Convertir son permis francais

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Convertir son permis francais

Messagepar Koala » Dim Oct 19, 2014 2:27 pm

suede a écrit:Une assurance peut refuser d'indemniser si elle a des doutes. Elle pourra pas exemple te demander quand et ou les pneus d'hiver ont été acheté. Ou tu as fait le service auto (et avec les ordinateurs de bord, c'est pas trop dur de vérifier. Je ne serai pas étonné que lorsqu'un contrôle est fait, l'id du logiciel qui se connecte est enregistré). Elle demandera aussi les dates de venues et comment les péages/ponts/ferrys ont été payés. Demandera quand et comment le trajet suede-france a été fait, par qui.
Bref, ce n'est pas dur de remettre en doute. Et ils n'hésiteront pas si cela leur évite de payer. La manière dont ils agiront dépend de la relation qu'ils ont avec l'assuré.

On est bien d'accord : ce n'est pas un exemple à suivre, et en aucun cas je ne recommande de faire comme moi.

Mais bon, je suis dans une situation particulière (les beaux-parents viennent une à deux fois par an en voiture, je fais l'entretien de mes voitures moi-même, et, de toute façon, vu leur âge, l'odb n'enregistre pas grand-chose, vu qu'il n'est jamais connecté à une valise etc).

Pour l'anecdote, les beaux-parents ont eu un accident en Suède avec leur voiture, pas grave heureusement. L'assurance n'a pas cherché à savoir ni à comprendre, et, c'est tout à leur honneur, a payé ce qu'il fallait payer sans enquêter, sur le principe du "vous êtes couverts en Suède, on joue le jeu sans problème". Mais bon, ce sont de bons clients, qui paient cher et n'ont que rarement d'ennuis.
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Dim Oct 19, 2014 3:42 pm

Oui, ca dépend du client. S'ils ont toutes leurs assurances là, pas de pronleme en general
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar miniac007 » Dim Oct 19, 2014 3:50 pm

Tout depend du montant du montant du sinistre... Si tu te gares sur un passage a niveau et qu'un convoi de citernes d'essence deraille a cause de toi dans un centre ville, tu peux etre sur que le paiement d'une enquete pour rien rembourser sera rentable ... Tout depend prix avocats vs prix sinistre ...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Koala » Dim Oct 19, 2014 10:05 pm

Sauf que dans ce cas-là, on peut bien faire ce que l'on veut, si l'assurance décide de ne pas payer, elle ne paye pas. Baste.

"Votre plaque arrière était un peu tordue, donc la voiture n'était pas conforme, donc on ne paye pas".
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Addhara » Mar Oct 21, 2014 10:07 am

Merci. Donc tous les ans les contrôles. Et ca se fait dans des centres particuliers ? Concernant l'assurance, je n'ai pas joué, la première année je peux garder mon immatriculation. Si je reste, je ferait les controles et changerait les plaques, mais en attendant, j'ai déclaré mon changement de résidence et le garage en Suède, tant pis, c'est plus cher mais si j'ai un pépin, je serai contente....
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Koala » Mar Oct 21, 2014 11:31 am

Addhara a écrit:Merci. Donc tous les ans les contrôles. Et ca se fait dans des centres particuliers ? Concernant l'assurance, je n'ai pas joué, la première année je peux garder mon immatriculation. Si je reste, je ferait les controles et changerait les plaques, mais en attendant, j'ai déclaré mon changement de résidence et le garage en Suède, tant pis, c'est plus cher mais si j'ai un pépin, je serai contente....

Oui, le contrôle technique se fait dans des centres agrées, un peu comme en France (ils peuvent s'appeler Bilprovningen, Dekra...).

Pour l'import d'une voiture en Suède, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, à moins de vraiment tenir à ta voiture. Les voitures vendues ici sont adaptées au marché nordique : réchauffeur de moteur, d'intérieur, sièges chauffants, double batterie etc.

En plus, de toute façon, il faut payer chaque année la taxe (≈ vignette), qui est élevée sur les voitures diesel un peu anciennes.
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar miniac007 » Mar Oct 21, 2014 1:50 pm

L'import d'une auto n'est valable que pour des modeles particuliers: attachement sentimental ou modele de collection introuvable ici auquel on tient...

Le NON-import (rester en plaques francaises) se justifie pour un diesel ou une grosse essence pour ne pas payer la taxe annuelle

Pour le reste vaut mieux vendre en France et racheter sur place. Puis c'est mieux de rouler en Volvo :)
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Mar Oct 21, 2014 9:33 pm

Koala a écrit:
Addhara a écrit:Merci. Donc tous les ans les contrôles. Et ca se fait dans des centres particuliers ? Concernant l'assurance, je n'ai pas joué, la première année je peux garder mon immatriculation. Si je reste, je ferait les controles et changerait les plaques, mais en attendant, j'ai déclaré mon changement de résidence et le garage en Suède, tant pis, c'est plus cher mais si j'ai un pépin, je serai contente....

Oui, le contrôle technique se fait dans des centres agrées, un peu comme en France (ils peuvent s'appeler Bilprovningen, Dekra...).

Pour l'import d'une voiture en Suède, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, à moins de vraiment tenir à ta voiture. Les voitures vendues ici sont adaptées au marché nordique : réchauffeur de moteur, d'intérieur, sièges chauffants, double batterie etc.

En plus, de toute façon, il faut payer chaque année la taxe (≈ vignette), qui est élevée sur les voitures diesel un peu anciennes.

Et surtout traitement supplémentaire anti-corrosion
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Addhara » Jeu Oct 23, 2014 12:31 pm

Le traitement anti-corrosion ?

oui donc bien réfléchir pour la voiture... Après, je suis sur LinKöping, Ford m'a assuré qu'il y aurait pas de souci pour l'hiver (elle est sous leur garantie encore pour quasi 2 ans) donc j'en profite pour le moment, ma Fiesta n'a donc que 3 ans, donc en fait, passé ou proche fin de garantie, j'ai plus intérêt d'aller la revendre en France... Et oui, Diesel...
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message