exporter une voiture de Suéde vers la France

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

exporter une voiture de Suéde vers la France

Messagepar saab900i » Lun Sep 29, 2008 4:55 pm

Bonjour à tous et merci pour votre forum fort intéressant !

Voilà, j'aurai aimé connaître les démarches administratives pour ramener une voiture de la Suède vers la France !

Je demande cela car je préférerais acheter une Saab en terre sainte plutôt qu'ici ! J'ai un contact en Suède qui peut m'aider au cas où.... :smilie_flagge12:
saab900i
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: exporter une voiture de Suéde vers la France

Messagepar suede » Lun Sep 29, 2008 9:17 pm

Bonjour

Il y a différents cas (véhicule neuf ou non - neuf = moins de 6 mois ou moins de 6000 km).

Au niveau Suède, il faut que tu ais entre-autre la carte d'immatriculation du véhicule (partie 1 et 2) = registreringsbevis.

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=17222
voir aussi ici
http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... ranger.pdf (issu de http://www.drire.gouv.fr/ )
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pascal_R » Mar Sep 30, 2008 7:38 am

saab900i a écrit:Je demande cela car je préférerais acheter une Saab en terre sainte plutôt qu'ici ! J'ai un contact en Suède qui peut m'aider au cas où.... :smilie_flagge12:

Euh, c'est quand même les mêmes de vendues...

Sinon, pour importer en France, tout dépend de l'âge de la voiture. Si elle a une homologation européenne (donc après 97 je pense), c'est à priori sans problème. Sinon, c'est plus délicat. Mais faut bien se renseigner avant.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar erico » Mar Sep 30, 2008 9:47 am

personellement je vois pas trop l interet d acheter une saab en suede , je pense qu elles doivent etre surement un peu plus cher , c est le cas pour les moto en tout cas (pour le prix du neuf comme de l occas) , vu le salage elle doivent surement etre un peut plus rouiller , dans certaine partie de la suede les gens roulent pas mal sur les chemins ou les routes defoncees... , + le passage au mine en france et le transport....au final je pense pas que cela fasse une bonne affaire.
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Pascal_R » Mar Sep 30, 2008 9:59 am

idem, à part pour acheter une citroen neuve, mais en neuf chez volvo-saab c'est grosso le même prix et je trouve le marché de l'occasion plus intéressant en France. Mais par contre il y a pas mal de modèle quasi-introuvable en France. Sans compter les versions modifiées qui sont légions ici.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar p110257r » Mar Sep 30, 2008 10:48 am

Si je peux faire part de mon expérience en la matière, en 2006 lorsque j'ai acquis un Volvo V70 neuve, j'ai procédé à une simulation via le site de Volvo (bygg din bil et car configurator (respectivement site suédois et site belge de Volvo)).

Donc en "assemblant" (à l'époque, je n'ai pas réessayé depuis) deux véhicules identiques les prix se sont avérés être 45 000 euros pour la version suédoise et 54 000 euros pour la version belge.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Pascal_R » Mar Sep 30, 2008 10:52 am

Oui, il faut aussi voir si la taxe est différente entre les pays car dans le cas d'un véhicule neuf, on l'achète hors-taxe si on l'achète à l'étranger.

Et aussi il faut voir les remises qu'on peut avoir si on visite le concessionnaire..

C'est par exemple le cas hollandais avec de fortes taxes donc les prix affichés sont élevés. Mais je n'ai pas regardé le prix de base.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar saab900i » Mar Sep 30, 2008 1:01 pm

Merci pour vos avis !

Mais la saab que je veux ramener serait une saab 99 donc peu courante en France !

La où je suis pas trop d'accord c'est ce que dit Erico quant aux voitures plus rouillées en Suède qu'en France ! IL faut savoir qu'en Suède le contrôle technique (bilsprovning) existe depuis bien plus longtemps qu'en France et qu'ils sont hyper rigide la dessus ! En France tu pourras amener une voiture dégueulasse au contrôle alors qu'en Suède non ! J'irai même jusqu'à dire que les voitures Suédoises sont en bien meilleur état que le parc roulant Français !
saab900i
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar erico » Mar Sep 30, 2008 1:49 pm

oui , daccord mais tout depend de si il sagit d une "citadine" ou pas , plus tu monte dans le nord et moins tu peut laver ta caisse , en l occurence par chez moi il y a une grosse couche de glace salee qui se met sous la caisse ,melanger a de la boue etc.... et ca ca attaque mechament les bas de caisses , et comme souvent il fait trop froid pour laver...alors on laisse , dans mon coin il n est pas rare de voir des modele recent deja pique par la rouille dans les bas de porte , aux ailes etc.... mais je suis daccord que le controle technique et bien fait , mais il ne controle que les organes de securitee , et la rouille non , sauf si cela a atteind un point critique.
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Pascal_R » Mer Oct 01, 2008 7:17 am

Pas très d'accord.

Parce qu'ici, les voitures rouillées et fortement, il y a en plein et même des modèles récents. Bien sur il y a le contrôle mais du moment que le chassis et les organes principaux ne sont pas touchés, on peut très bien passer le contrôle avec pas mal de trous.
Et des voitures récentes dans des états lamentables, j'en ai vu des paquets.
Alors qu'en France, aussi rouillées, j'en ai jamais vu...

Ceci dit, c'est sûr qu'une 99, c'est pas courant en France. Ici, c'est plus courant et il y a même des hollandais qui viennent chercher de 99 ou 96 ici.

Et le contrôle suédois est sur certains points moins rigide que celui français (mais cela dépend de où tu fais contrôler).
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar erico » Mer Oct 01, 2008 7:50 am

je suis total daccord avec toi Pascal -R
Pascal_R a écrit:Pas très d'accord.

Parce qu'ici, les voitures rouillées et fortement, il y a en plein et même des modèles récents. Bien sur il y a le contrôle mais du moment que le chassis et les organes principaux ne sont pas touchés, on peut très bien passer le contrôle avec pas mal de trous.
Et des voitures récentes dans des états lamentables, j'en ai vu des paquets.
Alors qu'en France, aussi rouillées, j'en ai jamais vu...

Ceci dit, c'est sûr qu'une 99, c'est pas courant en France. Ici, c'est plus courant et il y a même des hollandais qui viennent chercher de 99 ou 96 ici.

Et le contrôle suédois est sur certains points moins rigide que celui français (mais cela dépend de où tu fais contrôler).
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar p110257r » Mer Oct 01, 2008 8:49 am

Pour ce qui est de l'épandage de sodium sur les routes, la Suède ne risque pas de dépasser le Belgistan.

En effet, dans ce pays de cons, dès que les températures approchent de +2c les camions sortent et déversent des tonnes et des tonnes de produits déneigeant sur les routes.

Bien sûr je ne peux pas me prononcer sur la manière dont ça se passe dans vos patelins, mais ici lorsqu'il y a des précipitations hivernales c'est un type de gravillon qui est épandu qui ne me donne pas l'impression d'avoir des própriétés antigel.

En plus dès le printemps un autre type de véhicule, muni d'un mécanisme de balayage récupère ce qui a été déversé sur les routes.

Je vis peut-être dans une région plus riche mais des véhicules rouillés on en voit quasi jamais sur la voirie.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Pascal_R » Mer Oct 01, 2008 9:00 am

Ben disons qu'en Suède on sale très peu. Par contre, on épand pas mal de gravillions.

Le sel, c'est pas génial pour la rouille mais le problème des petits graviers qu'on répand beaucoup ici (au point ou parfois même sans neige c'est une patinoire...), c'est qu'en roulant ils heurtent la carosserie et font petit à petit partir la peinture ou le revêtement de protection.

Et plus au sud on sale mais les pluies se chargent de nettoyer cela.

En tout cas ici, des véhicules atteints sévèrement par la rouille, on en voit... Et sévèrement.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar erico » Mer Oct 01, 2008 9:53 am

et pour moi qui suis motard , quand la belle saison arrive c est super dangereux les tonnes de gravillons quils balance sur les routes , il y en a en generale jusqu au mois de mai , le tant quils nettoient toutes les routes.
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Pascal_R » Mer Oct 01, 2008 9:56 am

Ben en vélo c'est pareil. Surtout que sur les pistes cyclables il n'y a pas les voitures et les camions pour les chasser.
Surtout qu'en général ils ne servent pas vraiment ces gravillions.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message