Formulaire u2 Pôle Emploi

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Formulaire u2 Pôle Emploi

Messagepar nicois06 » Lun Juin 13, 2011 4:08 pm

Chers amis,

Me voici à J-2 de mon départ définitif en Suède,

J'ai profité de mon rendez-vous avec ma conseillère Pôle Emploi, le Jeudi 9 Juin, pour lui faire part de mon intention de m'expatrier, et j'ai donc fais ma demande par lettre écrite du formulaire u2.
Dans la lettre, il fallait que je donne mon adresse en Suède, hors je ne l'avais pas avec moi à ce moment là...
J'ai donc eu connaisance de mon adresse suédoise, le Vendredi 10 Juin dans l'après-midi, et donc Pôle Emploi était fermé.
Aujourd'hui, Lundi 13 Juin, c'est férié....

Je vais donc devoir faire ma demande Mardi 14 Juin à 8h30, pour espérer l'avoir dans l'après-midi, voir le lendemain matin avant 10h, étant donné que mon avion part le 15 Juin à 13h.

Je suis anxieux d'avoir finalement fait ma demande trop tard, et donc, de ne pas pouvoir avoir le fameux document...

Donc je m'adresse à la communauté Franco-Suèdoise, si ils ont eu un cas similaire, un témoignage ou si ils ont des infos à me donner sur le sujet, je suis preneur de toutes infos.

En vous remerciant d'avance

Gégé
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Formulaire u2 Pôle Emploi

Messagepar bech » Lun Juin 13, 2011 6:56 pm

Tu étais donc revenu en France. Ça explique pourquoi ton blog (comme beaucoup d'autres) n'évoluait plus.

Bon long voyage en tout cas. Tu devrais être arrivé à Stockholm pour l'éclipse de lune. Restera à savoir si ce seront des nuages qui la cacheront (tout comme dans le nord de la France).
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Naonedad » Jeu Juil 14, 2011 12:01 am

Youps ca faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum.

Du coup j'imagine que ton problème s'est depuis réglé.

Quoi qu'il en soit, si d'autres se posent la même question, avoir le papier U2 avant de partir c'est bien, mais pas obligatoire.

Personnellement je m'étais mis d'accord avec pôle emploi pour qu'ils m'envoient le document une fois que je leur avais communiqué mon adresse (que je n'ai eu de manière sûre que quelques jours après mon arrivée dans le pays... galère la recherche d'appart' sur Göteborg !!).
Naonedad
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar nicois06 » Mar Juil 26, 2011 5:50 pm

Naonedad a écrit:Youps ca faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum.

Du coup j'imagine que ton problème s'est depuis réglé.

Quoi qu'il en soit, si d'autres se posent la même question, avoir le papier U2 avant de partir c'est bien, mais pas obligatoire.

Personnellement je m'étais mis d'accord avec pôle emploi pour qu'ils m'envoient le document une fois que je leur avais communiqué mon adresse (que je n'ai eu de manière sûre que quelques jours après mon arrivée dans le pays... galère la recherche d'appart' sur Göteborg !!).

Oui, parfaitement réglé :)
J'y suis allé le 14 Juin, j'ai été reçu par un conseiller, on a complété le dossier ensemble, ça a duré 20 minutes (j'habitais à Nice)

Gégé
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar nicois06 » Mar Juil 26, 2011 6:09 pm

J'ai des questions à propos de l'U2 :

- Qui s'occupe de payer mes indemnités ? La France ou la Suède?
- Les indemnités sont envoyées sur un compte Français ou Suédois ?
- J'ai mon samordningsnummer, est ce qu'il est possible de faire débloquer cette aide ? Etant donné que j'ai la possibilité de m'inscrire auprés d'Arbetsförmedlingen grâce a ce papier...
- Quelqu'un connait assez bien Arbetsförmedlingen pour savoir comment la machine de l'U2 fonctionne en Suède ?

Merci de vos réponses

Gégé
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Naonedad » Dim Juil 31, 2011 11:32 pm

nicois06 a écrit:J'ai des questions à propos de l'U2 :

- Qui s'occupe de payer mes indemnités ? La France ou la Suède?
- Les indemnités sont envoyées sur un compte Français ou Suédois ?
- J'ai mon samordningsnummer, est ce qu'il est possible de faire débloquer cette aide ? Etant donné que j'ai la possibilité de m'inscrire auprés d'Arbetsförmedlingen grâce a ce papier...
- Quelqu'un connait assez bien Arbetsförmedlingen pour savoir comment la machine de l'U2 fonctionne en Suède ?

Merci de vos réponses

Gégé

C'est un peu lointain (presque un an), mais je vais tacher de te répondre au mieux :

Les 3 mois d'indemnités te seront payés par la France (un service spécial de pôle emploi dont j'ai oublié le nom mais qui est basé sur Paris)

Ces indemnités te seront payés sur un compte français. Il faut donc en garder un au moins le temps de ces trois mois.

Je ne vois pas bien ce qu'est le "samordningsnummer" donc je sèche sur ta troisième question.

Quand à la dernière question, en théorie tu as juste à te rendre rapidement dans une agence d'Arbetsförmedlingen avec ton formulaire U2 et si ton conseiller est bon, tu n'auras rien de plus à faire.

En détail cela donne que le conseiller doit, à partir de ton U2, compléter un papier U009 qu'il doit ensuite envoyer au service de pôle emploi cité plus haut (celui dont je ne retrouve pas le nom). Pour mon cas perso je ne connais pas le pourquoi du comment, mais pôle emploi n'a jamais reçu ce fameux U009. J'ai donc dû demander au conseiller d'Arbetsförmedlingen de me le fournir et je l'ai moi même envoyé. Ensuite tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu toucher mes 3 mois.
Naonedad
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message