devenir suédois

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Messagepar suede » Mer Oct 26, 2005 10:38 am

Krokofant a écrit:Vous ne savez pas que les suédois/suédoises doivent obligatoirement déposer leurs cerveaux à la douane suédoise avant de partir pour la France? :wink:

Bref, blague à part... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la nationalité, mais je suppose que je dois me rendre à la préfecture de mon département.
Je vais me renseigner auprès de l'ambassade suédoise aussi. Je tarde un peu car l'ambassade et moi ce n'est pas le grand amour... La dernière fois les personnes ont été très gentilles mais avant cela, j'ai eu des mauvaises expériences avec eux. :cry:

Je vous tiens au courant par rapport à mes démarches... Promis!

Bonne Journée !

Bonne chance...
Déja, les collegues qui ont du faire leur permis de sejour en France en ont fait des cauchemars...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar Krokofant » Mer Oct 26, 2005 2:15 pm

Le permis de séjour les doigts dans le nez...
Sans aucun problème, à part que j'avais lu dans une brochure d'information en Suède avant de partir qu'on pouvait aller dans un commissariat de police et "demander" son permis de séjour... Ils avaient oublié de spécifier que ça devait être la préfecture... :wink:

Les policiers du commissariat de Fontenay sous bois souriaient gentiment... :oops:
Krokofant
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar LaFred » Mer Oct 26, 2005 8:34 pm

Krokofant a écrit:Le permis de séjour les doigts dans le nez...
Sans aucun problème, à part que j'avais lu dans une brochure d'information en Suède avant de partir qu'on pouvait aller dans un commissariat de police et "demander" son permis de séjour... Ils avaient oublié de spécifier que ça devait être la préfecture... :wink:

Les policiers du commissariat de Fontenay sous bois souriaient gentiment... :oops:

Y'a des préfectures de police dans les grandes villes... pas facile la bureaucratie...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Krokofant » Jeu Oct 27, 2005 9:13 am

Ben oui, ou bien les "choses" se passent à la mairie... Encore faut-il le savoir... :wink:
Krokofant
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: devenir suédois

Messagepar bob-lee-swagger » Lun Juil 21, 2008 4:57 pm

Salut je fait des études d'ingénieur en recherche opérationnelle "5 ans" (je suis en 4éme année) , à Alger , bon je ne fait pas parti de l'EEE donc ce qui a été dit plus haut ne s'applique pas à moi...

J'aimerais bien immigrer en suède et y travailler ... j'ai 21ans, je parle Anglais et bara lite Svenska

merci
Image
chat irc#ROROR.Unlimited@idealirc.net
Forum dialogue et Partage
serveur CS 1.6 : 91.121.14.95:27015
bob-lee-swagger
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Lun Juil 21, 2008 10:09 pm

bob-lee-swagger a écrit:Salut je fait des études d'ingénieur en recherche opérationnelle "5 ans" (je suis en 4éme année) , à Alger , bon je ne fait pas parti de l'EEE donc ce qui a été dit plus haut ne s'applique pas à moi...

J'aimerais bien immigrer en suède et y travailler ... j'ai 21ans, je parle Anglais et bara lite Svenska

merci

Bnjour et bienvenue ici.

Cette discussion s'agit de naturalisation donc tu n'as pas posté au bon endroit. Pour avoir plus d'infos il faut que tu ailles sur www.migrationsverket.se
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar bob-lee-swagger » Mar Juil 22, 2008 6:36 pm

merci pour vôtre aide

je veux juste connaitre les Démarches administratives nécessaire .
Image
chat irc#ROROR.Unlimited@idealirc.net
Forum dialogue et Partage
serveur CS 1.6 : 91.121.14.95:27015
bob-lee-swagger
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Mar Juil 22, 2008 9:18 pm

bob-lee-swagger a écrit:merci pour vôtre aide

je veux juste connaitre les Démarches administratives nécessaire .

et elles sont décrites sur le site dont je t'ai donné le lien.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagepar sanny » Mar Aoû 26, 2008 1:13 pm

AudreyL a écrit: Petite précision : il faut être sur l'état civil suédois depuis au moins 5 ans et pouvoir prouver qu'on vit la plupart du temps en Suède, qu'on y travaille, quelles relations on a avec son partenaire (marié ou pas, depuis combien de temps etc). Ils demandent même des renseignements sur tes parents (date et lieu de naissance, lieu de résidense actuel ...)

