Bonjour à tous et toutes,
je suis installé en Suède depuis quelques temps et je possède ma petite entreprise (entreprise individuelle) dans le webdesign.
Je dois remplir le dagbok pour le suivi de la comptabilité mais je ne sais pas trop comment faire en fait.
Donc j'ai quelques questions, et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'orienter je lui en serait très reconnaissant.
Je vous detail vite fait le tableau à remplir et ensuite comment je pense le faire :
- Pour ce qui est de mon entreprise je n'ai pas de caisse donc les colones "Kassa" ne me concerne pas.
- Pour les colones "BanK" Dans "inbet" je met mes rentrées d'argent et dans "Utbet" les sorties (depenses...)
- Les colones Postgiron ne me concerne pas non plus.
- Ingående moms c'est pour la tva que je dois me faire remboursé ? Par exemple j'achete du materiel pour l'entreprise et dans cette colone j'inscrit la tva afin de me la faire remboursée ?
- Utgående moms c'est pour la tva que je dois payer ? Apres avoir facturé un client je met danscette case le montant de la tva a payer ?
- Eget Kapital, Debet cest l'argent que je sors du capital (pour des motifs privés ?) et Kredit c'est l'argent que je met dans l'entreprise ?
Merci à ceux et celles qui pourront me filer un coup de main.
Tack så mycket
Brice