou tel prophète ?
On appelle ça la liberté d'expression....mais c'est vraix qu'on n'en a pas tous la même définition.

Après, on s'étonne du climat ambiant en France et en Europe de manière plus générale
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Mar Jan 31, 2006 6:11 pm

pour le mment le sul commentaire que je pourrais faire c'est qu'il y y en a de plus en plus.

Avant l'entrée de la suède dans la communauté européenne il état asses rare de voir des magrébins.

Je ne sais pas comment ça se passe ans les autres partis de la su7de mais dans le sud et sur göteborg il commence a y avoir des personnes qui trouvent que cela va poser des problèmes a plus ou moins longue echéance.

Ceci dit
c'est un sujet qui peut très rapidement dérapper aussi esssayer d'etre le plus mesuré possible dans vos propos sinon le sujet finiras a la trapppe.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar nj » Mar Jan 31, 2006 6:37 pm

pour voir les dessins controversés:

http://www.brusselsjournal.com/node/698
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar p110257r » Mar Jan 31, 2006 6:46 pm

Je crois que tu devrais le verouiller ou le supprimer immédiatement, regarde ce que ça a donné le post avec le mot "noir" !

A la moindre critique (et ceci en est une) il va y avoir une levée de boucliers et on criera racisme, xénophobie, intolérance etc ...

Les forumeurs censés s'abstiendront et les autres vont vomir leur haine sur ceux-là !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Mar Jan 31, 2006 6:54 pm

Disons que le sujet et sur le feu pour le moment et que toute presonne lisant des débordement peut se servir du point d'exclamation rouge afin de prevenir l'équipe de modérateur
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mar Jan 31, 2006 7:45 pm

Au moindre débordement, ce sujet finit dans la poubelle.

Je rapelle aux gens qui apportent leur contribution à ce sujet certains aspects de l'internet :

- Il ne s'agit pas d'une sphère privée
- Vous êtes responsables de ce que vous dites et peu importe le pays ou vous vous situez
- Je suis responsable de ce qui est sur le forum à partir du moment ou je suis au courant. Et je ne suis pas prêt à assumer les conneries des autres. J'assume les miennes pleinement.
- Les IP de post du forum sont stockées conformément à la loi.

François
Modifié en dernier par suede le Mar Jan 31, 2006 7:56 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Mar Jan 31, 2006 7:56 pm

Bon maintenant que j'ai dis mon mot en tant qu'admin du site, je dirais mon mot en tant que membres.

- Enlevez la paille de votre oeil et regardez comment ca se passe chez vous
- Des cinémas ont été brulés en France par des intégristes cathos
- Quiconque représenterait le roi de Suède ou du Danemark d'une manière irrespectueuse est coupable de crise de lèse majesté.
- Si jamais un dessinateur publiait en Une de Aftonbladet ou de Expressen le roi de Suède en train de se livrer, par exemple, à des ébas sexuels chauds avec une jeune demoiselle pour évoquer une eventuelle légereté du roi, vous donnez cher de sa peau ? Si vous pensez que c'est deux niveaux différents, dites vous qu'un prophète, quelque soit sa religion, est plus sacré qu'une personne terrestre, fut elle là par la grace de dieux.
- Le journal Danois savait très bien ce qu'il faisait. S'il ne le savait pas, cela signifie tout simplement que les journalistes sont incompétents.
- En jugeant tout le monde en groupe, vous faites exactement la même chose que les foules qui ont manifesté contre le Danemark. A la différence, que vous avez des informations plus plurielles et si vous avez pris le soin de vous informer avant de juger, vous verriez qu'ils n'ont pas les mêmes informations : pour eux, c'est comme cela tous les jours en une des journaux. Les représentants danois des organisations musulmanes ont d'ailleurs accepté les excuses et vont expliquer la situation aux organisations des autres pays.

Pour info, je suis sans religion, mais je viens d'une région très catho, et l'intolérance religieuse, je connais.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar JC » Mar Jan 31, 2006 8:20 pm

nj a écrit:pour voir les dessins controversés:

http://www.brusselsjournal.com/node/698

lol, les dessins dont excellents et ça au moins le mérite de dire par le dessin des choses tabou par la parole.

Un peu de provoc est bon pour la santé :lol:
Bref, de toute façon, ce n'est pas un hasard si ce type de sujet revient toujours sur la rotative 8)

Je savais pas que si on critiquait le roi, on pouvait avoir des ennuis en Suede .... :shock: vraix ??
Enfin bref, tout ça n'est pas de bonne augure pour la suite, ça fait trop longtemps qu'on voile :lol: le sujet et qu'à force, on aura une mauvaise surprise (dommage de ne pas pouvoir aborder le sujet sereinement).

Pour ma part, je m'arrête ici, je pense pas que l'on puisse discuter d'un tel sujet si ce n'est de mettre 20 prophéties abracadabrantesques :lol: pour rien dire.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Mar Jan 31, 2006 8:34 pm

Avant de provoquer, il faut savoir ce que cela représente pour les gens.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar JC » Mar Jan 31, 2006 8:45 pm

suede a écrit:Avant de provoquer, il faut savoir ce que cela représente pour les gens.

Je suis évidemment d'accord mais on peut aussi accepter que dans un pays comme le Danemark qui n'est ni musulman, ni une dictature, on puisse déconner sans en faire tout un plat.

A ce moment là, cela voudrait dire qu'une religion a plus d'importance qu'une autre. Ce n'est pas le cas car on a pu blaguer sur le pape (exemple de la bière benoit 1664 :lol: ou encore la papamobile aux couleurs nazie suite aux troubles de la guerre)

Autre rappel avec la pub Royal Rabbin, :lol: pour le judaisme.

Il nya pas eu tout ce raffut pour ces petites blagues. Alors pourquoi en faire pour la religion musulmane ?
C'est une question qui intrigue ceux qui protège la liberté d'expression
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Mar Jan 31, 2006 9:16 pm

JC a écrit:
suede a écrit:Avant de provoquer, il faut savoir ce que cela représente pour les gens.

Je suis évidemment d'accord mais on peut aussi accepter que dans un pays comme le Danemark qui n'est ni musulman, ni une dictature, on puisse déconner sans en faire tout un plat.

A ce moment là, cela voudrait dire qu'une religion a plus d'importance qu'une autre. Ce n'est pas le cas car on a pu blaguer sur le pape (exemple de la bière benoit 1664 :lol: ou encore la papamobile aux couleurs nazie suite aux troubles de la guerre)

Autre rappel avec la pub Royal Rabbin, :lol: pour le judaisme.

Il nya pas eu tout ce raffut pour ces petites blagues. Alors pourquoi en faire pour la religion musulmane ?
C'est une question qui intrigue ceux qui protège la liberté d'expression

Il y a eu des blagues sur les personnes physiques :
Le pape pour les cathos,
Notre ami le roi : qui est le commandeur des croyant,
Les ayatollah iranien qui sont placé tout en haut de la hiéarchie chiite
Il y a eu des représentations de la pierre noire

Tout cela passe sans probleme. Les gens apprécient diversemment, mais ils laissent faire.

Mais il y a des choses dans différentes religions qui sont importantes.

Quel était le but du journal qui a publié ces images ?
A mon avis, ce n'était pas de montrer que certains groupes utilisent la religion pour justifier leurs actes. Là, il met tout le monde dans le même sac. Et ils en étaient conscient en le faisant.

Quand je dis de regarder chez soit avant, ca vaut le coup. Un ciné qui a brulé à Paris, ca ne vous dit rien ? Des films qui ont été retirés de la programmation de certains ciné en France, ca ne te dit rien? Les menaces contre les cliniques ou est pratiqué l'avortement, ce n'est pas qu'aux USA que ca arrive.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Danemark