Est-ce que quelqu'un sait si la procédure est aussi facile que pur les 5 ans, ou est-ce qu'ils vérifient nos dires avc la France? (Pour les 5 ans ils vérifient rien du tout avec la France, ils se contentent de ce qu'on raconte soi-même).
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Re:

Messagepar LaFred » Mar Aoû 26, 2008 1:25 pm

sanny a écrit:
AudreyL a écrit: Petite précision : il faut être sur l'état civil suédois depuis au moins 5 ans et pouvoir prouver qu'on vit la plupart du temps en Suède, qu'on y travaille, quelles relations on a avec son partenaire (marié ou pas, depuis combien de temps etc). Ils demandent même des renseignements sur tes parents (date et lieu de naissance, lieu de résidense actuel ...)

Est-ce que quelqu'un sait si la procédure est aussi facile que pur les 5 ans, ou est-ce qu'ils vérifient nos dires avc la France? (Pour les 5 ans ils vérifient rien du tout avec la France, ils se contentent de ce qu'on raconte soi-même).

je ne comprends pas ta question: ce n'est pas 5 ans ou qqc d'autre c'est 5 ans + d'autres conditions. Pour les 5 ans ils ont des papiers montrant que tu es en Suède (folkbokföring)...

NB. IL y a quelques temps on discutait le fait que la nationalité suédoise obtenue sur fausses déclaration soit retirée aux gens l'ayant obtenue je ne sais pas si c'est passé...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar sanny » Mar Aoû 26, 2008 1:32 pm

LaFred a écrit: je ne comprends pas ta question: ce n'est pas 5 ans ou qqc d'autre c'est 5 ans + d'autres conditions. Pour les 5 ans ils ont des papiers montrant que tu es en Suède (folkbokföring)...
Ma question c'était sur la naturalisation, pour avoir le permis de séjour. Parce que pour avoir les 5ans, c'est un peu l'hallu, ils vérifient rien avec la france! Mais pour la naturalisation? (pour avoir la nationalité).
NB. IL y a quelques temps on discutait le fait que la nationalité suédoise obtenue sur fausses déclaration soit retirée aux gens l'ayant obtenue je ne sais pas si c'est passé...
Moi je croyais que ça avait toujours été comme ça par contre (mais que simplement, ils vérifiaient pas).
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Aoû 26, 2008 1:58 pm

sanny a écrit:
LaFred a écrit: je ne comprends pas ta question: ce n'est pas 5 ans ou qqc d'autre c'est 5 ans + d'autres conditions. Pour les 5 ans ils ont des papiers montrant que tu es en Suède (folkbokföring)...
Ma question c'était sur la naturalisation, pour avoir le permis de séjour. Parce que pour avoir les 5ans, c'est un peu l'hallu, ils vérifient rien avec la france! Mais pour la naturalisation? (pour avoir la nationalité).
Moi je croyais que ça avait toujours été comme ça par contre (mais que simplement, ils vérifiaient pas).

Comme en France on n'a pas de folkbokföring je ne vois pas comment une vérification se ferait? tu as déj`auparavant un permis de séjouirs dans bien des cas...

Pour la naturalisation ils vérifient avec d'autres fichiers publics.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AnnK » Mar Aoû 26, 2008 2:36 pm

Juste une question. (J'espère ne pas faire de hors sujet :oops: )

Quand on nait d'une maman Suèdoise à l'étranger, et qu'on est déclaré au consulat, on est Suèdois jusqu'à l'age de 22 ans. Si on veut le rester,il faut redemander la nationalité Suèdoise avant les 22 ans.

Je suis née en 1978, ma maman m'a déclarée au consulat, j'ai donc été Suèdoise jusqu'à mes 22 ans. Je me suis renseignée pour garder ma nationalité Suèdoise quand j'avais 18 ans, on m'a dit si je voulais la nationalité Suèdoise, il fallait que j'abandonne la nationalité Française, chose que je ne pouvais pas faire pour différentes raisons.

Entre temps la loi a changé, mais d'après ce que j'ai compris, c'est arrivé après mes 22 ans. Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen pour moi de redemander la nationalité Suèdoise?

J'ai appelé le Consulat à Paris, on m'a dit une premiere fois que c'était possible si je n'avais pas perdu le lien avec la Suède.J'ai rappelé pour prendre rendez-vous avec une personne sur place quelques temps après, quand j'ai eu regroupé des papiers montrant que je n'avais pas perdu le lien avec la Suède, et là la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que ce que je demandais était impossible. Je dois dire que du coup je ne sais pas bien quelle personne croire. Donc je pose la question ici, si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie :).
"Björnen sover, björnen sover, i sitt lugna bo,
Han är inte farlig, bara man är varlig,
Men man kan dock, men man kan dock, aldrig honom tro." (lekvisa)
AnnK
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar sanny » Mar Aoû 26, 2008 2:46 pm

LaFred a écrit:Comme en France on n'a pas de folkbokföring je ne vois pas comment une vérification se ferait? tu as déj`auparavant un permis de séjouirs dans bien des cas...Pour la naturalisation ils vérifient avec d'autres fichiers publics.
En Franceil y a des registres d'état civil, c'est de ça que je parlais, par exemple ils peuvent vérfier ces registres pour vérifier ce qu'on dit. Je crois que c'est les mêmes infos dans les registres d'état civil et le folkbokföring, non? En tout cas la France a des renseignements sur ses citoyens j'imagine, genre les naissances et tout ça.
C'est juste que j'ai trouvé ça bizarre qu'ils se basent uniquement sur ce qu'on dit sans communiquer avec la France, et je trouvais que ça manquait de "sérieux" (façon de parler), donc je me demandais s'ils faisaient pas une enquête un peu plus sérieuse avec la France.
sanny
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Mar Aoû 26, 2008 3:53 pm

sanny a écrit:
LaFred a écrit:Comme en France on n'a pas de folkbokföring je ne vois pas comment une vérification se ferait? tu as déj`auparavant un permis de séjouirs dans bien des cas...Pour la naturalisation ils vérifient avec d'autres fichiers publics.
En Franceil y a des registres d'état civil, c'est de ça que je parlais, par exemple ils peuvent vérfier ces registres pour vérifier ce qu'on dit. Je crois que c'est les mêmes infos dans les registres d'état civil et le folkbokföring, non? En tout cas la France a des renseignements sur ses citoyens j'imagine, genre les naissances et tout ça.
C'est juste que j'ai trouvé ça bizarre qu'ils se basent uniquement sur ce qu'on dit sans communiquer avec la France, et je trouvais que ça manquait de "sérieux" (façon de parler), donc je me demandais s'ils faisaient pas une enquête un peu plus sérieuse avec la France.

C'est possible qu'ils ne vérifient que s'ils ont des doutes. Vue la vitesse à laquelle j'ai obtenue la nationalité suédoise et compte tenue de la lenteur légendaire de l'administration française, je doute qu'ils aient vérifié quoique ce soit, pour la France. Pour la Suède, c'est très possible qu'ils aient pu vérifier mes dires quand à mes revenus (Skatteverket), mon lieu de résidence (folkbokföring), etc.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation