frenzy a écrit:Mais le double mariage, ca fait aussi beaucoup de cerises au dessus du gateau!
Euh, la polygamie non ???
Bon, Félicitations quand même !
Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs
frenzy a écrit:Mais le double mariage, ca fait aussi beaucoup de cerises au dessus du gateau!

julienbechade a écrit:Il me semble que ce n'est pas le bon lien que tu as posté là...

GauthierF a écrit:julienbechade a écrit:Il me semble que ce n'est pas le bon lien que tu as posté là...
Effectivement, corrigé. Merci.
Je vais essayé de prendre contact avec le consulat a Gbg, s'il ne faut pas passer par l'ambassade. La derniere fois que j'ai contacté l'ambassade ils m'ont parlé comme à un gamin de maternelle qui a fait une bêtise, j'ai pas trop aimé.

suede a écrit:Une idée de ma femme (elle a toujours de bonnes idée).
Ta femme peut changer de nom avant le mariage.
Et tu peux prendre son nom au moment du mariage. Normalement, c'est possible.
Par contre, l'ancien nom n'apparait pas au moment du mariage. Sauf si elle garde l'ancien nom comme mellannamn et le supprime au moment du mariage.

GauthierF a écrit:suede a écrit:Une idée de ma femme (elle a toujours de bonnes idée).
Ta femme peut changer de nom avant le mariage.
Et tu peux prendre son nom au moment du mariage. Normalement, c'est possible.
Par contre, l'ancien nom n'apparait pas au moment du mariage. Sauf si elle garde l'ancien nom comme mellannamn et le supprime au moment du mariage.
Elle est pas bete ta femme, tu la remercieras du conseil!
C'est comment en france, les hommes ont le droit de prendre le nom de famille de leur femme?

GauthierF a écrit:Salut!
Nouveau sur ce forum, hej hej!
Je suis aussi en train de me marier, je suis francais, elle est suédoise. J'ai habité 9 ans en Suède, et j'ai eu un petit rire nerveux quand j'ai vu ca:
http://ambafrance-se.org/france_suede/spip.php?article1310&var_recherche=mariage
Mais si je comprends bien, on peut faire ca à la suédoise et retranscrire après en France?
Qu'est-ce qu'on gagne à faire retranscrire en France?
Et une question que je n'ai vu personne relever:
Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour changer de nom?
On veut avoir le même nom, mais pas mon nom francais (sympa pour elle, commencer a epeler son nom sans arret), et pas non plus son nom suédois (Andersson, eller en a marre).
On connait les regles pour les noms suedois qu'elle peut prendre, ma question c'est comment faire pour enregistrer mon nouveau nom aux autorités francaises? J'espere que c'est possible?
Merci d'avance,
/Gauthier

GauthierF a écrit:Bon, alors on reprend. Maintenant je suis marié.
Ma femme s'appelle Östervall. Je m'appelle Fleutot. Je veux changer de nom et prendre le sien.
1. D'apres ce que j'ai compris, en France, personne ne change de nom officiel. Meme les femmes restent sous leur nom de jeune fille toute leur vie dans l'etat civil. Elles peuvent par contre rajouter la mention "épouse XXXXX" sur leurs papiers.
Est-ce que c'est possible en tant qu'homme de faire la meme chose? (bien que ca serait une monstruosité d'inégalité des sexes, j'ai comme un présentiment...).
Gauthier Fleutot époux Östervall
2. Pour les femmes francaises qui s'appellent Trucmuche Machinchose, épouse Bidulegrej, qui s'expatrient en Suède, comment font-elles au migrationsverket? Comment s'appellent-elles dans l'etat civil suedois?
3. En suede on peut prendre le nom de son conjoint et garder son ancien nom comme mellannamn, quelque soit son sexe (pays civilisé):
http://www.skatteverket.se/privat/folkb ... mellannamn
Ca me parait bien, c'est ce que je voudrais faire. Comment va réagir l'administration francaise?
Est-ce qu'il existe l'equivalent de mellannamn en France?
4. Quelles sont les conséquences de ne pas avoir exactement le meme nom dans les deux pays?
Ca me fait mal a la tete, tout ses trucs.

Retourner vers Démarches administratives
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité