Formalités - Mariage Franco-Suédois en Suède

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

?

Messagepar GauthierF » Jeu Aoû 26, 2010 8:48 am

http://www.prv.se/Personnamn/Att-byta-p ... edborgare/:
Om du vill göra ditt namnbyte enligt ditt hemlands namnlag ska du vända dig till den myndighet som har hand om namnärenden i det landet. Gör du ett namnbyte i hemlandet är det inte säkert att det blir godkänt i Sverige eftersom din namnansökan måste prövas enligt reglerna i svensk namnlag.

Om du väljer att byta personnamn i Sverige är det ändå viktigt att ta reda på vilka regler som gäller i ditt hemland. Ett namnbyte som du gör i Sverige godkänns inte alltid i ditt gamla hemland. Det har därför hänt att personer som bytt namn här har fått problem, till exempel när de av olika anledningar behöver ha kontakt med myndigheter i det gamla hemlandet. Den svenska namnlagen gäller alltid för danska, finska och norska medborgare som bor i Sverige. Den gäller också för dig som är statslös och bor här.

Alors comme ca, comme citoyen francais si je change mon nom en France, la Suede peut le underkänna?? (ne pas l'accepter?)
C'est pas bizarre ca?

Et surtout, comment faire pour avoir un nom valable dans les deux pays, apparemment c'est pas possible! :evil:
GauthierF
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Re: ?

Messagepar LaFred » Jeu Aoû 26, 2010 11:01 pm

GauthierF a écrit:http://www.prv.se/Personnamn/Att-byta-personnamn/Utlandska-medborgare/:
Om du vill göra ditt namnbyte enligt ditt hemlands namnlag ska du vända dig till den myndighet som har hand om namnärenden i det landet. Gör du ett namnbyte i hemlandet är det inte säkert att det blir godkänt i Sverige eftersom din namnansökan måste prövas enligt reglerna i svensk namnlag.

Om du väljer att byta personnamn i Sverige är det ändå viktigt att ta reda på vilka regler som gäller i ditt hemland. Ett namnbyte som du gör i Sverige godkänns inte alltid i ditt gamla hemland. Det har därför hänt att personer som bytt namn här har fått problem, till exempel när de av olika anledningar behöver ha kontakt med myndigheter i det gamla hemlandet. Den svenska namnlagen gäller alltid för danska, finska och norska medborgare som bor i Sverige. Den gäller också för dig som är statslös och bor här.

Alors comme ca, comme citoyen francais si je change mon nom en France, la Suede peut le underkänna?? (ne pas l'accepter?)
C'est pas bizarre ca?

Et surtout, comment faire pour avoir un nom valable dans les deux pays, apparemment c'est pas possible! :evil:

Ben non c'est pas possible c'est ce que je dis depuis le début...seuls les pays nordiques ont tout harmonisé entre eux...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Re: Formalités - Mariage Franco-Suédois en Suède

Messagepar GauthierF » Lun Aoû 30, 2010 11:24 am

Je comprends pas pourquoi la Suède peut ne pas accepter mon changement nom, alors que je ne suis pas citoyen suédois.
Si tu vis en Suède 6 mois quand t'as 20 ans et prends un personnummer, après passes 20 ans en France ou tu te maries et prends par exemple un nom composé, puis redéménage en suède 10 ans après... la suède peut te dire que ton nom n'est pas valable !?!
C'est tordu ce truc.
GauthierF
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Lun Aoû 30, 2010 1:50 pm

GauthierF a écrit:Je comprends pas pourquoi la Suède peut ne pas accepter mon changement nom, alors que je ne suis pas citoyen suédois.

Tu es résident en Suède.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar GauthierF » Lun Déc 06, 2010 4:18 pm

Bon, ca va pas vite, tout ca.
Je vais me faire appeler Fleutot époux Östervall en France, mais je me demande encore comment je vais faire en Suède.

Est-ce que vous savez comment les femmes mariées font quand elles arrivent en Suède? Que prennent-elles comme non de famille officiel?
Si une femme s'appelle Marie Lambert épouse Durand, elle a quoi d'écrit sur son uppehållstillstånd?
GauthierF
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message