Bureau de traduction de documents ?

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Bureau de traduction de documents ?

Messagepar saddek » Mar Mar 17, 2009 3:09 pm

Bonjours tout le monde
je cherche un bureau agree de traduction de mes attestations de travails de Francais a Suedois
j habite a Boden ; Norrbotten
et est ce que c est possible de les poster ou d envoyer une copie PDF ???
merci
saddek
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Bureau de traduction de documents ?

Messagepar Rincevent53 » Ven Mar 27, 2009 5:13 pm

Bonjour à tous,
je suis français et je compte étudier l'an prochain en Suède à Göteborg.
J'ai effectué l'inscription internet sur studera.nu et j'ai enfin regroupé tous les documents à envoyer par courrier.
Le seul problème : je dois les faire traduire en plus de devoir fournir les originaux...
N'ayant jamais fait ce genre de démarche, je ne sais pas très bien vers quelles institutions me tourner.
Etant donné qu'il s'agit de documents administratifs, je suppose qu'il est hors de question d'envisager une "traduction maison", donc comme je n'ai pas réussi à avoir d'informations claires sur studera.nu (je n'ai peut-être pas bien compris quelque chose, ou j'ai mal cherché, mais j'y ai passé du temps dans tous les cas...) ou à l'ambassade, je me tourne vers vous...
Pour info, je suis sur Paris, donc si il existe un organisme sur place, merci de me l'indiquer.
D'avance merci pour votre aide.
Rincevent53
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Ven Mar 27, 2009 8:21 pm

Rincevent53 a écrit:Bonjour à tous,
je suis français et je compte étudier l'an prochain en Suède à Göteborg.
J'ai effectué l'inscription internet sur studera.nu et j'ai enfin regroupé tous les documents à envoyer par courrier.
Le seul problème : je dois les faire traduire en plus de devoir fournir les originaux...
N'ayant jamais fait ce genre de démarche, je ne sais pas très bien vers quelles institutions me tourner.
Etant donné qu'il s'agit de documents administratifs, je suppose qu'il est hors de question d'envisager une "traduction maison", donc comme je n'ai pas réussi à avoir d'informations claires sur studera.nu (je n'ai peut-être pas bien compris quelque chose, ou j'ai mal cherché, mais j'y ai passé du temps dans tous les cas...) ou à l'ambassade, je me tourne vers vous...
Pour info, je suis sur Paris, donc si il existe un organisme sur place, merci de me l'indiquer.
D'avance merci pour votre aide.

Es-tu vraiment sur d'avoir besoin d'une traduction? tes documents sont en francais? si ce sont des notes de lycée et qu'elels sont en anglais/francais/allemand/espagnol ou dans uen langue nordique aucune traduction n'est nécessaire. (source ici). Idem pour les notes/documents universitaires. (source ici).

EN ce qui conerne les traducteurs officiels voir ici: http://www.kammarkollegiet.se/tolktrans/transsok.asp
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Rincevent53 » Ven Mar 27, 2009 8:49 pm

...
Quel idiot... :shock:
Merci beaucoup pour l'information. Je n'ai regardé que très superficiellement le site de VHS, je vois que j'aurais du y faire plus attention.
Le site de studera.n u ne précisait pas quelles langues étaient concernées et j'ai tout de suite considéré que c'était toutes sauf le suédois et l'anglais...
Bon, en tout cas encore merci, je suis ravi d'avoir une démarche de moins à faire! :D
Merci aussi pour la liste, je garde le lien au cas où.
Rincevent53
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message