Impossible de recevoir du courrier postal!!

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Impossible de recevoir du courrier postal!!

Messagepar Lulu31 » Sam Fév 07, 2009 5:28 pm

Bonjour,

Nous avons un gros soucis que nous n´arrivons pas a resoudre, si vous avez des suggestions, je suis preneuse!
Nous habitons Nacka (proche STM). Nous avons un contrat de location de seconde main.
L adresse que nous avons donnee a Skatteverket (et aux autres administrations) est

M. XXXXXX (=notre nom)
c/0 M. YYYYYY (=nom de celui qui nous loue l appart qui est bien repertorie a Skatteverket)
Rue+Num
13137 Nacka

Nos Personnumer sont partis le 21 janvier de Skatteverket et toujours rien recu, ils sont sympa, ils nous les ont donnes cette semaine par tel+fax)
On s est envoye du courrier, une enveloppe avec l adresse ci dessus, une autre en retirant le c/0, au cas ou un transfert d adresse serait en cours.

Et bien, on ne recoit toujours rien!!! C est vraiment gênant.
Je me suis adressee au bureau de poste central de Nacka, ils me disent qu elle ne peut pas verifier. Il faut appeler un num dans le nord de la suede... je vais le faire lundi mais en suedois, impossible, em anglais, on va s amuser!!!

Avez vous une idee de la cause de ce pb ?

Merci a tous,
Lulu
Lulu31
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Impossible de recevoir du courrier postal!!

Messagepar linoa » Sam Fév 07, 2009 10:18 pm

Lulu31 a écrit:Bonjour,

Nous avons un gros soucis que nous n´arrivons pas a resoudre, si vous avez des suggestions, je suis preneuse!
Nous habitons Nacka (proche STM). Nous avons un contrat de location de seconde main.
L adresse que nous avons donnee a Skatteverket (et aux autres administrations) est

M. XXXXXX (=notre nom)
c/0 M. YYYYYY (=nom de celui qui nous loue l appart qui est bien repertorie a Skatteverket)
Rue+Num
13137 Nacka

Nos Personnumer sont partis le 21 janvier de Skatteverket et toujours rien recu, ils sont sympa, ils nous les ont donnes cette semaine par tel+fax)
On s est envoye du courrier, une enveloppe avec l adresse ci dessus, une autre en retirant le c/0, au cas ou un transfert d adresse serait en cours.

Et bien, on ne recoit toujours rien!!! C est vraiment gênant.
Je me suis adressee au bureau de poste central de Nacka, ils me disent qu elle ne peut pas verifier. Il faut appeler un num dans le nord de la suede... je vais le faire lundi mais en suedois, impossible, em anglais, on va s amuser!!!

Avez vous une idee de la cause de ce pb ?

Merci a tous,
Lulu

Est ce que votre nom figure sur la boite aux lettre?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Lulu31 » Sam Fév 07, 2009 10:23 pm

euh oui... j'ai oublié de le préciser, nous avons ajouté notre nom à côté de celui du locataire 1ere main.
Lulu31
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar LaFred » Sam Fév 07, 2009 10:41 pm

Facteur qui ne sait pas lire? Je ne sais pas mais documente ce qui n'arrive pas, appelle le numéro, va régulièrement à la poste et si ca ne s'arrange pas contacte post- och telestyrelsen qui s'occupe de "surveiller" les services de poste et télécom...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Lulu31 » Jeu Fév 12, 2009 2:17 pm

Alors, voila ou on en est... c est un peu laborieux...
Le bureau postal principal du quartier recoit nos enveloppes mais ne les distribue pas. Il semble que nous devons nous enregistrer dans leur base, ce que nous avons fait hier. Nous allons donc encore nous envoyer des enveloppes vides pour verifier que ca fonctionne...
Vous avez deja entendu parle de ca ?

Il faut par ailleurs s assurer que City Mail connait notre adresse et ca se passe... par tel...

En attendant, nous ne savons pas ou se trouve notre enveloppe du Skatteverket avec nos Personnumer, j espere qu il n y a que ca comme info dedans.

=> je me demande si ce n est pas Skatteverket qui doit leur donner l info , auquel cas, il nous faudrait y retourner.

Qu en pensez vous ?

Merci,
Lulu
Lulu31
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Jeu Fév 12, 2009 2:33 pm

Bizarre, jamais vu cela
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LaFred » Jeu Fév 12, 2009 7:38 pm

Lulu31 a écrit:Alors, voila ou on en est... c est un peu laborieux...
Le bureau postal principal du quartier recoit nos enveloppes mais ne les distribue pas. Il semble que nous devons nous enregistrer dans leur base, ce que nous avons fait hier. Nous allons donc encore nous envoyer des enveloppes vides pour verifier que ca fonctionne...
Vous avez deja entendu parle de ca ?

Il faut par ailleurs s assurer que City Mail connait notre adresse et ca se passe... par tel...

En attendant, nous ne savons pas ou se trouve notre enveloppe du Skatteverket avec nos Personnumer, j espere qu il n y a que ca comme info dedans.

=> je me demande si ce n est pas Skatteverket qui doit leur donner l info , auquel cas, il nous faudrait y retourner.

Qu en pensez vous ?

Merci,
Lulu

J'en pense que tu dois faire une lettre de réclamation à la poste avec une copie (qu'ils voient!) à [url=pts@pts.se]Post- och telestyrelsen[/url]. Demand eleur de vous rembourser les timbres pour tous les tests faits!

C'est n'importe quoi cette histoire de banque de données.

Bon courage!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message